Chapitre 50

6 minutes de lecture

À ma chère famille,

Cette aventure a commencé avec une lettre. Et elle se termine avec une autre.

J’espère que père a fait bon voyage jusqu’à Rivermoore. Ne lui en veuillez pas trop, je pense qu’il a assez purgé sa peine comme ça.

Tout se passe bien à Silverthrown. Les réparations depuis l’invasion des soldats de Childéric prennent du temps. Je ne pensais pas que le centre de la ville avait été aussi touché par la bataille. Heureusement, il y a peu de pertes humaines du côté des habitants, mais notre garde royale s’est vue divisée. Beaucoup ont perdu la vie ou sont gravement blessés.

Les corps des soldats ennemis ont été ramenés à Aldonya, nombreux venaient de là-bas. Childéric, quant à lui, a été enterré sur son île d’exil, accompagné de Crowley. Thelma nous a dit qu’elle avait des projets pour cette île, mais nous n’en savons pas plus.

En parlant d’Aldonya justement. Jude de Lior a été libéré par les troupes de Thelma. Iel a repris sa place légitime sur le trône de Polaris. D’ailleurs, il paraît que le palais cherche activement des domestiques. La majorité des anciens étant des traîtres, beaucoup de places sont désormais vacantes. Opale de Lomond sera bientôt jugée par la cour de Polaris pour avoir été l’instigatrice du coup d'État. Son fils, Lysandre de Lomond reste introuvable. Il aurait disparu dans la nature. Je n’ai pas de nouvelles de lui. J’imagine qu’il va désormais apprendre à vivre pour lui-même. C’est tout ce que je lui souhaite.

Jude était tellement reconnaissant.e envers Ambrume, qu’iel a immédiatement re-signé un traité de paix et un pacte de non-agression. Je pense que les décennies de guerre entre les deux royaumes sont dorénavant révolues. Et ce n’est que pour le mieux, on a vraiment besoin de vacances.

Ici, tout le monde essaye d'aider comme il peut. Bien que douloureux, c’est un magnifique tableau d’entraide et de solidarité qui se peint de jour en jour à la capitale.

Promis, je rentrerai à temps pour ton mariage Enora. Je ne manquerais ça pour rien au monde. Et il faudra prévoir un invité supplémentaire.

Mais avant, nous avons un détour à faire. Je vous en parlerai de vive voix lors de nos retrouvailles.

Vous me manquez énormément,

Je vous embrasse,

Avec tout mon amour,

Votre Lyra.

  • Lyra, ton sac est prêt ?

Elle posa sa plume sur le secrétaire et rangea la lettre dans l’enveloppe.

Un jeune homme à la chevelure rousse et au visage marqué, les bras croisés, était accoudé contre le cadre de la porte. Des cernes grisâtres encerclaient le bas de ses yeux verts. Pourtant, un sourire rayonnant naissait sur ses lèvres.

  • Presque, répondit-elle pensive.
  • Dis plutôt que tu ne l’as même pas commencé.

Elle lui lança une œillade taquine. Il commençait à la connaître.

  • Ça ne te fait pas bizarre ? demanda Lyra en se retournant sur sa chaise.
  • De prendre des vacances ? Si bien sûr. Je crois bien que ce sont les premières de toute ma vie.
  • Non, rigola-t-elle. Bizarre que l’on parte comme ça, en laissant tout le monde poursuivre les reconstructions ?

Il avança jusqu’à elle et posa un baiser sur son front. Elle ferma les yeux. Ses baisers étaient toujours d’une douceur enivrante. Et chaque jour, ils étaient plus nombreux. Lui qui était si distant, si timide. Lyra apprit qu’il savait se montrer tendre et passionné.

  • Que veux-tu, c’est un ordre de ses Majestées elles-mêmes, on ne va tout de même pas désobéir, répondit-il. Je t’attends en bas avec Stardust, on doit dire au revoir à tout le monde.

Lorsque Kayden eut quitté la chambre, elle se mit au travail. Elle avait perdu toutes ses valises et ses vêtements pendant son aventure d'espionnage. Après leur évasion des prisons de Polaris, elle était rentrée à Silverthrown avec seulement ce qu’elle portait sur le dos. Les deux reines avaient bien entendu fait le nécessaire pour que la jeune femme ait de quoi s’habiller. Damien et Alphonse lui avaient donné un sac de voyage de la garde royale. Tout en cuir, il était spacieux et étanche.

  • La crème, de la crème des sacs de voyage, lui avait assuré Damien.

Lyra enfouie toute son armoire dans le sac et jeta ce dernier par-dessus son épaule. Elle contempla une dernière fois sa chambre crème et lavande du château de Silverthrown. Puis elle ferma la porte.

