Machito

de Image de profil de Oeil EcarlateOeil Ecarlate

Apprécié par 2 lecteurs

Machito.
Un mot, un nom, une vie.
Une mort.
Tu es parti laissant derrière toi qu'un souvenir. Un chien vieux et malade que tout le monde adorait. Un coeur grand comme le monde, mais qui s'arrêta de battre. Tu m'as laissée je t'ai aimé. Je t'aimerais toujours. Ces lignes salées qui coulent le long de mes joues sont des larmes qui te sont destinées.
Machito.
Un chien, mon chien. Pas gâté par la vie, avec ton cancer des os. Ta leucémie. Ton amputation. Mais toi par contre tu nous as gâtés.
Un mot.
Trois syllabes, sept lettres, qui tournent dans mon esprit à l'infini.
Un nom.
Je n'oublierais jamais ton nom et tes yeux doux. Ta gentillesse et ta générosité.
Une vie.
Pourri par tout un tas de maladie. Pourtant tu n'a jamais cessé d'être joyeux.
Une mort.
Un arrêt cardiaque. Fin de l'histoire. Fin de ta vie. Plus jamais je ne te reverrais. Pour toujours tu me manquera, et pour ton nom, je pleurerai. Je pleurerai pour toi, pour ta vie, pour ton nom, pour ta mort qui t'a pris trop vite.Pourquoi ? Pourquoi ? Tu es parti. C'est ma punition de mettre lié d'amitié avec un chien âgé. Je t'aimais. Je ne saurais jamais si toi tu étais vraiment heureux avec moi. Mais sache que moi, je l'étais.

Une tombe. Un doux nom marqué dessus. Machito.

____________________________________________________________________

À Machito, mon chien que j'ai aimé et que j'aimerais toujours. Mon chien qui m'a quitté. Machito. Un nom si doux que je ne prononcerai plus jamais. Dans ma mémoire tu sera gravé. Et j'espère que tu seras heureux, là où tu seras, sans tes maladies et tes malheurs.
Fin. De ta vie. De notre amitié. Pourquoi ? Car tu m'a laissé seul dans ce monde laid, où nos meilleurs amis peuvent mourir.
Machito.

Oeil Ecarlate

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Tristesse profonde

Lancé par Camilarrea

Hello, permier défis roposer pour essayer de me remonter le moral suite au décès de mon chien. Alors, aujourd'hui, je vous propose de raconter ce que vous avez ressentit lors de la mort de votre animal et si vous n'avez pas ou n'avez jamais eu d'animaux, raconter ce que vous avez ressenti suite au dèces ou à la perte d'un proche.

je sais que c'est sinistre, mais ça peut en aider plus d'un.

il n'y a pas de limite ou de consignes, juste exprimer vous, ne fait pas attention au faute d'ortographe, juste laisser vos doitgt écrire ce que vous ressentez. Ça vous fera du bien.

Bisous

Commentaires & Discussions

MachitoChapitre3 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0