XXXIV : La maîtrise

3 minutes de lecture

Souriante, radieuse, Noëlle débarque dans la bibliothèque où Patrice et le père Simon sont affairés. Ils s'arrêtent net pour voir ce qu'elle va faire. Elle se vautre sur un fauteuil et croque une pomme : « Chat y est. Je maîtrise. » Patrice laisse la parole au père Simon :

  • Comment ?
  • C'est un secret.
  • On doit savoir, pour les archives.
  • OK, je vous le consigne.

Noëlle prend une feuille de papier et un crayon. Elle écrit une phrase. Plie la page en quatre, attrape une enveloppe. Deux coups de langue. Fermée. « Pour les archives, à n'ouvrir qu'en cas d'urgence. »

Noëlle regarde Patrice qui essaie de lire dans ses pensées. Il y arrive. Elle le sait.

Christmas Kiss – Noël est la clé de la serrure de ma porte de l'Invisible

Il essaie de comprendre.

  • Tu n'y arriveras pas sans mes explications. Sur ce, Ciao !

Noëlle regarde l'heure. Elle a rendez-vous avec Natacha. En secret, toujours.

À la pharmacie elles passent dans l'arrière salle.

  • Ça restera entre nous ? J'ai besoin d'un philtre d'amour.
  • Un ?
  • Celui utilisé par Patrice, en 2021. Le sanctuaire. Noël et moi on était petits, maman nous a couché et elle est retournée dans la grande chambre avec tout le monde, papa, toi, Patrice, Aurélie et une certaine Frédérique.

Natacha s’assoit. Reprend ses esprits :

  • C'est un dosage particulier. Il faut connaître le poids du patient et il y a des constantes médicales à vérifier.
  • Est ce que tu peux me préparer un dosage faible. Et j'aimerais que ça se conserve. Je ne pense pas l'utiliser tout de suite. Ce n'est pas urgent. Merci Natacha.

Elle s'approche et l'embrasse sur la joue puis la regarde dans les yeux, quelques secondes.

  • Au fait, ça va mieux, je vais arrêter ton traitement. Je commence à maîtriser. J'ai trouvé un autre moyen de canaliser, de contrôler. Patrice et le père Simon sont au courant.

Noëlle regarde l'heure. Elle doit y aller. Il faut qu'elle demande quelque chose à Aurélie à la ferme :

  • J'aimerais aider. M'occuper des animaux. Les poules, les lapins, les moutons…
  • D'accord. Super. Je vais te trouver une tenue et des bottes.
  • Merci Aurélie. J'ai besoin de passer un peu de temps avec les animaux. Ça m'aide, pour me sentir mieux.

En fait, elle avait besoin d'avoir Noël à proximité, pour le voir plus souvent, au cas où.

Noëlle ressent une lumière blanche en elle. Elle est sur la bonne voie. Elle fait connaissance avec tous les lapins et toutes les poules. La biquette reste à distance. La voilà devant un réservoir d'outils vaudou. Il faut qu'elle s'installe ici. C'est plus calme. En ville les rues sont bondées, de fantômes. Ici elle ne sent que les forces telluriques et sa végétation qui va et vient au gré des saisons, une danse à quatre temps. Dans la grange, elle monte à l'échelle, se déshabille et se laisse tomber nue, sur le dos, les bras en croix sur la paille qu'elle sent pousser, sécher et nourrir les vaches l'hiver. Elle ira les voir plus tard. Elle en a peur.

Salopette, bottes, elle s'approche de l'étable. Elles sont si calmes. Il y a même un veau. Elle les touche. Ce ne sont plus des auroch. Comme les chiens ne sont plus des loups. Comme l'Homo Sapiens n'est plus un Australopithèque. Il y a eu sélection génétique, transformation et autres manipulations venues d'ailleurs, des étoiles. Noëlle voit un lien entre ces vaches et le destin de la famille, les mamans, les bébés et leur lait. Encore un mystère à résoudre mais celui-ci semble vital pour l'humanité tout entière et au delà des étoiles.

Je m'souviens on avait des projets pour la Terre
Pour les Hommes comme la Nature
Faire tomber les barrières, les murs Les vieux parapets d'Arthur
Fallait voir Imagine notre espoir, on laissait nos cœurs au pouvoir des fleurs
Jasmin, Lilas : c'étaient nos divisions nos soldats pour changer tout ça
Changer le monde, changer les choses avec des bouquets de roses
Changer les femmes, changer les hommes avec des géraniums
Le parfum, imagine le parfum, l'Eden, le jardin c'était pour demain
Mais demain c'est pareil, le même désir veille
Là tout au fond des cœurs, tout changer en douceur
Changer les âmes, changer les cœurs avec des bouquets de fleurs
La guerre au vent, l'amour devant grâce à des fleurs des champs

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0