-§-

Les aurevoirs furent déchirants. Madeleine avait pleuré toutes les larmes de son corps dans les bras de Lyra. Landry avait essayé tant bien que mal de la décoller de la conteuse, mais la domestique y était restée fermement accrochée. Damien n’avait eu de cesse de taquiner le chef de la garde à propos de sa relation avec Lyra, tout comme Achim et Anastasia qui avaient parié sur le jeune couple. Alphonse, bien que toujours aussi professionnel, avait eu les yeux brillants en saluant Lyra et Kayden. Et à la grande surprise de la jeune femme, la domestique à la queue de cheval, qui s’appelait en réalité Olympe, était présente également.

Avant de monter en selle, les deux jeunes gens vinrent saluer leurs reines. Thelma les remercia pour leur bravoure et leur allégeance au royaume. Lyra avait eu le privilège de devenir, et pour de vrai cette fois, ambassadrice des arts d’Ambrume. Sa famille n’avait plus à craindre la misère et le déshonneur.

Ellyana, d’un geste maternel, les serra contre son cœur.

  • Ambrume vous est à jamais reconnaissant, et Lyra les portes du château te seront toujours ouvertes.
  • Je vous remercie vos Majestées.

Thelma, qui s’était retenue jusque-là, éclata en sanglots. Elle était bien trop faible face aux aurevoirs.

  • Ne pleurez pas, s’inquiéta Kayden, on ne part que pour quelques mois.
  • Je sais, je sais, se reprit la reine. Mais alors dit : “Au revoir mamans.”

Alors comme à chaque fois qu’il est embarrassé, Kayden rougit instantanément des joues jusqu’aux oreilles. Mais il dit tout de même haut et fort :

  • Au revoir mamans.

Le Renard doré et la conteuse de Rivermoore montèrent à cheval et d’un dernier geste de la main, franchir les limites de la ville.

-§-

Le voyage ne fut pas très long. Ils s’arrêtèrent tout de même une nuit au Cochon grillé, rendre visite à Maximilien, le géant gérant. Ce soir-là n'a été que fête, boisson et rigolade. Et ironie du sort, Lyra et Kayden logèrent dans la même chambre que lors de leur première nuit ensemble. Cette fois-ci pourtant, l’issue de la soirée fut bien différente.

Le lendemain, ils reprirent la route. Il ne leur fallut que quelques heures avant de rejoindre leur destination.

En posant le pied sur la terre ferme, des hautes herbes vinrent chatouiller les mollets de Lyra. Un ciel bleu clair et des nuages cotonneux à perte de vue. De gros oiseaux blancs dansaient dans les airs. L’odeur des embruns qui viennent chatouiller le bout de son nez.

Elle courut jusqu’au bord de la falaise. Les rochers gris et bruns aux formes abstraites, recouverts d’herbes et de mousses, encadraient le paysage. Comme une bulle, un instant figé dans le temps.

Et puis finalement une étendue infinie d’eau d’un bleu sombre. Sublime, mystérieuse, magique.

Lyra n'avait jamais rien vu d’aussi beau. Elle inspira profondément, afin de se remémorer à jamais l’odeur de ce moment. Elle ouvrit grand les yeux, afin de ne jamais oublier ce souvenir. Elle cria de joie, afin de ne jamais perdre ce sentiment.

Kayden la rejoint à ses côtés.

Stardust broutait paisiblement, enfin débarrassée de ses encombrants cavaliers, de la selle et des sacs.

  • Tu sais Lyra, moi aussi… j’ai envie de t’aimer. Je n’avais pas encore eu l’occasion de te le dire, avec tout ce qui nous est arrivé dernièrement.

Elle sourit. Le plus sincère, le plus amoureux, le plus inoubliable de tous les sourires.

  • M’accorderiez-vous cette danse, Monsieur le Renard doré ?

-FIN-


-----------------------------------------------------------------------------------------------


Chers lecteurs, chères lectrices, le rideau se ferme sur La Conteuse & le Renard doré. 

Les dernières phrases ont été terriblement dures à écrire (j'ai eu des frisson tout le long) mais également une certaine délivrance. 

J'ai débuté cette histoire en mars 2022, nous sommes le 1er septembre 2023. Et pendant tout ce temps Lyra et Kayden ne m'ont jamais quitté.

Je sais qu'il me reste encore beaucoup de travail. Relecture, correction et compagnie. Et j'espère qu'un jour vous pourrez retrouver leur aventure sur les étagères de vos librairies et de vos bibliothèques. 

En attendant, tous les personnages de La Conteuse & le Renard doré se joignent à moi pour vous remercier d'avoir toujours été si fidèles et si attentionnés. Je ne pense pas que j'aurais réussis à finir cette histoire sans le soutient et les retours de certains d'entre vous.


UN IMMENSE MERCI !


Votre dévouée apprentie autrice, Clochette.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire NeverlandClochette ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0