Edward-6 (version 0.6)

2 minutes de lecture

Lundi, j’attends mes camarades devant la porte de la classe. La nouvelle va bien tomber d’un moment à l’autre, si ce n’est déjà fait… Pourtant, les réseaux ne mentionnent rien.

La première à arriver est Haha, seule.

« Salut, lui dis-je.

— Salut Ed. Je voulais savoir, concernant Sean… Je suppose que t’es au courant ? »

Elle le sait, pensé-je. Je fais les grands yeux. Voilà le vrai visage de Haha, froide, droite, sans remords ni sentiments. Son mec est mort et elle s’en fout.

« Euh, oui, je… je… suis désolé.

— Ne le sois pas. Je n’ai pas réussi à beaucoup lui parler depuis la semaine passée, même à la soirée, il a été distant.

— Ah ! Mais alors, comment le sais-tu ?

— C’est Fred qui m’en a parlé. Et comme vous êtes souvent ensemble, je suppose que t’es au courant aussi ? »

Fred ? De quoi elle parle ?

« Si tu croises Sean avant moi, dis-lui de rendre l’argent, s’il te plaît. »

Silence.

J’essaie de faire le point dans mes souvenirs, de trouver de quoi elle parle. Argent ? Argent ? Rendre ? Ow, je devine.

« Aaaah, tu parles des 1600 euros qu’il a pris à Lalye ?

— Bien sûr, de quoi tu croyais que je parlais ? »

Je lui dis ou pas ? Non, pas avant que la nouvelle ne provienne d’ailleurs.

« Je croyais que tu… (je cherche un truc)… parlais de son PC. »

Les autres arrivent et les cours commencent. J’observe cette impression étrange d’être le seul à savoir quelque chose ; et c’est peut-être le cas… ou alors, il est vivant ? Mathilde l’aurait sauvé ? Non, pas possible, elle l’aurait dit. Rien dans son regard ne laisse deviner quoi que ce soit de rassurant.

La récré sonne.

Une fois dehors, je téléphone à Sean plusieurs fois mais personne ne répond. J’en peux plus, je veux savoir, mais malheureusement, je n’aurai aucune explication de toute la soirée.

Mardi, Sean est toujours absent et je ne sais pas quoi penser. J’hésite à questionner Haha mais cela paraitrait suspect. Heureusement, je ne suis pas le seul à m’inquiéter, Mathilde aussi. Je l’entends demander à Haha si elle a des nouvelles, mais cette dernière l’envoie bouler.

Aux alentours de 10 heures, la nouvelle tombe, c’est Mathilde qui vient de l’apprendre par Lalye : Sean est mort.

Maintenant, tout le monde est au courant.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire elekis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0