Chapitre 45 - 3

5 minutes de lecture

Le concerné se raidit. Le moment qu’il redoutait tant. Se retrouver de nouveau lâché dans ce monde dont il ne comprenait rien. Il redoutait en particulier les éventuelles questions qui l’angoissaient d’avance, car il savait comment ça allait se passer : mal.

Il se leva, jeta un dernier coup d’œil à Lya qui lui adressa un regard encourageant, avant de suivre l’adulte dans la salle suivante, en conservant son expression neutre pour n’alerter personne.

La porte claqua derrière eux. Karel se trouvait à présent dans une grande pièce, au fond de laquelle une très longue table était présente, derrière laquelle se trouvaient plusieurs autres adultes, certainement des Sorciers et des Mages. Karel se sentit fort mal à l’aise : il avait horreur de sentir autant de regard sur lui-même, lui donnant l’impression d’être sondé jusqu’à des frontières beaucoup trop personnelles. Il préférait encore affronter plusieurs fois le terrifiant regard de son ancien mentor que ça. Parce qu’au moins, il n’en aurait qu’un seul à gérer, de regard, et non pas dix en même temps. Quand il songeait que le Mage était mort… Karel ne parvenait pas à se faire à l’idée.

  • Bienvenue, Karel de Var, annonça un homme d’un âge certain assis au milieu de la petite assemblée.

Un homme à l’apparence bien singulière : même assis, il dépassait tous les autres d’au moins une bonne tête et demie. De majestueux bois sortaient de ses tempes. Ses cheveux argentés mi-longs cascadaient sur ses épaules encore musclées malgré son âge avancé, témoin d’une grande expérience guerrière. Karel distingua quelques écailles vert émeraude sur ses bras et sur une de ses joues. L’homme était vêtu d’un yukata mauve qui accentuait sa présence imposante. Elle l’était encore plus lorsque l’on s’attardait sur ses yeux verts de serpent.

Celui-ci désigna une chaise au milieu de la salle d’un geste parfaitement naturel. Karel ignorait si cet homme se rendait compte à quel point ce geste était important pour lui. Au moins, là, Karel était certain de comprendre. Il obéit, mais n’eut pas la force de soutenir leurs regards. Afin de ne pas paraître impoli, Karel fixa un point invisible sur la longue table, histoire de ne pas avoir la tête basse.

L’une des personnes se leva et s’approcha de lui avec un objet étrange dans les mains. Lui faisant face, il expliqua, pour la énième fois de la journée :

  • D’abord, nous allons déterminer à quelle magie tu es lié grâce à ça. Ensuite nous testerons ton niveau.

« Nous », « magie », « lui-même », « lié », « ça », « test », « ton niveau ». Karel espérait avoir compris l’essentiel. Par défaut, il hocha légèrement la tête en guise de réponse. Pour l’instant, les choses se déroulaient mieux que ce à quoi il s’était attendu. En son for intérieur, il remercia Lya d’avoir eu la bienveillance de lui expliquer ce que l’on attendait de lui.

L’homme approcha son appareil.

  • Pose ta main là-dessus, s’il te plaît.

Karel obéit à nouveau, préférant ne pas se faire remarquer. L’étrange objet brilla, provoquant un léger chatouillement sous sa paume, mais ce qui surprit le plus Karel, ce fut de voir l’expression de son interlocuteur : d’abord concentré, puis soudain surpris en voyant deux halos lumineux animer son drôle d’objet.

  • Ce n’est pas possible…
  • Quoi donc ? questionna l’homme aux yeux de serpent. Y-a-t-il un problème ?

L’homme en face de Karel se redressa et montra son appareil à ses congénères. Chacun arbora la même expression de surprise, et l’angoisse gagna Karel.

Qu’est-ce qu’il n’avait pas fait correctement, encore ? Il était pourtant certain d’avoir bien compris les consignes, à moins qu’il n’ait pas posé sa main comme il le fallait ? Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir corrigé sa position ? Comment pouvait-il savoir s’il faisait bien les choses si on ne lui expliquait pas ?

