LXX

4 minutes de lecture

L'XX est maintenant la norme de ce qui reste de l'Homo Sapiens Sapiens. Des chromosomes de type identiques pour tout nouveau né descendants des êtres humains présents sur Terre lors de la naissance d'Abigaëlle, née elle-même sans père XY. Ce changement de civilisation n'affecte pas grand monde, on n'en parle même plus dans les médias à part quelques savants fous voulant manipuler les gamètes qui ont été congelées avant la bourde des doctorants du CERN. La fin des années 30 s'annonce sombre. Un super volcan en Indonésie est sur le point d'exploser. Il rejettera tellement de poussières dans l'atmosphère qu'il y aura un hiver d'un demi-siècle, de quoi contrer le réchauffement climatique. Mais rien n'arrêtera la sixième extinction de masse, même si Dame Nature a déjà trouvé la solution, gardée secrète car non publiée par Natacha et ses expériences lactées. Publish or perish.

Pendant ce temps, en Bretagne, un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à la fin du monde. Aline et Aurélie, au sommet de leur donjon, admirent leur œuvre à 360 degrés. C'est peut-être ça la gynecène. Avoir la Foi. Croire. Croire que la réalité est désormais faite de choses inséparables. Noël et sa magie. Les derniers hommes et leurs femmes. Les humaines et leurs déesses. L'Invisible et l'Amour.

FIN

Post- Scritum

Je n'ai pas osé rajouté le "sans philtre". Après, il existe bien-sûr une version visible de l'amour, beaucoup évoqué ici : le sexe. Le genre est devenu une identité plus importante que la génétique, la religion, le métier ou l'époque qui nous définit.

Glossaire source Wikipedia : LGBTTQQIAAP : lesbienne, gay, bisexuel, transgenre, transsexuel, queer, questionnant (des personnes qui se questionnent sur leur sexualité), inter-sexe, asexuel, allié (les alliés hétérosexuels de la cause), pan-sexuel (qui revendiquent une attirance pour n'importe quel genre). On voit parfois aussi en anglais apparaître un O, pour «other» (les autres). Sont passées sous silence les lettres que la loi et la morale réprouvent. J'avais oublié, pour chaque lettre peut s'appliquer les codes :

- binaire (genre défini : homme ou femme)

- non binaire (genre non exclusif : ni homme, ni femme)

Célibataire, Marié, Pacsé, Divorcé, Remarié, autant de lettres à rajouter en complément bonus. Mes personnages ne recouvrent pas toutes les lettres de cet alphabet. Certains n'ont même pas de lettre identifiée dans la norme établie. Je ne maîtrise pas assez le sujet de la théorie du genre ou de sa pratique. Alors ? Où vous voyez-vous dans tout ça ? Moi c'est marqué dans ma présentation : HCBFRCR1bJ1X. Si ça c'est pas un super mot de passe fort ! Ah non, il manque un caractère... spécial ! Bon... Pour ceux qui veulent s'arrêter là, ils peuvent s'absoudre des 149 pages suivantes. J'y ai intégré toutes les nouvelles de mon profil Scribay. Ensuite l'histoire continue, d'autres personnages prennent le contrôle de l'intrigue et je vais peut-être encore continuer d'écrire le chapitre 100. Oui, arrivé à 100 je me suis débarrassé de ce découpage chapitral. En attendant, je suis en train de remplir les pages vides de la version pdf, sans en augmenter le nombre de pages bloqué pour l'instant à 327. Quand je ne suis pas inspiré, les chapitres aux pages incomplètes se terminent en chanson, j'y ai mis les liens youtube en commentaire dans la version en ligne. Si vous voulez en faire une comédie musicale, je vous cède les droits ! Tout est possible dans la fiction comme tout est possible dans l'Invisible et il faut assaisonner avec du sel et du poivre, le sexe et l'amour dans une réalité augmentée et alternative avec tous les ingrédients d'une secte à la quête d'âmes et d'hôtes dans un combat contre le passé, le présent et l'avenir. Bon... comme il reste encore du blanc de disponible sur cette page, je vais vous parler du mouvement F.I.R.E. Le « Financial Independence, Retire Early » était mon objectif. Mais j'ai tout de même passé 30 ans à travailler en commençant par une décennie de frugalisme. Mon projet de fin de vie est de ne rien faire du tout à part de la décroissance. J'avais encore un potentiel de 10 années de labeur supplémentaires pour avoir une meilleure retraite mais ce ne fut pas un sacrifice financier : à quoi bon avoir une troisième maison et une quatrième voiture ? Je créé un peu de décroissance avec une décennie de liberté. Et quand on a une retraite à jouissance immédiate à l'âge de 48 ans et bien au dessus du SMIC des honnêtes gens qui travaillent pendant 42 ans, il ne faut plus se poser de question. La plupart de mes collègues continuent car ils vivent au dessus de leur moyens et n'ont pas le choix avec leurs crédits, leurs pensions alimentaires et les études supérieures de leurs enfants qui courent tous vers le master 2 avant leur réorientation et leur reconversion. J'ai eu plus de chance. Une seule fille sur le tard, elle est encore au collège, une femme riche qui continue de travailler, me voilà homme au foyer avec mon chat et son chien et avec comme objectif quotidien d'en faire le moins possible.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0