Cher Sean

4 minutes de lecture

Cher Sean,

Je ne sais pas si de là-haut tu me liras, mais je ne sais pas pourquoi, ce matin je me suis dit que tu voulais des nouvelles de nous. Après tout, on a quand même passé quelques années ensemble.

Commençons par le plus simple d’entre nous : Max. Contrairement à ce que tout le monde aurait cru, il a réussi son année ; en seconde sess et avec des aides de certains professeurs, mais il a terminé. Il a ensuite essayé d’entamer des études d’athlétisme, mais il n’est pas allé jusqu’au bout de la première année, trop dure pour lui. Alors il a continué à faire ce qu’il savait le mieux faire : donner des conseils de sport dans une salle privée.

Je passe de temps en temps devant son local où je le vois aider des vieux à mieux utiliser les poids ainsi que donner des conseils. Vraiment, il a l’air heureux, comme tout simplet qu’il est, mais d’un autre côté, il ne s’est jamais contenté de beaucoup. Mathilde l’a largué juste après les examens. Enfin largué, elle a fait sa Mathilde, elle l’a laissé en plan et n’est jamais revenue le voir.

En parlant d’elle, après l’école, elle a entamé des études universitaires en droit dans la même université que moi. On ne se parle pas (on ne se parlait déjà pas beaucoup avant), mais sa renommée est comme une odeur qui s’incruste dans les bâtiments du campus.

Et comme à l’école, elle sort avec les beaux gosses de la section physique. Et comme à l’école, sa réputation n’est plus à faire. De temps en temps, je la croise aussi avec des assistants dans le couloir, et elle me dit qu’elle essaie de grappiller des points.

Oui, parce que Fred me l’a appris, elle s’est tapé monsieur Gilltot pour réussir. Quand je repasse près du collège, je le vois au loin, cela me fait un peu pitié mais bon, c’est plus mes affaires. Aujourd’hui, Mathilde a fini dans les premiers de sa promotion. Elle cherche actuellement du taff, comme beaucoup d’entre nous.

Fred et Aline sont toujours ensemble. J’aurais pas parié un rond sur eux deux, mais Fred s’est vraiment calmé depuis l’école. Il a fait des études d’architecture et elle des études d’écologie. Ils ont fini et maintenant montent leur propre boite d’aménagements avec une orientation nature. Évidemment, avec le changement climatique et tout cela, ils n’auront aucun problème de taff.

Tu dois trouver bizarre que je te parle de Fred comme si je le connaissais bien, mais aujourd’hui, c’est le cas. On s’est retrouvés un jour dans une soirée, on a grandi et mis nos différends de côté. De toute façon, quels différends ? Des trucs de gamins. On a fait une croix sur tout cela et on est devenus amis. On s’est même créé une routine. Tous les mois, on va manger ensemble. Pourquoi, je ne sais pas. Peut-être en souvenir des récrés où nous nous racontions notre vie en classe. On y parle de toi de temps en temps, à essayer de comprendre ce qui t’est passé par la tête cette nuit-là. En tout cas, c’est comme cela qu’ils m’ont appris qu’ils allaient se marier dans peu de temps. Ils m’ont demandé d’être leur témoin, et j’ai accepté.

Lalye a disparu des radars après ta mort. Nous ne l’avons plus jamais revue, elle n’est même plus jamais revenue à l’école après la soirée chez elle. Selon la rumeur, ses parents lui auraient offert des études à l’étranger, en France je crois, mais je ne suis pas sûr. Qui sait, un jour peut-être la verrons-nous en première couverture d’un journal, elle qui aimait tellement qu’on parle d’elle !

Haha est devenue une très jolie fille. Nous nous sommes croisés un peu par hasard dans le même aéroport en Grèce. Son look n’a pas changé : un bonnet, une chemise légère et de petites lunettes rondes genre Yoko Ono. Cela faisait ressortir encore plus son côté garçon manqué. On n’a pas parlé longtemps, mais à ce que j’ai compris, elle est devenue photographe pour un grand quotidien. Chouette pour elle.

Par contre, je suis désolé de te l’apprendre, elle est vite passée à autre chose te concernant, c’est à peine si elle se souvenait de moi… et de toi. Pour info, je ne lui ai jamais dit pour nous deux, à quoi bon ? Après que les flics sont venus nous interroger, je me rappelle, j’avais essayé de lui dire par honnêteté mais je n’y étais pas arrivé. Maintenant, je n’en vois plus l’intérêt.

Enfin, me concernant, j’ai commencé une thèse en mathématiques théoriques. J’ai arrêté de me teindre les cheveux et je pense même me les couper. Comme quoi tout arrive.

Je me suis casé avec une fille… non, je déconne. Il s’appelle William et en un sens te ressemble un peu. Comme moi, il fait des maths, comme moi il est assistant, et comme moi il ne sait pas où notre histoire va nous amener. Heureusement, c’est plus simple qu’avec toi.

D’ailleurs, concernant nous deux, je n’ai rien dit à personne : ni même à Fred et Aline. Je pense que cela fait partie de notre vie. On a tous des secrets et celui-là, c’est le nôtre. Il est marrant que la courte tranche de vie qu’on a vécue ensemble me marque autant, mais après tout, je suis le dernier à qui tu as parlé.

Je te souhaite tout le bonheur du monde où que tu sois.

Ed

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire elekis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0