Chapitre 2 : Déjà la fin ?

Une minute de lecture

Une fois arrivé, le temps repart. Je repositionne l'empereur normalement. Tandis qu'il reprend conscience comme si cette pause n'avait jamais existé. Il ne comprend pas, il regarde tout autour de lui et pose ses yeux sur moi. Je reste le dos tourné.
- Ce n'était pas un rêve.
- Pardon ?
- Vous n'avez pas rêver, tout cela était réel.
- Mais...mais comment suis je encore en vie ?
- Je vous ai sauvé.
- Co...comment ?
Je ne réponds pas.
- L'empire du brouillard vous recherche. Nous sommes donc en cavale.
- Pourquoi "on" ?
Je me tourne et me rapproche jusqu'à ce que quelques centimètres ne nous séparent. On sent notre souffle qui laissent échapper de la fumée blanche.
- Vous étiez résigner à mourir et vous n'avez pas penser une seconde à l'avenir de votre peuple, vous ne valez pas mieux que moi.
Il baisse la tête. Je lui relève la tête avec l'index.
- Au lieu de vous morfondre, suivez moi.
Je commence à marcher vers l'entrée du royaume blanc. Il ne me suis pas.
- Suivez moi.
- À quoi bon ?
Je vais vers lui et lui prend la main pour l'entraîner avec moi.

J'ai formé une équipe, on a combattu pendant des années, certains y ont laissé la vie, quand je me suis sacrifiée, je vis une lumière et puis le noir...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Seyra ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0