Mon vrai signe astrologique

2 minutes de lecture

C'est Hippocampe, ascendant Phoque. Attention, phoque gris, celui qu'on trouve au large des côtes bretonnes, pas le phoque veau-marin Phoca vitulina richardii qu’on trouve en Californie ou dans les eaux du pacifique, ni le phoque commun Phoca vitulina vitulina, non, le vrai phoque gris Halichoerus grypus, seule espèce du genre Halichoerus.

Ceci posé, quelles sont donc les caractéristiques de ce signe et de cet ascendant :

Les natifs de l’Hippocampe, signe d’eau s’il en est, aiment donc l’eau, ce qui est mon cas. Les eaux fraîches de la Bretagne en particulier. Oui, en Bretagne on dit fraîche et pas froide, on a sa fierté. Il n’y a que les touristes qui disent « froide ». Ils n’y connaissent rien… faut pas leur en vouloir. Dès que la température est inférieure à celle de leur baignoire, c’est froid. Alors que cette eau fraîche des côtes bretonnes vivifie et donne cette bonne mine, ce teint rosé caractéristique des Bretons. Non Mossieu, ce n’est pas l’alcool, enfin pas que… Par ailleurs, la couleur du phoque (gris) n'a aucun rapport non plus avec telle ou telle coutume locale de consommation de brevage légèrement - oui, j'ai bien dit légèrement... si, à moins de 60 °, on dit légèrement - alcoolisé.

Je m’égare… Donc les natifs de l’Hippocampe, comme l’animal du même nom, vivent en couple, un couple un peu fermé, un peu replié sur lui-même, comme la queue qu’il a et qui s’enroule aux herbes. Ils sont calmes, assez sereins.

Ce côté un peu fermé et calme est tempéré par mon ascendant Phoque, animal grégaire, social, un peu fou-fou et très joueur. En effet, après une période de ma vie durant laquelle j'étais un peu « replié sur moi-même », je suis en train d’ouvrir mes ailes - mes nageoires, pour un phoque, bien sûr - pour aller plus vers les autres et m’amuser. Mais attention le côté phoque prenant le dessus avec l’âge – oui, après la moitié de sa vie, ce qui est mon cas depuis peu car, je ne vous l’ai pas dit mais je pense vivre 120 ans, donc, je suis juste à la moitié de ma vie – c’est l’ascendant qui prend le dessus sur le signe principal. Si, si, c’est comme ça, demandez à n’importe quel astrologue, il vous le dira. Un astrologue sérieux, hein, pas ceux qu’il y a sur les sites internet ou à la télé, un vrai, un qui connaît ces signes astrologiques comme l’Hippocampe, le Tournesol, le Papillon ou la Betterave.

Donc, je vous disais qu’après la moitié de sa vie, c’est l’ascendant qui prend le dessus et donc, je suis bien parti pour m’amuser. On m’a même dit que c’était ma mission sur Terre, ça, m’amuser. Cool, non ? En fait, j’aurais déjà fait pas mal mon taf et je ne serais sur Terre, cette fois-ci que pour rendre service aux autres et m’amuser. Bon aussi pour m’affranchir des codes et autres carcans, mais bien pour prendre du bon temps. Ce qui correspond tout à fait à l’ascendant Phoque.

Ce qui démontre que tout ce que je viens de vous dire est vrai, non ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 19 versions.

Vous aimez lire Fred Larsen ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0