Scène 5
En entrant dans la cave, Géckal surprend Nolwan en train d'observer le sablier rouge qui semble s'écouler à l'infini.
Aussitôt, il se rue sur lui d'un air paniqué.
Géckal (élevant la voix)
Qu'est-ce qui te prends? Lâches-ça tout de suite!
Il met immédiatement une claque dans les mains de Nolwan, envoyant le sablier rouler à plusieurs mètres.
Nolwan (confus)
Qu'est-ce qui se passe? Qu'est-ce que j'ai fait?
Toujours aussi paniqué, Géckal prend Nolwan par les épaules.
Géckal
Dis-moi! Pourquoi est-ce que tu as pris cette relique! Hein?
Nolwan (confus)
Mais... Heu... Je ne sais pas. Je l'ai trouvé par terre et...
Géckal
Tu ne dois plus jamais y toucher, compris? Plus jamais! Sinon...
Géckal écarquille les yeux, deux ombres circulaires apparaissent derrière Nolwan et deux énormes créatures en sortent par le sol.
Alors que ces dernières ont presque entièrement émergées du sol, Géckal pousse Nolwan sur le côté pour le protéger.
L'une des deux créatures pousse un énorme cri et s'empare de Géckal à la place de Nolwan.
Nolwan, lui, n'a pas le temps de comprendre ce qui lui arrive qu'il voit deux grandes créatures ombrageuses dont seuls les yeux ronds et la bouche aiguisée étaient blancs, capturer Géckal.
Nolwan
Père! Qu'est-ce... Qu'est-ce que c'est que ça!
Géckal tente de s'échapper mais la créature qui le plaque contre elle est trop puissante.
Géckal (s'efforçant de résister)
Enfuis-toi, Nolwan. Vite!
Nolwan ne le voit pas de cet œil.
Nolwan (déterminé)
Hors de question que je vous abandonne!
Malgré les multiples ordres de son père, Nolwan fait face à la peur que lui inspire les deux créatures et s'élance vers elles après s'être emparé de la hache qu'il possédait avant.
Mais avant qu'il n'ait pu donner le moindre coups, la seconde créature s'empare également de lui, le serrant de toute ses forces. Nolwan est pris au piège.
Géckal
Nolwan! Je t'avais dit de t'enfuir! Utilise ton pouvoir pour t'échapper, maintenant! Vite!
Nolwan écarquille les yeux. Puis secoue la tête.
Nolwan
Non! Hors de question!
Nolwan commence peu à peu à manquer de souffle, ce que Géckal remarque bien.
Géckal
Nolwan! Je sais que tu t'étais juré de ne plus t'en servir, mais là il est question de ta vie! Alors fais-le! A moins que tu ne tienne à mourir ici?
Nolwan, les larmes aux yeux, secoue la tête.
Géckal
Non? Alors utilises-le! Dépêches-toi avant qu'il ne soit trop tard!
Nolwan (catégorique)
Non! Il y'a forcément... Un autre... Moyen!
Géckal (Haussant la voix)
Il n'y en as pas d'autres. Tu dois le faire!
Cette situation inspira à Nolwan de mauvais souvenir:
Annotations
Versions