Chapitre 17

Une minute de lecture

Léonore regarda la liste avec tous les pays européens, elle lut leurs noms silencieusement comme si c’était sacré. Elle rangea sa liste puis elle eu un trou de mémoire. Elle avait beau répéter les noms de ces pays mais cela ne l’aida pas plus. Plus tard, elle alla vers sa chambre où ses albums photos étaient rangés. Elle en prit un au hasard et admira la couverture comme s’il s’agissait d’une bible. Sur le dessus de l’album, il était écrit la date de 2005. Elle l’ouvrit et feuilleta les pages les unes après les autres, elle s’arrêta soudainement devant deux pages de photos sur lesquelles des monuments apparaissaient. Elle se rappela de ses souvenirs d’Italie quand elle y était en vacances avec sa famille. Ce n’est que plus tard qu’elle referma le recueil de souvenirs photographiques. Elle reprit dès lors son papier et raya l’Italie de sa liste et ses yeux s’arrêtèrent sur la destination nommée Ukraine. Elle appela son ami, Laurent pour qu’il puisse l’accompagner dans sa longue quête. Celui-ci évidemment accepta. Ensemble, pendant des jours, il allèrent vers l’ouest, en direction de l’Ukraine. Deux jours après leur installation, Laurent prit sa caméra et filma Léonore devant un immeuble détruit. A tout jamais, ces images marqueront l’histoire ou seront oubliées au fin fond de la caméra.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Yuki3027 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0