19. Ayah

7 minutes de lecture

Un ouragan s’abattit sur Askapor. Il s’était déclaré alors que le ciel avait demeuré clément pendant de longs cycles lunaires. Les vents soufflaient à une puissance effrayante, faisant voler tout ce qui trainait dans les rues. Marcher dehors était dangereux, à mesure que le souffle du vent s’accentuait d’heure en heure et emportait avec lui de plus lourds objets.

Ayah et sa famille furent contraints de se réfugier dans leur petite maison qui tenait à peine debout. Fyn avait laissé trainer pendant trop longtemps d’importantes réparations dans la maison, et des torrents d’eaux s’infiltraient à travers un toit sur le point de céder. L’eau allait provoquer des dégâts considérables dans la maison, et la famille déjà trop misérable, ne pouvait pas se permettre de telles pertes. Il ne leur resterait plus rien.

« Nous ne sommes pas en sécurité ici ! Vite, il faut faire quelque chose ! » s’écria Raly.

Il avait raison. Les grincements du toit, le ruissèlement de l’eau tombant des murs ne laissaient rien présager de bon. Si l’ouragan s’intensifiait, le plafond allait s’écrouler sur eux. Ils risquaient de mourir. Fyn était paralysé par la peur et Mina murmurait frénétiquement des prières. Ayah savait qu’elle pouvait essayer de les aider, mais elle avait peur. Raly se tourna vers elle et prit sa main.

« Y a-t-il quelque chose que tu puisses faire ? S'il te plait ! »

Elle le regarda un moment, choquée. Quels choix avait-elle ? Ils n’avaient pas d’autres solutions. Elle devait les sauver, elle leur devait au moins cela. Elle hocha la tête et ferma les yeux, faisant appel à sa Lunsor. Ce n’était pas aisé. Elle ne savait pas comment contrôler ses pouvoirs, comment accomplir exactement ce qu’elle voulait, sans dégâts. Alors elle se concentra fort, visualisant son but. Au bout d’un moment, le toit fut balancé dans les airs avec une violence inouïe. Le vent et la pluie inondèrent la maison. Puis peu après, un gigantesque toit se forma, brique par brique. L’eau qui inondait la maison s’évapora progressivement. La porte s’envola à son tour pour laisser place à une portière en fer, ressemblant ce qu’Ayah avait vu à la cité royale. Elle ouvrit les yeux et souffla, soulagée. Elle ignorait comment, mais elle avait réussi.

Elle se retourna vers sa famille et aperçut les regards terrifiés de ses parents. Ils étaient paralysés par la peur.

« Oh, Dieux à l’Infini Plaine… Non, non ! On ne veut pas de Lunsor chez nous… ! » s’écria Mina, au bord des larmes.

« Comment as-tu pu ? Maudite créature ! » hurla son père.

Raly se tourna vers ses parents et leur lança un regard ahurit.

« Mais… Elle nous a sauvé la vie ! »

« Sauvé la vie ? C’est une Kaaïn’Raye ! Qui sait ce qu’elle a vraiment fait ! » s’exclama Mina.

« Elle n’est pas comme les autres ! » s’écria son frère.

« C’est probablement elle qui a amené cette tempête ! »

« Je voulais simplement vous aider... » marmonna Ayah, les larmes aux yeux.

Fyn se retourna et d’un geste rapide empoigna une hache posée sur le sol.

« Je ne veux pas de ton aide, répugnante créature. VA-T-EN ! SORS DE CETTE MAISON ! » hurla son père en pointant du doigt la somptueuse porte en fer qu’Ayah avait elle-même construite.

Elle ne savait pas quoi faire, les mains tremblantes, la vision troublée par ses larmes. Le tonnerre rugissait à l’extérieur. Fyn fit un pas vers elle, brandissant sa hache, la haine dans les yeux.

« Tout le monde le disait, ils avaient raison : tu es maudite ! Ce qu’il se passe maintenant, c’est ta faute ! »

« Je vais prévenir les patrouilleurs ! »

« Non ! Arrêtez ! » cria Raly.

Mina sortit précipitamment de la maison. Les patrouilleurs… ils allaient la capturer et l’emprisonner. Ayah était terrifiée. Elle ne voulait pas subir les horreurs de cet endroit infâme. Elle ne voulait pas être exécuté ou pire. Ayah leva les yeux vers Fyn. Pourquoi réagissaient-ils ainsi ? Elle n’avait rien fait de mal. Elle avait craint la réaction de sa famille, mais jamais n’avait-elle imaginé de telles conséquences. Son crime avait été de les aider.

Fyn abattit brusquement sa hache vers Ayah et frôla son visage.

« CRÈVE, DÉMON ! »

« PÈRE, NON ! »

Il réitéra le même mouvement, ignorant les cris de Raly. Cette fois-ci, Ayah esquiva de justesse le coup et tomba au sol. Son frère tenta de prendre la hache des mains de son père mais celui-ci le balança contre le mur.

« Raly ! » s’écria Ayah, la voix tremblante.

Son père avait perdu la tête, c’était la seule explication. Celui-ci leva sa hache à nouveau, s’apprêtant à assener un coup fatal. Prise de panique, sa Lunsor surgit avec force. Ayah ferma les yeux et soudain, un bruit assourdissant retentit.

