Chapitre 30 - 2

4 minutes de lecture

Le cœur battant d’excitation, Karel entra à l’intérieur. La pièce était plutôt grande, éclairée seulement par une fenêtre et un petit balcon tout au fond de la pièce. À mesure qu’il avança, il constata que beaucoup de choses étaient entassées : des piles hautes de plusieurs mètres de livres rangés au carré, à côté de bibliothèques qui ornaient les murs, remplies à ras bord de documents sous forme de livres et de rouleaux de papier. Il y avait d’autres meubles où étaient soigneusement rangés quelques ustensiles. Karel était bien incapable de savoir à quoi cela pouvait bien servir. À quelques mètres du balcon minuscule, une longue table de bois rustique sur lequel était déposé divers objets du même acabit, bien que celui qui dominait était une boule de verre trônant sur un coin de la table. Au milieu, un fauteuil en bois de la même qualité que le reste des meubles, sans rien dessus. Sur la table devant le fauteuil, divers matériaux, les mêmes que Karel utilisait pour dessiner lors de ses exercices de mémorisation, au milieu de quelques livres et autres documents.

Karel se demandait bien d’où sortait tout ce qu’il voyait. Il n’était pas seulement curieux, il souhaitait aussi s’améliorer. Le Mage lui avait exprimé un peu plus tôt qu’il ferait mieux d’affiner sa capacité à se téléporter, entre autres beaucoup de choses.

Karel avisa une alcôve dans un coin de la pièce. Elle était plus grande que ce qu’elle paraissait au premier abord. Lorsqu’il écarta le vieux rideau, Karel découvrit une autre bibliothèque fort garnie de documents en tout genre. Il avisa tout ce qu’il y avait à chercher. Il devait faire vite, le Mage pourrait le surprendre. Comment trouver sa réponse rapidement ?

Ce fut là que quelque chose attira son attention : plus haut, au-dessus de sa tête, quelque chose brillait.

Le garçon s’accrocha à une étagère, posa un pied sur une autre un peu plus bas et essaya d’escalader la bibliothèque. Son ascension fut gênée par tout ce qu’elle contenait. Karel n’avait que peu de prises. Enfin en hauteur, il tendit le bras pour attraper l’objet brillant au-dessus de sa tête. Ce fut là que son pied décida de glisser. Surpris, il tomba lourdement sur le sol de pierre et plusieurs papiers et livres le suivirent dans sa chute. Par pur réflexe, Karel se recroquevilla sur lui-même afin de se protéger la tête avec ses bras.

Une fois que la pluie de livre cessa de le cogner, il regarda ce qu’il avait attrapé : un morceau de cristal sombre dans lequel se reflétait des images. Curieux, Karel examina l’objet de plus près et il fut surpris d’y reconnaître Serymar à l’intérieur.

Celui-ci se trouvait exactement dans cette même pièce et se dirigeait vers l’étroit balcon où se trouvait une autre personne. Karel releva un sourcil surpris : qui était cette femme aux cheveux longs ? L’image du Mage s’arrêta pendant un instant avant d’anéantir la courte distance qui les séparait. Elle bougea légèrement. Les yeux de Karel s’agrandirent sous le coup de la surprise lorsqu’il reconnut Elma avec des cheveux bien plus longs et les mêmes yeux verts. Quoique… en y regardant de plus près, Karel comprit qu’il s’agissait d’une autre personne. L’éclat dans son regard était différent, elle n’avait pas de taches de rousseur éparses autour de son nez et ses mains n’étaient pas calleuses. Elle se mit à sourire, exactement comme Elma le faisait. Karel hoqueta de surprise lorsqu’il vit son Maître enrouler la taille de la femme de ses mains et la presser avec délicatesse contre lui. La femme lui fit face pour réduire à néant le peu de distance qui restait entre eux et scella ses lèvres sur les siennes. Une main blanche et griffue se mêla dans ses longs cheveux châtains qui cascadaient jusqu’à ses reins.

Karel se sentit désarçonné. Qu’est-ce que cela signifiait ? Non, ça ne pouvait pas être son Maître, il détestait être touché et son regard était toujours sévère. Un autre détail attira Karel dont l’attention était fixée sur les mains de Serymar. Un détail qui lui fit définitivement conclure qu’il ne s’agissait pas d’Elma, bien que la ressemblance était troublante : cette femme n’avait pas une taille fine comme Elma. Une courbe parfaite et un peu proéminente se dévoilait au niveau de son ventre qu’elle soutenait d’une main.

Karel afficha un air ennuyé : ce n’était pas du tout la solution qu’il recherchait. Son attention se porta sur un petit coffret ouvert qui avait renversé son contenu sur le sol. Une expression de surprise déforma les traits de Karel lorsqu’il découvrit des écailles de dragon.

Le petit garçon en ramassa une et fut surpris par la texture. Un dragon n’était-il pas censé avoir des écailles aussi dures que du diamant ? Celle qu’il tenait entre ses doigts était petite et fine. Sa couleur aussi l’interpella : l’écaille était d’un noir pur, bordé d’un fin contour rouge rubis. Intrigué, Karel se demandait d’où ces écailles provenaient. Il n’eut pas le temps d’y réfléchir.

Un frisson glacé lui parcourut tout le corps lorsqu’il ressentit une présence écrasante dans son dos. La panique commença à le ronger. Le cœur au bord des lèvres, Karel n’osa pas se retourner. Le temps sembla même se suspendre, en cet instant.

Il se força à se retourner. Lentement. Voir le Mage lui procura plusieurs frissons d’angoisse.

Karel eut bien du mal à soutenir son regard. Dur, désapprobateur, et surtout menaçant à souhait. Depuis combien de temps était-il là ? Karel ne l’avait même pas senti venir. Son cœur s’accéléra, son sang bourdonna dans ses oreilles, ses doigts devinrent fébriles et un léger vertige le saisit. Le regard perçant et intense de Serymar n’aidait pas en ce sens.

Une main blanche s’ouvrit devant lui. Mal à l’aise, Karel y remit le cristal qui disparut aussitôt de sa vue. Il s’empressa de s’excuser avec des gestes nerveux et risqua un regard vers le Mage. Qui exécuta quelques signes qui glacèrent Karel jusque dans ses os. Excuses acceptées. Malgré-tout, il ne s’en sortirait pas sans conséquences.

Karel tenta d’exprimer qu’il ne recommencerait plus jamais. Son Maître se montra intransigeant et lui fit savoir qu’il allait lui faire passer l’envie de recommencer.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Eylun ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0