Epilogue

2 minutes de lecture

Obéissez, et vous serez récompensés.

Evangile selon l’Algorithme, 1-16.

Oumane

An 4 de la transhumanité

Il faisait bon pour un mois de janvier, presque frais.

Oumane se réveillait doucement et les proDs du secteur 2 commençaient à rejoindre leurs différents lieux de travail.

Waldo sirotait son café matinal, en appréciant cette danse à la mécanique parfaite, qui s’exécutait sous ses yeux.

“Nous rendons grâce à l’Algorithme” pensa t-il.

Deux longs bras, blancs et graciles l’enlacèrent. Des lèvres se posèrent dans le creux de son cou.

- Bien dormie ?

- On ne peut mieux. Grâce à toi.

Des dents lui mordillèrent un lobe d’oreille.

Waldo se retourna. Erika en profita pour lui ôter des mains sa tasse de café et en avaler une gorgée. Elle se brûla la langue.

- Punie.

Elle sourit et calma la douleur en massant sa langue entre ses lèvres. Ses cheveux avaient bien repoussé depuis l’opération.

- Tu es si belle, lui susurra Waldo.

- Tu n’es pas mal non plus, lui répondit-elle en lui passant la main dans ses cheveux. C’est mieux comme ça, c’est plus doux.

- Le coiffeur m’a dit que la cicatrice ne se voyait presque plus.

Waldo saisit Erika par la taille et la pressa contre lui.

- Elle t’a appelé ? reprit Erika.

- Oui comme convenu, même si elle se plante encore sur le décalage horaire. J’ai eu le doit à 5:00:00 ce matin tout de même.

- Comment va t-elle ?

- A merveille. L’opération s’est bien déroulée. Elle s’exprime mieux, et ses pensées sont plus structurées. Son servCom réagit au quart de tour. Elle m’a fait visité son igloo martien. Ça à l’air plutôt confortable.

- Tu lui as dit pour nous ?

- Non. Je préfère qu’on lui fasse la surprise. J’ai hâte de voir se tête quand elle va nous voir débarquer. Sauf si le Consortium n’est plus d’accord pour te laisser partir.

- D’accord ou pas, il n’a pas le choix, c’est l’Algorithme qui décide. Il souhaite que j’administre la colonie. Alors vous avez intérêt à bien vous tenir désormais Monsieur Sirce, car vous avez devant vous la première gouverneure de Mars.

- Alors sachez Madame la Gouverneure, que vous pourrez compter sur l’entière collaboration du premier directeur martien du Service d’enquête de l’Algorithme.

- Louées soient les Data ! s’exclama Erika.

- Nous rendons grâce à l’Algorithme ! reprit Waldo.

Il éclatèrent de rire puis s’embrassèrent.

Leurs servCom étaient connectés et leurs données alignées. L’Algorithme veillait sur eux.

Dans huit mois ils seraient, enfin, tous sur Mars.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Ruben Saïd Faneen ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0