L'Anti-magie

3 minutes de lecture

 La magie est un art qui, bien qu'elle s'étudie, est en grande partie faite d'expérimentation. Personne n'ose imaginer le nombre de magiciens morts expérimentant de nouvelles utilisations de celle-ci. Personne n'ose compter le nombre de magiciens morts pour obtenir notre connaissance actuelle de la magie.


 Naturellement, ici je ne parle que des magiciens, alors il me suffit d'extrapoler ces informations pour l'échelle de l'humanité entière pour me rendre compte de ses ravages. La magie n'est pas une bénédiction divine ou quelque chose que nous pouvons maîtriser.


 Un seul magicien, si bien utilisé, pourrait renverser le cours, non pas d'une bataille, mais d'une guerre. Mais pour cela, il faut des décennies d'études. Études dont une bataille pourrait réduire à néant.


 Encore une fois, je me perds dans des pensées inutiles, alors que je suis bercé par le rythme des roches et sorts qui viennent se frapper contre les bâtiments de la capitale. Ce royaume assiégé est perdu mais, il n'y a aucune échappatoire, la seule chose qu'il m'était possible de faire ces derniers jours étaient de me plonger dans mes études.


 Si la magie nous a conduit dans cette situation, elle devrait pouvoir nous en sortir. Enfin, là n'est pas la question. La véritable question est si nous pouvons nous en sortir. La réponse simple est : "Non." mais, personne n'aime être face à l'inéluctable. C'est pourquoi je me suis empressé de "finir" mes recherches.


 Finir, étant un bien grand mot. Je n'ai pas l'occasion d'expérimenter. Tout cela n'est que de la théorie, qui doit être mise en pratique immédiatement dans le mince espoir d'échapper à l'inéluctable fin de nos vies.


 Un sort qui effacerait la magie, même temporairement sur une zone limitée, permettrait au Royaume de contre-attaquer. Même si cela fonctionne, c'est une arme à double tranchant.


 Je pose le grimoire ouvert face à moi, alors que les derniers magiciens se rassemblent, formant un cercle. Je prends la main des deux qui m'entourent, et tous me copient. Nous allons canaliser nos énergies pour amplifier la puissance du sort et recouvrir la plus grande distance possible.


 Alors que nous commençons l'incantation, enfin que j'incante et qu'ils répètent, nous pouvons sentir l'amplification des attaques ennemies. Ils savent que nous préparons quelque chose et ne veulent pas nous laisser faire.


 Je peux sentir les flux d'énergies passant à travers moi. Non. Je les sens passer à travers nous, un lien nous unis. Je peux sentir la respiration de chacun, comme si c'était la mienne, et je sais qu'ils peuvent en faire de même. Nos pensées s'unissent, alors que nous finissons d'incanter.


 Une lumière m'éblouit et, plus rien. En un instant, je suis passé de l'horreur de la guerre à un calme surnaturel.


 Alors que mes camarades se remettent peu à peu de l'amplification, je m'approche des remparts. J'y trouve des cadavres criblés de flèches et d'autres qui semblent s'être simplement affaissé, abattu par un mal invisible. En scrutant l'horizon, je découvre que nos ennemis ont subis le même sort.


 La magie n'a pas simplement été annulé. Nous avons effacé toute trace de celle-ci autour de la capitale. Même de celle nécessaire à la survie des Hommes.

 Ayant été au cœur de la tempête, nous avons été épargnés.


 Je n'ai qu'une dernière tâche à accomplir.


 Alors que mes camarades contemplent l'étendue des dégâts, je m'en vais reprendre le grimoire et retourner à mon bureau.


 Ce sort n'est pas censé exister. Cette chose ne doit pas simplement être bannie. Toute trace doit en être détruite.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Zanros ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0