51 - Le rapport

2 minutes de lecture

Dans le rapport pour le Vatican, Patrice explique l'affaire Marie Matignon. Il l'identifie comme Ange Blanche sous couverture, ou plutôt cornette. Elle a désigné à l'évêque, le père Pierre à l'époque, une récupératrice d'âme blanche, l'innocente petite Aline. Le père Pierre est confondu comme disciple des anges blancs. L'âme de l'Ange Blanche Diana Frances Spencer se réfugie donc dans l'innocente Aline. Marie Matignon n'en reste pas là, elle envoie sa petite fille vivre un nouveau cérémonial avec Aline, ce qui amorcera la volonté des anges blancs à mettre à exécution leur plan diabolique avec la naissance d'Abigaëlle comme repère divin. Patrice apprend que Marie Matignon s'est éteinte à ce moment là également, il craint qu'elle ne se soit réfugiée dans l'âme d'Abigaëlle. Patrice envoie également le compte rendu d'un ancien rapport qu'il avait fait sur la mère d'Aurélie mais qu'il n'avait jamais envoyé, car incomplet à l'époque. Patrice suppose qu'elle était également Ange Blanche, elle lui a été présentée par Aline pour la sauver et il a remarqué de nombreux faits étranges. Mais elle avait l'air perdue, elle a laissé agir le père sur Aurélie en croyant que c'était des cérémonies divines, s'en est aperçue trop tard et s'est laissée mourir. Aurélie était réceptive à la conjuration grâce à son ascendance. Aline l'a inconsciemment protégé par la suite, pour lui offrir une descendance avec son fils, comme la reproduction de son propre destin. Descendance importante, puis qu'il s'agit de Gabrielle, la seule qui pourra contrôler Abigaëlle. Références en pièce jointe, copie cachée au père Simon. Cliquer sur Envoyer.

Maintenant Patrice doit retourner à l'usine chimique, c'est son travail officiel, sa couverture et il est d'astreinte et de permanence en ces temps troublés et stratégiques pour son employeur, la DGA. Il passe dans la chambre embrasser Natacha sur le front, elle a pris un somnifère. Il jette un œil de désespoir sur le champ de bataille de la chambre de son turbulent fils dont les pieds dépassent du lit. Regarde l'heure. Il sera de retour pour leur réveil. En cas de problème, la jumelle de Natacha veille.

Il n'a qu'à traverser la route sans même regarder si le feu est rouge ou vert tellement personne ne passe plus à cet heure. Patrice ressent une présence derrière lui, il se retourne mais il n'y a personne. Il se sent suivi par l'Invisible. Il presse le pas et le gendarme lui ouvre la grille électrique et le laisse passer sans même lui demander son badge, reconnaissance à vue, il vient souvent la nuit.

Il repense à son rapport. C'est du lourd. Il ne restera pas sans réponse. Patrice espère avoir un peu de renfort pour gérer la situation.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0