Chapitre 35 - 2

6 minutes de lecture

  • Elma !

Haletante et paniquée, Elma se jeta dans les bras d’Enorën qui la serra dans une étreinte qui se voulait rassurante.

  • Tu trembles, observa Raël.
  • Je… hoqueta-t-elle. Je… Ils… Le Maître… E-elle…
  • Eloignons-nous de l’entrée, intima Orën, les sourcils froncés d’inquiétude. Il ne faut pas que ces monstres nous voient. Nous ne devons pas mettre le Maître en difficulté.

Enorën acquiesça et sortit de sa poche le sort jetable que Serymar lui avait donné. D’une main, il défit le lien de la petite bourse et jeta de la poussière blanche afin de tous les téléporter à l’étage qui leur était dédié.

  • Amenons-là à sa chambre, fit-il en rangeant le sort.

Elma suivit comme un pantin, les doigts crispés sur la tunique d’Enorën. Son corps tremblait encore de manière incontrôlable, elle avait l’impression que ses jambes flageolantes allaient se dérober dans la seconde. Elle ne cessait de revivre son altercation avec les démons. Ces yeux lubriques, cette lame qui lui entaillait la peau, puis la vue du cadavre éventré.

Arrivés à sa chambre, Raël et Orën l’aidèrent à s’asseoir sur son lit. Elma avait encore la respiration saccadée.

  • K… Karel, où… où est Karel ?
  • Dans sa chambre, il me semble, assura Orën. Ne t’inquiète pas, il est en sécurité.
  • Par les Dragons ! paniqua soudain Raël, blême.

Elma poussa une exclamation de surprise lorsque le talisman autour de son cou brilla d’une lumière aveuglante, qui s’étendit sur toute la pièce et même au-delà. Les murs tremblèrent comme s’ils allaient s’effondrer. Chaque serviteur manqua de défaillir lorsqu’ils virent ce tsunami de magma fondre sur le domaine, prêt à s’abattre dessus. Heureusement, la vague fut annihilée par la lumière émise par le bijou.

Au bout de ce qui leur parut des heures entières, le silence s’imposa comme l’accomplissement d’une fin du monde. Elma frissonna. Elle refusait de s’imaginer ce qui s’était passé dehors. Le talisman cessa de briller, reprenant un éclat plus naturel.

  • C’est… terminé ? osa demander Orën.

Enorën, qui s’était approché discrètement de la fenêtre, confirma d’un léger signe de tête.

  • On dirait bien.
  • Tu as l’air serein, remarqua Raël.
  • Je me sens seulement satisfait d’avoir eu l’occasion d’être enfin témoin de la puissance du Maître. Je sais que c’est idiot. Mais je voulais voir ça au moins une fois dans ma vie.
  • Tu n’as pas l’air de t’en faire, observa Orën. Il n’est pas infaillible, tu sais ?

Enorën s’éloigna de la fenêtre.

  • Je sais. Mais ce n’est pas sur ce sujet que je me ferais du tracas pour lui.

Il rejoignit Raël et Orën.

  • Laissons Elma tranquille. Elle a besoin de se reposer.

Elma les remercia du regard, de l’avoir amenée jusqu’ici. Ses homologues la saluèrent et quittèrent la pièce en lui indiquant qu’elle ne devait pas hésiter à leur demander de l’aide.

À peine la porte se referma que son esprit la tourmentait de nouveau. Elma revit le regard de ce démon, cette lame ouvrant sa peau, sous le regard amusé de cette odieuse femme qui semblait vouloir se délecter de ce spectacle dégradant. Elle avait savouré chacun des hurlements d’Elma qui se débattait en vain.

Elle jeta un regard à son épaule, désormais colorée par une tâche sombre depuis que Serymar l’avait jetée à terre. Elle avait la même douleur sur son front et sur son autre bras, d’ailleurs. Angoissée et terrifiée, Elma se cacha le visage dans ses mains, assise sur son lit, les coudes sur les genoux, essayant de s’enlever ces horribles images dans sa tête.

« Non ! Non ! Je ne veux pas que ça revienne ! Je ne veux encore succomber à ça ! »

Elle avait déjà mis tant de temps la première fois pour refouler ses souvenirs jusqu’au plus profond d’elle-même. Elle ne voulait pas recommencer sa longue thérapie.

« Karel est en sécurité. Le Maître a fait en sorte qu’il le soit. Tout va bien. »

Elle se força à se calmer. Le Mage savait se montrer très persuasif avec Karel. L’adolescent était donc sûrement remonté dans sa chambre pour ruminer sa frustration, et ils s’étaient croisés… n’est-ce pas ?