Elle se figea, paralysée sur place. Que s’était-il passé ? Elle entendait des cris mais ignoraient leurs origines. Étaient-ce des villageois ? Était-ce sa propre voix ? Le son sortait bien de sa gorge. Il paraissait sourd, lointain. Tout paraissait lointain. Le temps semblait s’être figé. Elle n’entendait plus le tonnerre ni la pluie. Elle ne percevait que sa respiration qui s’affolait et son cœur qui battait violemment dans ses oreilles. Ayah ouvrit les yeux et vit qu’elle était couverte de sang. Son sang ? Non, ce n’était pas le sien.

« Qu’est-ce que… »

Elle regarda autour d’elle, la maison en miette. Des morceaux gluants et humides, qu’elle ne savait identifier, atterrissaient encore sur le sol après le choc de l’explosion. Elle n’osait pas bouger, ne pouvait pas bouger. Il y avait du sang partout, des bouts d’intestins dégoulinaient sur un morceau de bois par terre. Elle reconnut un œil - celui de Raly ? - roulant par terre jusqu’à ses pieds et eut un haut le cœur. Ce n’était pas possible. Rien de ceci n‘était réel.

Ayah aperçu le corps déchiqueté plus loin de son frère. Elle se précipita vers lui en rampant, ses jambes incapables de la soutenir. Elle le prit dans ses bras et serra fort, refusant de regarder son visage défiguré et ses membres arrachés.

« Raly… Réveille-toi, aller. »

Elle lui transmit de la lunsor de guérison, comme elle avait fait plusieurs fois dans le passé. Ayah ne le lâcha pas, continuant de transmettre toute l’énergie qu’elle pu.

« Réveille-toi, s’il te plait. Ne me laisse pas… » Elle s’interrompit, sa voix brisée. « Tu ne peux pas me laisser. Tu m’as promis… nous irons à Lyisstad, n’est-ce pas ? Ouvre les yeux ! »

La tempête s’atténua peu à peu et de nombreux patrouilleurs arrivèrent quelques heures plus tard, attirant l’attention de certains villageois. Ils l’empoignèrent violemment, l’arrachant du corps froid de son frère. Ils lui nouèrent les mains avec deux énormes anneaux. Au contact de ses mains, les anneaux brulaient sa peau et sa Lunsor disparu d’un coup. La douleur était insoutenable mais Ayah ne se débattit même pas. Son regard resta fixé sur le corps de son frère sans vie. Les patrouilleurs la frappaient avec de grosses matraques faites du même métal que les menottes, mais pas un son sortait de sa bouche. Tout ce qu’elle voyait c’était cette vision d’horreur. Puis l’obscurité l’envahi.


Ayah se réveilla. Elle ouvrit les yeux mais ne vit rien. L’obscurité était totale, n’améliorant en rien sa sensation de désorientation. Où était-elle ? Combien de temps s’était écoulé ? Il n’y avait aucune fenêtre, aucune ouverture dans cet endroit froid et humide. Elle sentit une odeur nauséabonde. Qu’est-ce que c’était ? Un mélange d’excrément, d’urine ? Du vomi, de la sueur ? Ou celle d’un cadavre de rat en décomposition ? Elle arrêta de respirer avec le nez.

L’étourdie se redressa et cogna quelque chose accroché sur le plafond particulièrement bas. Elle leva les mains pour inspecter ce qu’elle avait touché et s'aperçut, avec horreur, que c’était un crâne. Elle vomit tout ce qu’il lui restait dans le ventre et s’écroula, épuisée.

En prison : voilà où elle était. Seulement, il ne s’agissait pas de n’importe quelle prison, c’était celle de ces cauchemars. Elle le savait, son secret n’était plus car elle se trouvait désormais dans la Tour Noire.

« Non, non… Non… »

Elle ne pouvait pas rester ici, quelqu’un allait la libérer. Ayah n’avait rien fait. Elle ne méritait pas un tel châtiment. Elle n’avait rien à faire en prison.

Le bruit de pas se rapprochant l’alertèrent immédiatement. Une porte s’ouvrit laissant apparaître un homme dont elle ne voyait pas le visage tant la pièce était sombre. Allait-il la laisser sortir ? Ça devait être une erreur, elle n’avait rien à faire là… Mais il ferma la porte derrière lui et s’approcha d’un pas assuré. Ayah recula jusqu’à buter contre un mur froid. L’homme s’arrêta devant elle et prit son menton pour le relever. Elle put voir vaguement le contour de son visage et sa bouche gercée attira son attention. Son haleine fétide puait comme la cellule dans laquelle elle se trouvait.

« Elle est jolie la nouvelle prisonnière. Numéro 93, hein ? » dit-il d’une voix qui lui fit froid dans le dos.

Ayah sentit son ventre se retourner et crut que son cœur allait arrêter de battre. Qu’est-ce que ce nombre signifiait ? Qu’est-ce qu’il voulait ? Qu’est-ce qu’il allait faire ? À peine eut-elle formulé la question, qu’elle reçut une violente gifle qui la fit tomber à la renverse.

« Non ! S’il vous plaît… »

Elle reçut un violent coup de pied à la tête et perdit connaissance.

Lorsqu’Ayah se réveilla à nouveau, ses vêtements étaient en lambeau et elle sentit une douleur qu’elle n’avait jamais ressenti avant. Son premier réflexe était d’essayer de deviner ce qu’il s’était passé mais rapidement, elle s’arrêta, les mains tremblantes, au fur et à mesure qu’elle découvrait les plaies sur son corps, le sang dégoulinant ici et là. Elle sentit ses jambes trembler et s’écroula, en sanglot

Annotations

Vous aimez lire Kenala ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0