8 - Explications

23 minutes de lecture

Les explications durent attendre le retour au QG, au grand damne de Clint qui était une véritable boule de nerfs à leur arrivée. Mais même là, il avait encore fallu attendre : Brock avait eu besoin de soins urgents, et personne ne voulait répéter la même histoire encore et encore, aussi avait-il fallu réunir toute l'équipe et ce qu'il restait des agents sûrs du SHIELD.

C'est donc presque quatre heures après leur arrivée dans les locaux des Avengers, et presque 21 heures après la destruction de la base* que la discussion put enfin avoir lieu.

Tous les concernés étaient réunis dans une des plus grandes salles de réunions (minus Brock qui était sous observation dans l'aile médicale). Selena, Morgan, Megalia et Alexie étaient assises côte à côte, encadrées par Bucky et Tony. Steve se tenait à la droite de Tony, Clint et Bruce à la gauche de Bucky. De l'autre côté de la table, il y avait Natasha, Wanda, Vision, Sam, Fury, Coulson, Rhodes et Scott.

Tout le monde avait l'air épuisé, il fallait dire que certains ici avaient mené de rudes combats moins de 24 h plus tôt, et que malgré leur arrivée, l'adrénaline n'était pas tout à fait tombée. Pour les autres, c'était sans doute l'inquiétude et les heures passées à chercher leurs coéquipiers qui marquaient leurs traits.

Tony pris la parole en premier, d'un air las, en se passant la main sur le visage.

« On s'est fait avoir. (Tous les regards se tournent vers lui.) On en avait assez de courir après l'HYDRA alors quand on a eu l'occasion de chopper quelques-uns de leurs hommes... On a foncé tête baissée. Quand je me suis réveillé, on était dans une cellule, dans les sous-sols d'une de leurs bases.

— Comment ça a pu arriver ? Juste sous notre nez ?

— C'était prévu depuis longtemps. »

Morgan venait de répondre en regardant la veuve noire droit dans les yeux. Elle s'attira du même coup les regards inquisiteurs de tous ceux qui ne la connaissaient pas. Elle soupira, et un coup d'œil lui suffit à décider que les trois ex-prisonniers ne seraient pas très utiles ce soir.

« Après la destruction des autres Soldats en Sibérie, et la destruction de la base dans le même temps, HYDRA a commencé à s'inquiéter que vous ne soyez au courant de leurs expériences. La base dans laquelle nous étions, la Cambodgienne, est... Était l'une des bases principales de l'organisation depuis les années 2000s : ils ont profité de la chute des Khmers Rouges pour s'implanter dans la jungle sans que personne ne leur dise rien.

— Quand vous avez commencé à traquer leurs nids sur le sol Américain, ils ont pris peur. La chute du SHIELD et la découverte publique de leurs agents placés avaient déjà été un coup dur, difficile à avaler pour eux. (Alexie sourit un peu, narquoise.)

— Quand les données ont été lâchées sur Internet, ils m'ont demandé de lancer des filets informatiques pour limiter les dégâts. C'est comme ça que j'ai créé Pandore, d'ailleurs. Avant ça, je devais fouiner dans les serveurs du SHIELD et des autres instances gouvernementales grâce aux agents infiltrés sur place. »

À ces mots, Tony releva la tête et planta son regard dans celui de Fury, l'air de dire "Je vous l'avais bien dit, que vos systèmes informatiques étaient un vrai gruyère !" Le borgne se contenta de lui rendre un regard noir, avant de se reconcentrer sur l'histoire des jeunes femmes devant lui.

« Nous étions des plans de secours, et depuis le début du projet Avengers, l'HYDRA prévoyait de nous utiliser contre les héros. Pour leur faire du mal, pour les déstabiliser, pour les tuer, pour éliminer les agents qui leur tourneraient le dos...

— Quand vous avez pris Brock avec vous, ça a été le coup de grâce je crois. Alexie a été rapatriée au Cambodge avec Selena pour que nous soyons toutes les quatre réunies. Ensuite, ils ont réveillé Morgan – ça faisait un bail depuis la dernière fois – et ils m'ont demandé de surveiller les derniers groupuscules américains. Et puis ils vous ont eu. C'était pas bien compliqué.

— D'après ce qu'on en a entendu, ils avaient prévu de jouer avec vous, de vous torturer psychologiquement à travers notre existence, puis de vous torturer tout court jusqu'à ce que vous finissiez par fournir des informations intéressantes.

— Pourquoi ne pas les avoir laissé faire ?

