Chapitre 52

Une minute de lecture

00:01

« Bon anniversaire »

« Merci Elisa »

Je n’avais pas encore trouvé le moment de lui donner son dessin. Mais son anniversaire serait une bonne occasion. J’attendrais donc le retour de week-end pour le faire.

J'avais prévu d'aller le voir le lundi soir, car tous deux, nous étions souvent les derniers à partir. J'aurais donc l'intimité que je voulais. J'avais mis mon œuvre dans une simple enveloppe kraft.

— Paul ?

— Elisa ! répondit-il, assis dans son fauteuil, se retournant vers moi.

— C’est ton dessin, lui dis-je en lui tendant.

En souriant il le prit, mais je ne lâchais pas tout de suite.

— J’y ai passé beaucoup de temps. Alors tu en prendras soin ? dis-je avec la voix pleine d’émotions, bien plus que j'aurais voulu.

— Oui, je le mettrais dans un cadre dans mon nouvel appartement.

J’étais intimidé, non pas par le dessin, mais par le mot que j’y avais apposé derrière. J’avais normalement mis le dessin, pour que Paul ne l’ouvre pas du côté du mot. Mais Paul l’ouvrit à l’envers et pu voir que j’y avais mis une dédicace. Il le retourna tout de suite pour voir mon « œuvre » qu'il regarda sous toutes les coutures.

— Très joli.

— Merci.

Il le regardait encore et encore, n’osant pas lire le mot que j'avais écrit au dos, je le sentais. Ses mains tremblaient presque, quand enfin, il le retourna et lu.

Paul,

Pour toi, ce dessin et pour moi, un souvenir (le meilleur).
Une soirée parfaite :
Des frites partagées,
Un concert,
Des grillons,
Et une chanson

Lay beside me, tell me what have they done
Speak the words I wanna hear, to make my demons run
The door is locked now, but it's open if you're true
If you can understand the me, then I can understand the you.

Reste ce Paul-là !

Avec son plus beau sourire, ses yeux dans les miens, il me dit de nouveau merci.

J’étais aux anges.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire toutendouceur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0