Amour de brume
Si tu savais comme je m'en voulais, si tu savais à quel point je regrette... J'ai loupé tant d'occasions d'être avec toi, je me deteste tellement. Dans cette histoire j'ai tout perdu. Toi, mon coeur et mon âme. Si je pouvais remonter le temps je changerai les choses, je passerai au dessus de mes peurs infondées, j'écraserai mes doûtes malheureux et j'irai te voir. J'irai changer le cours des choses, je passerai au dessus de ma timidité maladive qui me coupait le souffle à ce moment là. Si seulement tout cela pouvait recommencer maintenant, avec l'état d'esprit que j'ai aqui au fil du temps...
La vérité c'est que c'est toi qui me l'a offert cet état d'esprit. Tu m'as liberé de mes chaînes et de mes peurs. J'avais si peur de te parler, maintenant je donnerai tout pour que tu m'adresse la parole à nouveau. Enfin... J'ai déjà tout donné, il ne me reste plus rien... Pourtant je suis là, je survis, ombre parmis les ombres doucement je me reconstruit... Et c'est dur. Tout les matins à mon réveil je te vois, chaque nuit je rêve encore de toi. Lorsque tu es près de moi je frissonne mais je ne te regarde pas. Je te l'ai promis, je garde mes distances, la dernière chose que je souhaite c'est d'être un poids.
Alors j'erre, comme un fantôme obliger d'être sur terre. Et j'ai mal. Mal de cette douleur qui brûle, de cette douleur qui consume, qui détruit les organes, qui ronge les os. Je le fait pour toi. Je n'ai pas eu le bonheur d'être près de toi mais en m'éloignant d'une certaine façon je me raccroche à toi. C'est un sentiment... Etrange. Alors je suis là, endormie sous la voûte étoilée je pleure la lune, bercée par le chant du soir je chante les astres. Mes soupirs offrent à la brume une raison d'exister, mais moi, pourquoi je suis là ?
Je ne suis qu'un coeur solitaire
Dévoré par les regrets amers
Avec seule la brume pour mère
Annotations
Versions