De toute façon, si elle était allée le voir, elle l’aurait certainement affolé avec ses plaies, son haut de corsage déchiré et certainement son visage ravagé par ce qu’elle venait de vivre. Et ça… il en était absolument hors de question. Karel ne devait jamais la voir ainsi.

Elma sentit quelque chose se poser sur son épaule. Une main. Elle ne bougea pas. Pas même un regard.

  • Navré, Elma. De ne pas être venu à temps.
  • J’ai vu assez de sang pour aujourd’hui, se dégagea-t-elle brutalement. Que faisiez-vous donc ?

Le Mage recula. Il tira une chaise et s’installa en face d’elle. Il lâcha un faible soupir.

  • Je me recueillais. Les cristaux ont… tendance à altérer mes sens. Mais ne t’en fais pas. Le pacte s’est chargé pour toi de me faire payer mon manque de vigilance. Tu peux aussi lever les yeux, si tu le souhaites. Il n’y a plus de sang visible. Du moins, pas celui des autres.

Un silence tomba. Elma mit plusieurs secondes avant d’oser révéler son visage ravagé par tout ce qu’elle venait de vivre, et fronça le regard en percevant un point plus sombre sur la tunique de Serymar au niveau de son cœur.

  • Vous vous fichez de moi ! Vous avez été blessé…
  • Ceci est seulement la conséquence de notre pacte, Elma, réitéra patiemment le Mage. Ces abrutis ne peuvent rien contre moi.
  • Je ne comprends pas… le talisman n’était-il pas censé… ?
  • M’avertir, oui. Mais je n’aurais jamais pensé que tu serais dehors au moment de leur arrivée. Rien n’était censé t’arriver. C’était une précaution en plus, au cas où, et je vois que j’ai eu raison. Mais j’ai été trop confiant, et j’en paie les conséquences aujourd’hui.

Il parlait toujours d’un ton posé et calme. Elma n’osa rien demander pour l’instant, même si elle apprécia que, pour une fois, il avait eu la délicatesse de ne pas lui imposer à nouveau l’image de tout ce sang sur ses mains, après le carnage qu’il avait commis. Elles étaient propres.

Elle entendit un autre léger soupir.

  • Tâche de te remettre. Ces souvenirs que tu as… sont empoisonnés et destructeurs.
  • Pourquoi être venu ici ? questionna Elma, plus dupe depuis le temps.
  • Je souhaitais seulement savoir comment tu allais. Vois-tu, cela n’arrangerait pas mes affaires si tu me suppliais encore une fois de te tuer à cause de ce poison dans ta tête.

Elma se garda de tout commentaire sur le sujet. Elle n’en avait plus la force. Elle passa une main à son cou, retira le talisman pour le tendre à son véritable propriétaire, qui l’arrêta d’un simple signe de la main.

  • Garde-le encore. Je te le réclamerai en temps voulu. Tout ce que je te demande, c’est d’en prendre soin. J’ai eu énormément de mal à l’obtenir.

Elma referma ses doigts sur le bijou qu’elle ramena contre elle, y jetant un œil curieux. Quelque chose n’allait pas.

  • Si vous êtes en conflit avec les Dragons… Comment cela se fait-il que vous l’ayez encore ?

N’avait-il pas dit qu’il s’agissait d’un cadeau de leur part ?

  • Les Dragons ne peuvent reprendre ce qu’ils ont jadis donné, répondit le Mage.
  • Même une personne qui aurait affronté les sept Tours n’aurait pu obtenir un cadeau aussi précieux, observa-t-elle. Alors pourquoi…
  • C’est personnel, Elma, l’interrompit le Mage, posément, mais d’un ton ferme qui indiqua qu’il ne tolérerait pas plus de questions sur le sujet. Autrefois, nous fûmes en bons termes, et ils m’offrirent ce cadeau. C’est tout ce qu’il y a à savoir.

Elma baissa les yeux. Quelle avait bien pu être cette relation entre eux ? En tentant d’y réfléchir, elle remit le talisman autour de son cou.

Ses réflexions furent interrompues.

  • Me permettrais-tu d’examiner ta blessure ? Qui sait ce que ce rebut dépravé a pu mettre sur sa lame. Je ne tiens vraiment pas à revivre la grande maladie une nouvelle fois, lui demanda-t-il doucement.

Suite ===>

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Eylun ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0