XLVIII : La kiné

3 minutes de lecture

Sophie est pleine de joie. Elle vient de choisir le prénom. Ce sera Abigaëlle. Comme elle ne peut plus boire d'alcool, elle a rompu avec sa maîtresse de chai. En revanche, l'étudiante, maintenant diplômée, est toujours dans les parages. Elles s'étaient rencontrées à une soirée que les élèves infirmières organisent tous les jeudis soirs :

  • Salut moi c'est Sophie.
  • Enchantée, je suis Phoebe.
  • Tu es anglaise ?
  • Non, mes parents étaient fan de Friends, une série américaine.

Ça se prononce Fibi. C'est comme ça que Phoebe s'identifie sur les réseaux. Elles finissent par fusionner avec le pseudo Sofibi.

Phoebe est kiné. Mais sa spécialité, c'est les massages. Avec les coudes, les genoux, le front ou debout sur le patient. Du brutal. Mais avec Sophie, c'est plutôt assise, avec les fesses, le bout des doigts et la bouche :

  • Pour les massages, il faudra y aller plus doucement.
  • Ah bon, pourquoi ? Je t'ai fait mal ?
  • Non, je suis enceinte.
  • Mon dieu… de qui ?
  • De ma belle-mère.

Sophie explique que, à la base il s'agissait juste d'une expérience, sous entendue scientifique, et que contre toute attente, ça a fonctionné. Et puis elle a décidé de le garder. " Les progrès de la science, quoi, on est en 2035 ! " Phoebe a fait la prépa médecine. On ne lui fait pas. Mais bon, dans le fond, elle s'en fiche, elle veut juste être avec elle. Après, vu le suivi médical étrange, la famille bizarre et les relations hors-normes de Sophie, Phoebe accepte petit à petit leur monde paranormal.

Patrice et le père Simon restent pensifs en découvrant les derniers résultats de la recherche sur les anges blancs. Quelqu'un a choisi ce nom exact pour désigner des femmes en contact direct avec Dieu qui sauvaient des hommes dans l'enfer de la fin du monde, de la der des der, la première guerre mondiale. Elles ont fait ce qu'elles ont pu. Elles n'y sont pas arrivé. Par la suite, les anges blancs ont pris une décision. Supprimer le mal par le mâle.

  • Patrice, on y est. Je pense que toute cette histoire va mal tourner.
  • Il faut que je rencontre cette Phoebe. Voir à qui on a à faire.

Patrice prend rendez-vous au cabinet, il arrive avec une vraie fausse ordonnance et s'arrange pour passer avec elle. La première impression est plutôbonne, elle a l'air très ouverte d'esprit. Pas la peine de lui prendre les mains, c'est elle qui établit le contact sur son dos. Il voit alors qu'elle vient d'une lignée de rebouteux magnétiseurs :

  • En fait, je n'ai pas mal au dos. Je voulais juste vous rencontrer. Je fais partie de l'entourage de Sophie et j'essaie de gérer ce qui lui arrive.
  • En attendant, vous êtes tout tendu, il y a des nœuds partout. C'est vous l'exorciste ?
  • Un travail d'équipe avec un prête. Moi je ne suis que Pasteur et ingénieur chimiste.
  • Le chef ? C'est comme ça qu'elle parle de vous.
  • J'ai un chef aussi, qui a un chef etc. Je suis plutôt en bas de la hiérarchie, sur le terrain.
  • Ne vous inquiétez pas. J'ai grandi dans le paranormal. Je comprends. Mais c'est un chiropracteur qu'il vous faut. Je vais vous prendre un rendez-vous. Pour Sophie, je vous propose de passer nous voir ce soir à l'heure de l'apéro. Vous connaissez l'adresse ? On pourra discuter. Vous pouvez venir avec votre pharmacienne, Natacha ?
  • D'accord, je vous confirmerai avant de passer.
  • Alors à ce soir, peut-être.
  • Merci, à ce soir.

Et voilà, mission accomplie, contact établi, avec l'un comme avec l'autre. Patrice a tout de suite compris. Phoebe sait qu'il a compris. Elle n'a pas approché Sophie par hasard. On lui a demandé d'approcher le cercle périphérique de Patrice. La voilà dévoilée. Sœur Phoebe des services secrets du Vatican, antenne France. Son arrière grande tante était un ange blanc sur le front, elle y est restée. Issue d'une longue lignée médicale de guerre, elle a trouvé une autre façon de combattre, dans l'invisible, pour l'Invisible. Et quand elle croise un frère d'armes, ils n'ont pas vraiment besoin de parler pour échanger. Patrice sait juste qu'elle n'est pas une menace, qu'elle fera un rapport favorable à sa hiérarchie, que le contact de ses mains sur sa colonne vertébrale a transmis un tas d'autres informations sur elle et qu'il pourra y accéder en faisant de la méditation de basse conscience. Mais ce n'est pas la peine. Il la sent bien. Elle est une alliée.

Natacha est ravie, justement elle voulait revoir Sophie. Patrice trouve que Phoebe est très jolie en civil avec ses cheveux détachés, un rouge à lèvres très rouge, un chemisier ouvert sur une chaîne en or et une croix catholique, une de son baptême, l'autre de sa confirmation. Une jupe courte met en valeur ses jambes qui se terminent sur des rangers. Au début elle a le regard direct et le visage fermé qui s'ouvre pour finalement lui sourire.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0