Chapitre 2 - 2

2 minutes de lecture

Serymar reparut à l’entrée de sa demeure. Il ignora le regard lourd de reproches d’Elma. Son attention était plutôt fixée sur ce bébé au creux de son bras. Pendant un instant, le monde autour de lui sembla ne plus exister. Karel le fixait comme s’il le sondait. Perturbé, Serymar ne sut comment il devait réagir. Pourquoi ne parvenait-il pas à détourner son regard ? La réalité de ce qu’il venait de commettre alourdit le poids qu’il ressentait depuis toujours sur ses épaules.

« Je n’avais pas le choix… » tenta-t-il de se convaincre. « Sauras-tu me pardonner un jour, Karel ? »

  • Alors, vous l’avez fait, constata Elma d’une voix glaciale.

Serymar revint brusquement à la réalité et reprit aussitôt son masque.

  • Je te rappelle que tu n’as pas ton mot à dire, Elma.
  • J’ai fermé les yeux sur beaucoup de choses… mais ça ! Comment pouvez-vous infliger cela à des innocents ? explosa la jeune femme. Vous savez pourtant parfaitement ce que c’est que d’être arraché à sa mère dès la naissance !

Serymar la foudroya du regard.

  • Tu vas faire exactement ce que je dis : cet enfant ne devra connaître aucun mot, aucune parole, aucun son de voix, de tout le temps qu’il sera ici. Je te charge d’en informer les autres. Sachez que je m’assurerai personnellement que vous respectiez cette règle. La moindre trahison ou erreur de votre part, et la mort vous emportera avant même d’avoir pu briser ce pacte du silence. Est-ce bien clair ?

Elma fut incapable de répondre et baissa les yeux, désarçonnée par cette décision qui sortait de l’ordinaire. Son Maître se comportait de manière inhabituelle depuis l’apparition de cette Prophétie.

  • Relève la tête lorsque je te parle.

Elma obéit à contrecœur.

  • Je vous somme de vous occuper de cet enfant, et tu en auras le rôle principal. Fais ce que tu veux, cela m’est égal, tant que le pacte du silence est respecté et que ce garçon grandit bien. Apprenez la langue des signes pour faciliter les échanges. Et encore une chose… évite à l’avenir de te mêler de ma vie privée, ou tu auras à en subir les conséquences.

Il repositionna le nourrisson dans le creux de son bras.

  • J’espère avoir été clair.

Il disparut avec Karel sans ajouter un mot de plus.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 9 versions.

Vous aimez lire Eylun ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0