Chapitre 9

5 minutes de lecture

Les semaines de janvier passèrent à une allure folle, il y avait une tonne de travail pour préparer le défilé de présentation test. La décision de l'avancer à la fin du mois permettait de pouvoir proposer une première ébauche de la collection au Conseil de direction de la Fashion Week début février.

Eva avait tout prévu, la salle, le cocktail, la soirée d’après-défilé… M. Abusif, lui avait encore fait faire des heures interminables. Elle en regrettait presque M. Bouchard qui n’était pas en reste comme bourreau de travail. Mais au moins, lui, gardait une vie avec une famille et savait s’arrêter.

Le jour du défilé arrivant, German décida que chacun pouvait ramener son conjoint ou un ami afin d’avoir le plus d’avis et de réactions possibles sur les créations. La soirée se terminerait par un vote qui permettrait d'identifier les vingt plus belles tenues.

Eva demanda à Peter de l’accompagner.

La salle réservée était en fait une boîte de nuit, elle trouvait l’idée intéressante de pouvoir rester dans un endroit où ils pourraient s’amuser et danser pour relâcher la pression de l’énorme travail réalisé. Des guirlandes lumineuses délimitaient l’espace de défilé à même le sol.

Lorsque German vit entrer Eva accompagnée d’un homme qui lui mettait une main dans le dos lui remettant affectueusement une mèche de cheveux derrière l’oreille, il sentit comme un pincement de jalousie qu’il ne s’expliqua pas. Il n'imaginait pas Eva avec un petit ami pourtant, elle ne se cachait pas d'avoir une vie en dehors de Bouchard. Retrouvant un peu de bon sens, il pensa que s’était tant mieux. Il devait prendre de la distance par rapport à Eva dont il appréciait trop la compagnie à son goût et pour sa tranquillité d’esprit.

Toutefois, il ne put détacher les yeux du couple qu’elle formait avec cet homme grand et brun, il la regarda s’approcher le bras sur son athlétique accompagnateur :

- German, je voudrais vous présenter Peter.

La poignée de main de German fut un peu trop énergique et Peter fit une grimace de douleur.

- Whaou, pas la peine de me broyer la main. Et il se pencha vers l’oreille d’Eva qui pouffa à sa remarque.

- Désolé, vous voudrez bien m’excuser Eva. Et après un sec mouvement de tête German tourna les talons.

Eva, qui commençait à le connaître, lui trouva sa mine des mauvais jours. Sans doute était-il stressé par tout le travail accompli. La présentation de la meilleure collection possible aux organisateurs de la fashion représentait un enjeu important pour les établissements Bouchard.

Une fois tout le monde assis sur les chaises installées sur les deux côtés de la scène, les lumières s'estompèrent. Les premières notes de musique résonnèrent dans la salle. Eva se félicita de son ingéniosité pour le choix d'un endroit entièrement équipé pour le son. Les mannequins entrèrent sur la voix de Lady Gaga et le son de Bad Romance. Eva retint son souffle, Guiseppe et Clara avait fait un excellent boulot. Les tenues étaient juste magnifiques, les tissus des robes virevoltaient dans un arc-en-ciel de couleurs plus chatoyantes les unes que les autres. Les applaudissements fusèrent, il serait dur de sélectionner les modèles à présenter.

A la fin du défilé, German félicita ses deux stylistes avec chaleur. Eva fulmina intérieurement en voyant German embrasser les joues d'une Carla trop heureuse de pouvoir en profiter.

- Elle n'en rate pas une celle-là. dit Jude qui se tenait à ses côtés.

- Incroyable. Heureusement, il est plus intelligent...

- Allons, tu crois qu'il ne craquerait pas pour la belle italienne ? Il ferait un beau couple.

- Elle est bien trop superficielle pour lui.

Jude la dévisagea perplexe, surprise par son ton sec, mais ne répliqua pas.

Le défilé terminé, la fête pouvait commencer. Eva avait bien l’intention d’en profiter sans que cela soit gâché par une Carla ou qui que soit d'autres. Elle méritait de relâcher un peu la pression vécue ces dernières semaines.

