03

5 minutes de lecture

croise son regard, je reconnais alors celui qui m'a poussé à fuir hier. Je fais mine de rien et replonge dans les bouquins.

— Tous se passe bien ? demande Logan en s'installant derrière Roxy.

— Oui je les surveille ! dit-elle.

— Tu parles elle ne fait que manger des cookies, marmonne Ace.

— Je suis enceinte alors je fais ce que je veux !

— Même me mettre un vent.

— Désolé mon cœur, mais les cookies étaient prioritaires.

— Je retiens bébé, je retiens, dis Logan.

Quelques minutes plus tard je me retrouve seule avec l'homme.

— Je suis désolé si je t'ai fait peur...

— Pardon ?

— Pour ta cicatrice.

— C'est bon, ce n'est pas grave ne t'en fait pas. Je peux prendre un verre d'eau ?

— Bien sûr, fait comme chez toi.

Je me lève et me dirige vers le lavabo. Je lève le bras et attrape un verre dans le placard au-dessus du lavabo.

— Je m'appelle Shane.

— Grace, dis-je.

— Je le sais. Qu'est-ce que tu as à la hanche ?

— Quoi ? Je baisse les yeux vers mon T-shirt relevé et le replace correctement.

— Le bleu tu te l'est fait comment ?

— Je suis tombé, lui dis-je.

— Vraiment ?

— Oui, répondis-je en revenant à ma place.

Il ne me quitte pas de son regard percent. Heureusement Ace finit par revenir pour mon plus grand soulagement. Nous travaillons encore un peu avant que Thomas ne vienne me chercher. Je fini par ranger mes affaires, Ace me raccompagne jusqu'à la voiture tandis que Thomas n'en sort pas.

— Demain on pourrait aller à la bibliothèque pour continuer nos recherches ?

— Oui pourquoi pas, réponds Ace.

— Super alors à demain.

— A demain.

Je lui fais un signe de main puis monte dans la voiture. Je regarde Thomas qui serre le volant entre ses mains.

Point de vue d'Ace

Deux jours plus tard, Grace n'est toujours pas revenue en cours et ce n'ai pas la première fois que ça lui arrive. Je m'installe dans la cuisine aux coté de Roxy, Logan et Shane.

— Grace n'est toujours pas revenue ? demande Logan.

— Non.

— Elle est gentille, dis Roxy.

— Oui très gentille.

— Qu'est-ce qui lui est arrivée ? interroge Logan.

— Je ne sais pas, personne ne sait au lycée.

— Comment ça se passe pour elle au lycée ?

— C'est compliqué. A cause de sa cicatrice elle a le droit à de sacrer surnoms : le monstre, Frankenstein, la chose...

— Putain ! dit Shane en quittant la cuisine.

— Pff vous êtes tellement méchant entre vous maintenant, dit Logan.

— Je ne l'ai jamais insultée.

— Il n'y a pas intérêt, me dit Roxy.

Point de vue de Grace

— Réveille-toi ! Je sursaute en entendant la porte de ma chambre claquer.

Je ne sais pas quelle heure il est, mais il fait encore nuit et j'ai mal partout. Je parvins à me lever et quitte ma chambre, Linda nous attends Laura et moi dans le salon. Ma sœur étant dans le même état que moi.

— Mangez votre petit déjeuner et après vous irez en cours vous avez assez manquez comme ça !

Le soleil commence à se lever, à peine le petit déjeuner finit nous montons nous préparer. Il nous faut plus de temps que d'habitude pour le faire mais nous y parvenons malgré tout. Nous prenons ensuite le chemin du lycée.

— J'ai mal partout, me dit Laura.

— Moi aussi, mais faut serrer les dents Laura.

— Oui je sais...

Nous restons ensemble jusqu'à la sonnerie puis nous séparons. Je débute par mon cours d'histoire et m'installe à ma place habituelle et sors mon cahier en grimaçant.

— Salut.

Je lève les yeux sur Ace et le voit s'installer à mes côtés.

— Mec, t'es sérieux ?! dis quelqu'un dans notre dos.

Ace lui répond mais je n'entends pas ce qu'il lui dit.

— Tu n'es pas venue hier et avant-hier. Tu aurais pu m'envoyer un message.

— Désolé, je ne me sentais vraiment pas bien et je n'ai pas pensé à te prévenir que je ne venais pas.

— D'accord, tu peux venir ce soir ?

— Je ne sais pas trop, il faut que je demande.

— Ok tient moi au courant.

La professeure installe ses affaires à son bureau puis se place debout face à la classe.

— Bonjour à tous. Vos exposés avancent bien ? demande-t 'elle.

Personne ne répond et certains détournent les regards.

— J'espère que cette absence de réponse veut dire oui car ils ne vous restent que deux semaines !

Elle commence ensuite son cours, mais la douleur est si forte que je parviens à peine à rester assise et encore moins à prêter attention à ce qu'elle raconte.

 — Ça va ? demande Ace.

— Oui très bien, dis-je.

La sonnerie retentit enfin et je me lève immédiatement puis sors de la salle et me dirige vers mon casier.

— Hey le monstre !

Je fais comme-ci de rien n'étais mais cela ne plait pas à Sasha qui insiste dans mon dos.

— Je t'ai parlé la chose !

Je ne lui réponds toujours pas et continue à marcher, mais d'un seul coup je me retrouve projeter contre les casiers et une douleur intense se repend dans mon dos. Porter me tient fermement contre les casiers.

— Quand on t'appelle, tu réponds ! me dit-il.

Je sens plusieurs regards sur nous, Sasha se glisse entre Porter et moi.

— Merci Porter, tu es un amour. Quant à toi le monstre, je peux savoir ce que tu fabrique avec Ace.

— On est juste ensemble en histoire.

— Tu es sure ? Porter m'enfonce l'épaule dans le casier.

— Oui.

— Tu ne vas rien essayer d'autre ?

Je ne comprends pas sa question et la regarde en attendant qu'elle finisse de débiter ses conneries.

— Bien sûr que tu ne vas rien essayer, qui voudrait d'une bête immonde comme toi. Avec ta gueule tu ne peux plaire à personne. Je me demande même ce que tu attends pour quitter ce monde, dit-elle en riant.

Sasha finit par s'écarter et Porter me lâche enfin.

— Il n'y a plus rien à voir ! crie Sasha.

— Tu ferais mieux de faire attention a présent, me dit Porter.

Je respire enfin, me précipite vers les toilettes et m'y enferme. Je me mets alors à pleurer tant la douleur est forte, j'ai tellement l'habitude des insultes...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

— Je ne t'ai pas vue depuis ce matin, me dit Ace.

Je dépose mes affaires à mes pieds.

— Si tu le dis. On se met au travail.

— Euh oui, bien sûr.

— Elles sont où les toilettes ?

— Tu montes les escaliers et c'est la première porte à gauche.

— Merci.

Je suis le chemin qu'il m'a indiqué puis j'arrive dans une petite salle de bain. J'y entre et ferme la porte derrière moi. Je n'ai pas envie d'aller aux toilettes, il fallait juste que je vois l'étendu des dégâts dans mon dos. Je relève mon T-shirt jusqu'en haut de mon dos sans pourtant l'enlever. Mon Dieu, mon dos va virée au noir d'ici quelques jours. Sasha à raison... à qui je pourrais plaire ? La porte s'ouvre et je baisse mon haut mais je sais que c'est trop tard, je sais qu'il à vue. En silence je le regarde fermer la porte à clé derrière lui et s'avancer vers moi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Addict-to-love ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0