Entendre tous ces chuchotements amplifia son mal-être. Cette sensation de venir d’un autre monde était insupportable. Que devait-il faire, là ? S’enfuir ? Non, il n’y parviendrait pas… Rester là ? Non-plus…

  • Deux éléments ? s’étonna l’un des Sorciers. C’est impossible ! Ton artéfact dysfonctionne !
  • Je peux t’assurer que non ! riposta le concerné. Je ne comprends pas non-plus, à vrai dire… Personne ne naît avec plusieurs pouvoirs !
  • Dans les faits, une seule personne est née ainsi, intervint la voix de l’homme-serpent, plus posée. Sauf que cette personne a subitement disparue juste avant que les Dragons soient maudits.

Ses yeux se fixèrent sur Karel. Son malaise augmenta de plusieurs crans. Que c’était pénible d’être conscient que l’on parlait de lui, mais sans pouvoir réellement comprendre !

L’homme se déplaça en contournant la longue table. Karel put voir son corps de serpent géant. Celui-ci fit face à ses collègues.

  • Mes chers amis, souvenez-vous. Une Prophétie a été prononcée il y a environ plus d’une dizaine d’années. Beaucoup de personnes l’ont oubliée, à cause de cette rumeur disant qu’elle avait été avortée. Souvenez-vous, et prenez du recul. L’âge correspond. Et ce que l’on sait de source sûre, c’est que cette Prophétie annonçait l’apparition d’une personne liée à deux éléments.
  • Certes, mais… Des recherches avaient été faites depuis l’annonce de la Prophétie, pour localiser cette personne avant sa naissance. La rumeur dit que ça serait un Sans-Pouvoir qui l’aurait trouvé, avant de se faire attaquer. Un type proche du Messager des Dragons, paix à son âme ! Comment y croire ? Si ça se trouve, ce gamin a détraqué l’artéfact !
  • Je n’y crois pas, assura l’homme-serpent toujours avec grand calme. Depuis l’existence de Weylor, excepté cette personne disparue, jamais personne n’a eu la chance de naître avec deux auras.
  • Tu oublies la rumeur de l’existence du pouvoir universel, coupa un autre.
  • Apprends que je ne pourrais jamais oublier cette ancienne rumeur et tout ce qui en a découlé. Cette histoire date de plusieurs siècles, et elle n’a pas lieu d’être aujourd’hui. En revanche, les Prophéties parlent de l’avenir. Elle prévoyait la naissance d’un enfant lié à deux auras. J’ai entendu parler de ce Sans-Pouvoir qui s’intéresse de près à la magie, en effet… Personne ne sait ce qui lui est arrivé. Mais qu’importe. À ce jour, personne d’autre n’a été recensée avec plusieurs auras.

Plusieurs chuchotements s’élevèrent. Karel ne savait vraiment plus où se mettre. Tout le monde parlait presque en même temps, ce qui augmentait sa confusion.

  • Je ne peux y croire, insista un autre de ses collègues. Cette histoire est trop invraisemblable. Cet enfant est mort le jour-même de son apparition ! Jamais il n’aurait pu survivre contre un adulte prêt à l’assassiner !
  • J’ai reçu un couple de Sans-Pouvoirs, aujourd’hui, continua tranquillement l’homme-serpent. Rappelez-vous de cette phrase de la Prophétie qui disait que cet enfant n’aurait aucune ascendance magique. Et comme par hasard, nous voilà face à un garçon qui maîtrise deux auras. Je trouve personnellement que c’est un peu trop gros pour être une simple coïncidence. Bien sûr, nous avons eu du mal à les croire, après tout, beaucoup de couples Sans-Pouvoirs ont essayé de nous berner pendant quelques temps dans l’espoir d’obtenir quelques avantages.
  • Et qu’est-ce qui vous a convaincu que ceux-là étaient différents des autres ?
  • Ils ne m’ont pas parlé des pouvoirs de ce garçon et leur inquiétude n’était absolument pas feinte. Ils sont venus me voir pour nous soumettre une requête plus personnelle, que je vous recommande vivement d’étudier avec soin. Ce jeune homme est l’Enfant de la Prophétie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Eylun ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0