Chapitre 8 : Casser le sceau

2 minutes de lecture

Le matin, tout les mages étaient ressemblaient autour du sceau. Chacuns affichaient un visage triste, tous savaient que c'était la fin. Mais moi, je l'acceptais, pour moi, c'était une délivrance. On cassa le sceau en même temps, nos corps recevèrent le choc comme mille éclairs. Nos corps à tous chuttaient vers le sol, Frank me rattrapa et noir complet. Est-ce véritablement la fin ?

J'ouvre les yeux faiblement dans une chambre où je vois Frank à mes côtés. Il s'est endormi. Je dis d'un ton faible :
- Il faut croire que tu avais raison.
Il se réveilla en sursaut et déposa un baiser sur mon front qui avait retrouvé sa couleur.
- Vous êtes réveillé. J'ai eu tellement peur.
- Je me doutes.
- Tu te sens bien ?
- Je...je ne sens pas grand chose en fait...
- Comment ça ?
Je bouge faiblement les doigts. Je n'arrive plus à bouger les oreilles.
- Frank, fais moi des chatouilles aux pieds.
- Tu es sérieuse ?
- Un peu plus sérieuse.
Il s'excuta.
- Je ne sens rien.
- C'est peut-être dû aux éclairs que tu t'es pris. Je vais appeler un médecin.
Le diagnostic est formel, mes jambes et mes pieds sont paralysés. On ne sait pas pour combien de temps. Frank épluchait des livres pour trouver une solution.
- Frank...
- Ne t'inquiètes pas, je vais trouver une solution.
- Frank.
- Tout ira bien.
- Frank !
Il leva la tête de son bouquin pour venir à mes côtés.
- Qui a-t-il ?
- Y a-t-il d'autres survivants ?
- Il y en avait trois. Un est mort peu de temps après la destruction du sceau. Une est morte deux jours après et le dernier est mort il y a quelques heures.
- Ce n'est pas une coïncidence, Frank. En détruisant le sceau, nous tous, nous nous attendions à périr.
- Que veux-tu dire ?
- Que ça agit comme une bombe à retardement, je vais mourir, Frank, ce n'est qu'une question de temps. Le sceau nous mintenenait en vie, c'était une source d'énergie. Sans ça, nous tous périrons.
- Une source d'énergie, tu dis ?
Je haucha la tête faiblement en signe d'affirmation.
- La magie des diamants, si on te donne un sceau de diamants, tu pourras vivre.
- Ne t'emflamme pas, Frank.
- Fais moi confiance.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Seyra ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0