Une tentative, un rêve qui a failli être atteint.

Une minute de lecture

Peut-être que je supprimerai cette partie.

Juste qu'elle me donne du courage. Elle n'a aucun autre but que ça, que l'on s'entende bien. Ce n'est pas ma première tentative d'envoi à une maison d'édition. Sans compter le premier roman publié en auto-édition (dont j'ai cessé moi-même les parutions), j'avais tenté, autrefois, une autre histoire (que je refondrais peut-être un jour, qui sait ^^), voir plusieurs fois, je ne sais plus, et j'ai toujours eu des réponses très brèves : "Nous avons lu, et ça ne correspond pas à notre ligne éditioriale." En gros.

J'ai tenté un jour la version 3 des "7 Dragons de Weylor" (donc pas celle en cours ici, mais une précédente ^^). Je me paye évidemment encore un refus (et finalement, heureusement, cette version n'était vraiment pas aboutie. Pour donner un ordre d'idée de transformation, la V3 comportait entre 350 et 400 pages, cette V4, j'ai dépassé les 1200 pages et je n'ai toujours pas terminé, même si j'en suis presque à la fin ^^), mais... un refus différent.

Ils ont pris la peine de me donner leur ressenti.

Cela m'a donc donnée un espoir, et aussi confirmé certaines choses ^^

Cette histoire a besoin d'être améliorée, grand besoin, même, et je remercie vraiment les personnes qui se donnent la peine pour ça ! Ça me touche, ça m'encourage, et punaise, surtout en ce moment, j'en ai tellement, tellement, tellement besoin ! C'est ce qui me donne la force de continuer à me battre pour remonter des abysses dans lesquelles je suis tombée brutalement ^^

Alors merci, grand merci à ceux qui restent lire mes maladresses pénibles, qui ont le courage de subir mes défauts de scénarios, mes maladresses qui cassent tout. Vraiment, sincèrement =)


Bref, je garde ce scan comme un trophée, car je considère qu'il s'agit d'une avancée, au vu de mes échecs précédents (et justifiés, quand je relis mes écrits d'ado ou d'étudiante...ouch ^^')


https://drive.google.com/file/d/1G-aAs3CexN5wY-4pJi49-N7CzWHijTCn/view?usp=drive_link

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Eylun ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0