— Parce que, (Megalia lance un regard noir à Steve,) ça fait 70 ans que je suis trimballées dans les bases de l'hydre, à servir de petit génie, de fabricant d'armes ou de rat de laboratoire. Alors excuse-moi Steve de ne pas avoir laissé passer ma chance de me casser de là. Mais maintenant que tu le dis, ouais, j'aurais peut-être du les laisser de mettre un ou deux coups de pied de biche dans la tronche histoire de te remettre les idées en place ! La prochaine fois, envoies-moi un mail que je prévois d'échanger ta place avec celle de Brock ! »

Morgan plaça sa main sur la cuisse de Megalia pour la calmer. Cette dernière était complètement sur les nerfs – compréhensible – et semblait à deux doigts de sauter à la gorger du soldat. Steve, lui, levait les mains en l'air dans un signe de paix universel, et affichait une mine contrite face au craquage de la jeune femme : il n'avait pas voulu la faire sortir de ses gonds.

Morgan reprit, toujours aussi calme et digne, tandis que Selena (qu'on n'avait pas entendue jusqu'à maintenant) s'occupait de Megalia.

« Pour faire court, nous savions toutes les quatre de quoi HYDRA est capable. Nous ne sommes ni stupides ni abruties par leur propagande. Cela fait longtemps que l'on cherche une occasion d'en sortir, et malheureusement elles ne sont pas suffisamment nombreuses pour qu'on en laisse une nous échapper. (Elle se relève.) Maintenant, je pense que nous sommes tous exténués et à bout de nerfs. On ne tirera rien d'une longue conversation ce soir, aussi devrions-nous aller nous reposer et reprendre cette histoire plus tard. »

Elle emporta avec elle Megalia et les deux autres filles qui se dirigèrent vers les chambres attribuées par Stark à leur arrivée. D'ailleurs, le génie suivit peu après, une bouteille à la main, avant que Steve et Bucky n'en fassent de même.

Clint et Bruce, eux, restèrent. Bruce fit son rapport sur l'état de Brock et des trois autres hommes qu'il avait également examinés et soignés, et Clint rapporta ce qu'il avait appris dans le jet. Ce n'était pas grand-chose, mais Fury devait reconnaître que vu le ton de la conversation, ils n'auraient pas été loin ce soir. Cependant, certaines phrases prononcés par les filles l'avaient fait tiqué et la question principale subsistait : qui étaient-elles. Toute l'équipe resta donc au complexe Avengers, espérant en apprendre plus dans les jours à venir.

oOo

« -et si je n'en ai pas parlé avant c'était à la fois pour notre sécurité et la leur. »

Fury se massait le front dans une vaine tentative de calmer ses nerfs. Il allait faire une attaque. Une seule information supplémentaire aujourd'hui, et il ferait un massacre. Ou une crise d'apoplexie. Mais qui est-ce qui lui avait collé des boulets pareils dans les pattes...

Coulson, lui, observait Bucky avec son impassibilité habituelle, comme si rien ne pouvait ni ne pourrait jamais le surprendre. La "grande conversation" n'avait finalement pas eu lieu, et les ex-prisonniers s'étaient contentés de produire des rapports écrits détaillés de ce qui était arrivé. Enfin, sauf Bucky. Bucky qui venait de finir son récit – il n'avait jamais parlé autant – sur le pourquoi du comment de l'existence des Quatre.

« Ce sont vos filles... (murmure, plus pour lui-même)

— Oui Clint.

— Et la sœur ainée de Tony...

— Oui Clint.

— Mais vos filles comme dans... (Se lève et fait de grands mouvements incohérents avec ses mains.) Vos filles, enfants. Vous papa.

— Oui Clint.

— ...

— Docteur Banner, s'il vous plait ? »

Bruce, encore un peu secoué par ce qu'il venait d'apprendre, ramassa un Clint inconscient et se dirigea vers l'aile médicale. Avant que la porte ne se referme derrière lui, il entendit distinctement Coulson demander : « Monsieur Barnes, pourriez-vous reprendre depuis le début ? N'ométez aucun détail je vous prie. »

oOo

« Alors tu es ma fille ? »

Plusieurs jours après leur arrivée, les filles suscitaient toujours l'intérêt et un nombre incalculable de question dans la base. Après le rapport de Bucky sur la génétique des filles, et des deux Avengers sur leurs prouesses, Fury avait pu juger par lui-même de l'intérêt que représentaient les demoiselles grâce à des vidéos fournies gracieusement par Megalia : Pandore ne servait pas seulement de fil d'Ariane, elle avait également enregistré et conservé toutes les images de vidéo-surveillance de la base, ainsi que quelques plans drones de l'évasion.

La jeune fille aux yeux vairons n'était cependant pas folle, et elle s'était bien gardée de fournir la moindre image d'Alexie usant de ses pouvoirs : Wanda comme Bucky n'en avaient pas parlé, et la jeune Optimisée attendait le réveil de son père avant de se dévoiler.

