Chapitre 39

2 minutes de lecture

Ils galopèrent deux jours sans se retourner. Lyra n’avait même plus conscience de son corps tant il était maltraité par la prison et la course effrénée à cheval. Seuls les bras et le torse de Kayden lui évitaient une chute certaine. Le jeune homme sentait le poids de la jeune fille reposer sur lui. Elle était épuisée, faible et son front fiévreux l’obligeait à fermer les yeux. Les premières heures de fugue, elle fut prise de violentes migraines qui furent bientôt accompagnées par une forte fièvre, puis des évanouissements plus ou moins longs. Bien qu’inquiet, Kayden ne pouvait pas s’arrêter. Il devait absolument poursuivre son chemin. Arriver le plus vite possible au château, c'était être à l’abri, prévenir Thelma, et soigner Lyra rapidement. Tout ce qu’il pouvait faire pour le moment, c’était de la serrer encore plus dans ses bras et accélérer le mouvement. Même pour lui, le voyage était difficile. Sa vue se brouillait par manque de sommeil et la faim lui provoquait des crampes tordant son ventre de douleur

Lorsqu’ils arrivèrent enfin devant les portes du château de Silverthrown, il faisait nuit noire. Kayden descendit le premier. Ses jambes arqués et son dos tendu étaient la preuve que le chemin avait été laborieux. Lyra, à demi-consciente, était incapable de ne lever ne serait-ce qu’une jambe. Elle se laissa alors tomber sur le côté, rattrapée de justesse par son compagnon de fugue. Stardust, tout aussi exténué que ses cavaliers, était plus sensible qu’à l'accoutumée. Elle piétinait en arrière, soufflant bruyamment, les naseaux dilatés et les yeux fous.

  • Du calme ma belle, essaya de rassurer Kayden une main tenant les rênes, l’autre soutenant désespérément Lyra. Vous deux, venez m’aider !

Les deux gardes qui surveillaient jusqu’alors les portes du château regardèrent d’un œil mauvais l’homme qui leur hurlait dessus. Sa voix ne leur était pas inconnu, mais ce visage. Les lumières des lampadaires leur renvoyait l’image d’un homme d’une trentaine d'années, peut-être un peu moins, trois larges cicatrices barrant son visage, des cernes affreusement creusées mais un regard capable de vous anéantir sur place.

Un personnage comme lui ne passe pas inaperçu et on ne pouvait que se rappeler de telles marques sur une trogne. Mais eux ne l'avaient jamais vu nul part. Alors il s’en méfiait, même si la carrure de l’inconnu insufflait le respect.

  • Mais bougez-vous ! C’est un ordre ! hurla Kayden.

Le plus grand des deux soldats avança d’un pas, la main sur la garde de l’épée. Mais l’autre le stoppa.

  • Chef ? demanda-t-il peu convaincu.
  • Je te jure Bartolomé Foung, que si tu ne viens pas immédiatement je te retire tes permissions pour les dix prochaines années !
  • Chef ! s'exclama-t-il à présent certains que l’étranger en face de lui était le Renard doré.

Il dévala les escaliers et s’occupa de maintenir Stardust.

  • Mais que vous est-il arrivé ? questionna le second garde tout en aidant le Renard doré à soutenir la jeune femme par les épaules.
  • Je vous raconterai tout, mais avant ça faites appeler la doctoresse. Et je dois absolument voir sa Majestée. Ambrune est en guerre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire NeverlandClochette ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0