Enfin

2 minutes de lecture

Des bips...

Réguliers...

J'entrouvris les yeux. J'étais dans une chambre d'hôpital. A mon chevet se tenait mon professeur, le regard terriblement inquiet et triste, les mains entrecroisées et la tête baissée.

Surprise, je sentais les larmes me monter aux yeux. J'étais heureuse. Oui. Je savais que c'était un bon professeur et qu'il prendrait toujours soin de nous.

Sa tête qui s'était relevée pour me regarder s'affaissa et sa voix d'habitude si fermée murmura doucement.

  • Je suis désolé Magalie... Tellement désolé.
  • Ne le soyez pas monsieur. Vous êtes un bon professeur.

Après un reniflement et un geste du bras devant ses yeux, il se leva et racla sa gorge.

  • Bon et bien... votre amie vous attend, je vais vous laisser, déclara-t-il d'une petite voix.

Acquiesçant, je regardais à la porte les deux se croiser et mon amie venir prendre ma main avec soulagement, non sans avoir lancé un regard de reproche à notre professeur.

  • Tu nous as fait trop peur !! Je t'interdis de recommencer ! criât-elle, pleurant à chaudes larmes.

Alors que je secouais doucement la tête, je remarquais à mon chevet un perce-neige. Le pointant du doigt, ma meilleure amie eut un petit sourire en hochant la tête.

  • C'est de lui. Il a appris que c'était toi qui offrait la fleur pour sa fille, quand il t'a porté jusqu'ici. Tu aurais vu ça. Fallait pas se mettre en travers du chemin ! Un vrai M. Hulk

Une larme coulant sur ma joue, un immense sourire fendit mon visage.

  • Tu vois, je t'avais dit que c'était vraiment un bon prof.

Cette fois-ci, en accord avec moi, elle serra ma main alors qu'une infirmière arrive dans la chambre, pour faire sortir mon amie.

  • Oh et tu sais quoi ? me demande-t-elle encore sous le choc, visiblement soulagée. Demain, pas de texte à apprendre. C'est fini. Alors tu te reposes, déclare-t-elle d'un ton ferme, les yeux rougis, mais le visage détendu.

Essuyant mes larmes, j'inspirais profondément et demandais aussitôt comment allait la patiente de la chambre 405.

L'infirmière me raconta alors qu'il teste le traitement qui avait fait un miracle sur un autre cas.

Hochant la tête, je demandais à ce qu'on y apporte le perce-neige qui était à mon chevet.

Elle en aurait plus besoin que moi. Tout comme son père.

Moi, je savais que demain, veille des vacances de noël, j'allais reprendre ma place au premier rang à son cours.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire NamiSpic ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0