Madame Grouik

3 minutes de lecture

 Picoton n’est pas le seul à surveiller Lola et ses jouets de loin. Depuis la forêt, une laie a tout observé de la bataille menée contre Lucas le blaireau. Discrètement, elle sort son groin de derrière les arbres. Elle se déplace sur ses pattes arrières et porte une robe à fleur. Lentement, elle se rapproche avec prudence du petit groupe. Noodles, resté à l’écart, est le premier à l’apercevoir. Méfiant, il s’interpose.

Madame GrouikPicoton n’est pas le seul à surveiller Lola et ses jouets de loin. Depuis la forêt, une laie a tout observé de la bataille menée contre Lucas le blaireau. Discrètement, elle sort son groin de derrière les arbres. Elle se déplace sur ses pattes arrières et porte une robe à fleur. Lentement, elle se rapproche avec prudence du petit groupe. Noodles, resté à l’écart, est le premier à l’apercevoir. Méfiant, il s’interpose.

 — Je peux vous aider ? demande le serpent articulé.

 — Oh, oui, bonjour ! s’exclame la laie. Vous étiez dans la bataille contre ce blaireau, pas vrai ?

 — En effet.

 — Je voulais vous remercier. Ce Lucas est un rustre, qui passe son temps à chercher misère à tout le monde. Il avait bien besoin d’une bonne leçon !

 — Mais vous savez, tout s’arrange, quand on sait discuter ! intervient Elodie qui s’est rapprochée avec Brik.

 — Oui, bien sûr ! Je me présente, je suis Madame Grouik. Je viens souvent ici avec mon fils Hugo. Il adore cette plaine de jeux, mais ce Lucas l’embête de temps en temps. Heureusement que vous étiez là aujourd’hui.

 — Nous ne voyons pas de marcassins, s’étonnent les Légos qui se tournent dans tous les sens avant de reformer le corps de Brik.

 — Oui, justement, c’est pour ça que je viens vers vous, répond madame Grouik avec un regard triste. Comme il a vu Lucas en arrivant, Hugo n’a pas voulu jouer sur la plaine de jeux. Alors il a préféré s’aventurer tous seul dans les bois. Il le fait souvent, il les connait comme sa poche. Mais il n’est pas encore revenu.

 — Vous êtes inquiète ? devine Elodie.

 — Oui… il ne s’est jamais absenté aussi longtemps. Je l’ai appelé plusieurs fois, mais il n’a pas répondu… Aussi, je me demandais si vous pouviez m’aider à le rechercher.

 La demande de la laie laisse les jouets perplexes. Ils aimeraient lui répondre par l’affirmative, mais leur mission est de veiller sur Lola. Peuvent-ils se permettre de la laisser sans surveillance ?

 — Je comprends votre inquiétude, répond Elodie. Cependant, nous devons surveiller une petite quokka pleine d’énergie et…

 — Peut-être pourriez-vous lui proposer de venir avec vous ?

 — Où ça ? s’exclame la voix de Lola.

 Noodles et Elodie se retournent pour voir que Lola s’est rapprochée d’eux en les voyant discuter avec madame Grouik. Elle est montée sur le dos de Mr Patoune et une brique Légo s’est postée sur son épaule pour permettre à Brik de la surveiller en permanence. La petite fille observe la laie en robe avec beaucoup d’intérêt. Elodie lui explique alors la demande de Madame Grouik et Lola saute, les bras en l’air.

 — C’est une mission pour Lola la quokka et ses amis ! J’avais trop envie d’aller me balader dans les bois, en plus !

 — Un grand merci ! lui répond madame Grouik. Vous me sauvez la vie ! Retrouvez mon petit Hugo, je vous en prie !

 — Pas d’inquiétude, madame ! En avant toute !

 Et alors que Mr Patoune se met déjà en marche, accompagné par Brik et monté par la petite quokka, la laie se penche vers Noodles et Elodie d’un air un peu embêtée.

 — Faites attention à vous ! Si je suis si inquiète, c’est parce que d’autres animaux ont disparu dans les bois, ces derniers temps…

 — Vous n’auriez pas pu commencer par là ? se fâche Noodles.

 — Nous serons prudents… viens Noodles, retrouvons vite Hugo !

 La fée s’élance pour rejoindre ses amis qui, déjà, pénètre dans les bois. Noodles adresse un regard en direction de Picoton. Il les surveille toujours avec les bras croisés mais ne fait pas mine de les suivre. Le serpent jette un dernier coup d’œil à Madame Grouik qui leur fait des signes d’encouragement. Elle n’a pas l’air très rassurée. Puis, comme un ressort, il bondit et rattrape rapidement les autres.

 — Vous avez remarqué ? demande-t-il aux autres jouets.

 — De quoi tu parles ? s’étonnent Brik.

 — La robe de madame Grouik.

 — Oui, c’est la même que celle de la tata de Lola, répond Mr Patoune.

 Tandis qu’ils s’aventurent dans les bois, les oiseaux chantent et les rayons du soleil percent facilement le feuillage. Lola chante « dix kilomètre à pied », alors qu’elle est toujours sur le dos de sa peluche. La petite fille adore les balades dans les bois. Chaque fois qu’elle va chez son papy et sa mamy, ils font une randonnée et ses grands-parents lui expliquent tout un tas de choses sur la nature. La bonne humeur est au rendez-vous.

 Pour le moment.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire C.Lewis Rave ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0