Haha-4 (version 0.6)

Une minute de lecture

Il est vendredi midi et j’ai hâte que cette semaine, voire le mois et l’année se terminent.

Premièrement parce qu’il y a la soirée de Lalye ce soir. Comme elle me l’a demandé tous les jours depuis mercredi, j’ai promis, un peu sous la contrainte, de m’y rendre pour « immortaliser » moult d’idiots. Même aujourd’hui avant de rentrer chez elle vers 11 heures pour tout préparer, elle m’a fait signer de mon sang ma présence.

Deuxièmement, parce que Sean a des hauts et des bas, et si c’était à peine perceptible avant (il en a toujours eu), depuis quelque temps, même moi je commence à m’inquiéter.

À toutes les récrés, il est le premier à quitter la classe et depuis mercredi, il ne prononce quasi plus aucun mot quand on mange ensemble à midi. Le meilleur exemple, c’est maintenant. On est l’un à côté de l’autre, moi je mange sans rien dire et lui mange en silence. Dois-je réagir ? Dois-je parler ? Dois-je lui demander ce qu’il a ?

La fin de la récréation approche et comme hier, il se lève pour rejoindre la classe des options.

« Tu vas ce soir à la soirée de Lalye ? demande-t-il.

— Mmm ? »

J’avale de travers tant sa question me surprend.

« Euh… oui. J’ai promis à Lalye de jouer les photographes. »

Il termine d’endosser son sac.

« Je viendrai aussi.

— OK. Pour faire des photos ? On… on… en fera ensemble, si tu veux.

— Oui, d’accord. » 

Et il s’en va.

C’était quoi cela ?

Je réfléchis. Maintenant, il me parle, mais qu’en sera-t-il lundi ? Ou même ce soir ? Je dois me renseigner, et malheureusement, le seul qui peut me donner de l’info a décidé de ne pas se présenter à l’école aujourd’hui ; mais je suis à peu près sûre qu’il sera là ce soir. Bref, il faut que je parle à Fred.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire elekis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0