Le champagne coulait à flots et Eva entraînée par Jude et Peter but beaucoup plus qu’à son habitude. German s’approcha du bar où ils s'accoudaient tous les trois, l'œil sombre. Eva et Jude stoppèrent leurs rires et leurs sourires, il ne les regarda même pas et s’adressa à Peter :

- Vous ne devriez pas la laisser boire comme ça.

Peter éclata de rire, et se tourna vers Eva qui en revanche commençait à se sentir de plus en plus mal. Son teint tourna au verdâtre et elle pressentit le haut-le-cœur pointer. Elle mit sa main devant la bouche et couru jusqu’aux toilettes où elle rendit toutes ses tripes. Peter et German la suivirent et attendirent derrière la porte. Une fois sortit, elle s’avança vers le lavabo, titubante, elle se retint à Peter pour ne pas tomber, et s'aspergea le visage.

- Oh, tu n’es pas jolie à voir ma chérie. rit Peter de la voix trainante de quelqu'un qui a trop bu.

- Et vous trouvez ça drôle dit German. Il faut la ramener et vous aussi d’ailleurs.

- Heureusement que M. Abusif le sauveur est là. Elle attrapa German par la cravate. On peut vraiment jamais s’amuser. dit-elle dans un rire qui se termina en hoquet disgracieux.

Il la regarda avec sévérité et l’attrapa par le coude pour la traîner dans toute la salle vers la sortie. Peter sur leurs talons suivait tant bien que mal, car German courrait plus qu’il ne marchait.

German ne savait pas pourquoi il ressentait une telle colère. Après tout, cela ne le regardait pas. Que lui prenait-il avec Eva, il ne jouait pourtant jamais les anges gardiens.

Il plongea Eva à l’arrière de son Audi et invita Peter à en faire autant. À peine avait-il enclenché le moteur qu’Eva s’écroula sur l’épaule de Peter.

Arrivés devant l’immeuble German et Peter durent s’y mettre à deux pour la sortir du véhicule, car la belle endormie d'un sommeil de plomb, ne se réveillait pas.

German voyant que Peter n’assumait pas, pris Eva dans ses bras et la porta sur les deux étages sans émettre le moindre signe d’effort. Ce qui impressionna Peter. Eva nicha sa tête dans son cou et ronronnait presque comme un chaton. La peau de German picotait d’un léger frisson sensuel à l’endroit où il sentait son souffle le caresser.

Arrivés devant la porte d’Eva, Peter fouilla dans le sac de la demoiselle pour y trouver les clefs.

German entra et se dirigea dans la chambre où il déposa Eva avec précaution sur le lit.

- Vous devriez lui enlever ses vêtements, murmura German.

- Moi, mais pourquoi ? s’offusqua presque Peter.

- Décidément, vous faites un piètre petit ami.

Peter bloqua le rire qui montait dans sa gorge.

- Le petit ami d’Eva moi ! Ben ça alors je vous croyais plus perspicace que cela.

Eva grogna dans son lit et German et Peter sortirent de la chambre sur la pointe des pieds.

- Vous n’êtes pas son petit ami ? J’aurais…

- Non mon cher, si je devais être le petit ami de quelqu'un ici, je préférerais être votre petit ami.

La tête de German se décomposa dévisageant Peter avec des yeux éberlués. En le regardant plus attentivement, il aurait dû deviner, à croire qu’il s'aveuglait d'une espèce de jalousie qu’il n’était même pas en droit de ressentir.

- Si vous avez des yeux, voyez comme elle vous regarde. Vous êtes le seul homme à trouver grâce à ses yeux. Il fit une pause comme surpris par les mots qui sortaient de sa bouche. Oups, Je crois que j’en ai trop dit, elle me tuera quand elle saura que je vous ai dit ça... sur ce... je rentre.

- Vous ne…

- J’habite en face, je suis son voisin.

- Ah.

- Bonne fin de soirée. dit Peter en passant la porte.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Vanecia ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0