La vie, une confiance en soi

3 minutes de lecture

Je n’ai pas toujours eu la vie facile, même actuellement celle-ci n’est pas des plus belles, mais je suis optimiste.

La vie, c’est souvent passer par des émotions contraires, joie, tristesse….

Mon père est décédé lorsque j’étais enfant, cette même année j’ai perdu ma grand-mère que j’aimais énormément. J’ai aussi été harcelé physiquement vers l’âge de 9 ans, je n’ai jamais pris sens à cela jusqu’au jour où j’ai entendu des gens parlé d’harcèlement que j’ai compris en avoir été victime, et le résultat de cela sur mon comportement.

J’ai été une adolescente, assez méchante notamment envers ma mère, je reportais tout sur elle, mais intérieurement je souffrais. J’avais eu la chance d’avoir été élevée avec des valeurs religieuses, ce qui m’avais permis de me maintenir et de ne pas dépasser certaines limites (la croyance en un Dieu, m’a été un soutien, je priais, je parlais avec Dieu quand j’allais mal). Au collège, j’ai bien été entourée, des amies en or, néanmoins parfois des critiques.

Place aux résultats positifs :

J’ai vécu entre deux pays, et cela m'a permis, d’avoir deux visions de la vie. La lecture et l’écriture, m’ont été bénéfiques aussi, tout comme le sport, le yoga et la méditation aussi, je me suis rééquilibré, en méditant en plus des prières, j’ai découvert en moi, la capacité de s’éloigner du monde réel par la vide intérieur, j’ai souvent vu ça de façon très bizarre petite, mais en pratiquant, j’ai compris que c’était une chose excellente, uniquement fermer les yeux, assis ou allongé, penser à rien, écouter ses battements de cœurs, ses muscles se relâcher, ne plus sentir de tentions, être physiquement présent mais ailleurs moralement, mentalement, un peu comme lorsque l’on est dans un sommeil profond. Cette chose est formidable, je pourrais le répéter 1 millions de fois, je ne m’en lasserais jamais.

Pour la perte d’un membre très proche, je pense que ça ne se fait pas de façon immédiate, le retour positif, vient avec le temps, en se posant parfois des questions, pour moi, le fait déjà de croire en une vie après la mort, ça m’a permis de relativiser, « ils ne sont plus là, mais je ne suis séparé d’eux que physiquement », même sans croire en Dieu, de nombreuses personne, croient en la divine matrice, phénomène physique assez similaire à la croyance en Dieu : « Elle est à la fois le matériel qui comprend tout et le contenant de tout ce qui es créé » auteur Gregg Braden, je vous conseille d’en apprendre plus sur ces ouvrages, que j’aime beaucoup. Les morts laissent des choses derrière eux, des personnes… et nous les avons entre nos mains, où nous sommes ces personnes, l’absence fait mal le contraire serait mensonge, mais nous sommes encore là nous, notre devoir est d’œuvrer, en notre nom et en la mémoire de ceux qui sont partit, ils sont fières où qu’ils soient, si nous restons sur la voie juste. J’ajouterais que souvent (selon moi), après la perte de quelqu’un, nous croisons sur notre route des gens qui nous aideront à surmonter les épreuves, certains rejettent l’aide extérieur, enfant on le demande par le rejet, j’ai eu un beau-père exceptionnel, je ne le remercierais jamais assez, pour tout ce qu’il m’a enseigné et pour son éducation encore actuellement, toutefois l’accepté n’a pas été facile, c’était comme devoir remplacer l’irremplaçable, et j’ai été insolente je ne sais combien de fois...

Mais si je suis aujourd’hui quelqu’un c’est grâce à mon parcours d’obstacles, si je n’avais jamais connu la perte, je n’aurais jamais su comment la surmonter… Je suis à l’université à moins de 18 ans et cela malgré les murs qui m’ont barrés ma route, (merci à ma mère qui a été toujours là et encore avec moi chaque jour) j’encourage les gens à avancer, à lire sur la réussite, sur le développement personnel, à écrire ce qu’ils pensent, à s’exprimer avec les autres, à rigoler au moins 1 minutes par jour, à fermer les yeux au moins 5 minutes à écouter sa respiration et à remercier la vie ou Dieu d’avoir au moins un cœur, à dire je t'aime à quelqu'un, à se complimenter soi-même, à sourire.

Note : (Harcèlement, j’écrirais une œuvre séparé pour en parler, chose que je n’ai jamais faite ouvertement car assez dur à en parler, voilà j’aimerais écrire encore pas mal de chose sur la confiance en soi, le développement personnel, chose que je ferais encore, car j’aime écrire sur ce sujet, et merci Florian pour ce thème enrichissant à développer)

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire ArtemMissArtiss ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0