Pour éviter que le temps me regarde je le contemple

Une minute de lecture

Lorsque la nuit tombe, que j'appelle la musique pour qu'elle comble le silence ; les oraisons de mon esprit qui sombre me rappellent à mes espoirs. Ces mots comme un exutoire à une vie banale et sans histoire.

Les mots comme un remède au rêve meurtri d’une vie idéale. Comme une cage, le temps me fait exclave, sans prise j’écris en témoignage de son passage.

La crainte de chacun de ces textes du soir est de cheminer sans point d’ancrage, de n’être que le flux de réflexions vides. En somme, de n’aller nulle part. Deux ans que je n’écris plus, que les contes qui habitait mon crâne se sont tus. Impossible de savoir si l'écriture me permet d'échapper à des turpitudes ou bien si de mes doigts découlent des récits qui méritent d'être lus.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Edwyn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0