Remerciements
Même si cette histoire n'aura pas le succès que je lui souhaitais, je tenais à remercier tous ceux qui m'ont soutenue au cours de ce projet.
Merci à mes amitiés déchues, et à leurs rôles clés dans ma construction et celle de l'histoire :
Merci Blandine pour ton soutien au cours des premières lignes. Tes premiers retours et tes propositions ont mené au point de vue du narrateur, et aux lignes rouges des designs de certains personnages. Dommage que nos échanges ne se soient pas plus étendus.
Merci Chloé pour avoir été à mes côtés pendant les moments difficiles, ce roman est en partie terminé grâce à toi. Je t'ai admiré jusqu'aux derniers instants de notre amitié, Itarra est inspiré de ta carapace et de ton cœur. Merci aussi pour le temps que tu as passé à relire cette histoire, j'espère qu'elle t'a plu.
Merci Rebecca pour ton soutien tout au long de cette histoire. C'est un peu grâce à toi que je suis là aujourd'hui et que cette histoire voit le jour. J'aurais souhaité aussi que notre amitié dure plus longtemps.
Merci Florian pour ta relecture et tes retours, à part pour l'identité du livre j'ai essayé d'améliorer au mieux l'histoire en fonction de tes retours.
J'en profite pour vous dire un dernier au revoir, je vous ai tant aimé. Adieu...
Merci à ma famille pour les relectures et leurs retours :
Merci à ma mère, Céline, qui m'a soutenue, qui m'a donné la mélancolie et parfois la colère pour écrire la noirceur de cette histoire. Merci d'avoir pris le temps de relire mes ébauches et même cette dernière version. Merci d'avoir été là quand j'en avais besoin, merci de m'avoir donné les moyens d'écrire cette histoire et de m'avoir accompagné dans cette fin d'adolescence.
Merci à mes grand-parent, pour avoir relu mon livre et donné quelques retours sur les premiers chapitres.
Merci aux bêta-lecteurs, bêta-lectrices et à mes premiers lecteurs qui ont donné leurs avis honnêtes sur les premiers chapitres.
Annotations
Versions