Toujours était-il que des questions subsitaient, et qu'il n'était pas rare que les filles y répondent au fil des jours et des conversations avec les Vengeurs. Là, par exemple, Steve s'entrainait avec Selena dans la salle de sport.

« Il faut croire (petit gloussement).

— Je me demande comment c'est même possible...

— Oh... Eh bien, quand une fille et un garçon s'aiment beaucoup, en général ils-

— J'ai compris ! (Baisse le regard, le visage écarlate. Puis, plus doucement :) Je sais ça, c'est juste... Je n'ai pas... Enfin... Je le saurais si j'avais eu un enfant.

— Ah, c'était ça le sens de la question ? Eh bien, je ne sais pas trop... Comment dire ? Il parait que tu t'es fait avoir pendant la Seconde Guerre Mondiale. On ne sait pas trop quand exactement, c'est une période un peu floue et les archives sont loin d'être exactes puisqu'elles ont été purgées de ce qui pouvait être vraiment compromettant pour l'HYDRA. Tu savais qu'en plus d'être une division secrète sous les ordres d'Hitler, ils étaient aussi la section scientifique dite "extrême" ? D'après ce qu'on raconte, à cette époque, les expériences qu'ils faisaient sur les êtres humains auraient fait passer Himmler pour un agneau sacrificiel.

— Hmmm...

— Oh, je m'égare je crois. Qu'est-ce que je disais déjà ? Ah oui, du coup tu t'es fait avoir. A priori ce serait entre la capture de Bucky et sa chute du train – moment où ils ont commencé à le travailler pour devenir le Soldat. Il paraît que tu étais out tout le temps que tu as passé entre les griffes d'HYDRA donc tu ne dois pas en garder beaucoup de souvenirs. Ils ont prélevé plein d'échantillons – cheveux, poils, peau, sang – et ils ont également prélevé du sperme. C'est la partie la plus drôle : est-ce que tu savais que le Sérum de Super Soldat te permettait de produire du sperme en très grande quantité ? Comme tes cellules se régénèrent plus rapidement, tu peux techniquement éjaculer un très grand nombre de fois, presque infiniment, avant de tomber à sec. Dans la pratique, ton membre serait devenu ultra sensible et douloureux avant même que tu n'atteignes ce point. »

Steve s'était tétanisé quand la blonde au regard vague avait commencé à parler de la quantité de sperme qu'il pouvait théoriquement produire. C'était... C'était sa fille quand même, elle avait l'air d'être à peine moins âgée que lui, certes, et il avait du mal à se faire à l'idée que ce soit sa fille. Mais le fait qu'un relatif – sa fille – lui parle de sexe – le sien – de façon aussi détachée, presque scientifique... Ça le mettait mal à l'aise. Très. Beaucoup trop même.

La jeune femme parut s'en rendre compte puisqu'elle laissa échapper une grimace bien différente de l'air éthérée auquel Steve était habitué. Elle lui fit ensuite un sourire contrit avant de s'assoir sur un banc de musculation et de reprendre la parole.

« Oui, désolée, c'est glauque, hein ? J'oublie parfois qu'on ne peut pas forcément parler de tout avec tout le monde. Et j'ai tendance à divaguer facilement quand j'ai quelqu'un pour m'écouter. (Baisse les yeux sur ses mains croisées, parle plus bas, plus doucement.) On n'a pas souvent l'occasion d'avoir quelqu'un pour nous écouter... (Relève les yeux vers Steve et sourit de façon un peu forcée.) Bref, c'était pas le sujet. Comment je suis née ? La version courte : je suis la seule expérience qui ait survécu en presque 10 ans d'essais.

— Et la version longue ?

— Eh bien... (souffle un coup). Après que tu leur a échappé, ils ont commencé les essais, les expériences, les tests... À l'époque, le travail sur l'ADN n'était pas aussi bon que maintenant, et même s'ils étaient très avancés scientifiquement et médicalement parlant, ils étaient en guerre et avaient des cahiers des charges longs comme le bras à remplir. Quand la guerre a pris fin, ils ont continué à chercher. La peau, le sang et les cheveux ont été complètement inutiles pour eux puisqu'ils n'arrivaient pas à extraire le code génétique du sérum. Alors ils sont passés au sperme... Après plus de cinq ans de recherches dessus, ils n'en avaient toujours rien tiré, et c'est là qu'ils ont eu l'illumination. Meg' était déjà née depuis quelques années, et une porteuse attendait l'enfant du premier Soldat de l'Hiver.

— Ils ont voulu des enfants... Ils voulaient des êtres nés avec le sérum pour les modeler comme ils le voulaient...

— Exact, Captain ! Sauf que ça ne s'est pas tout à fait passé comme prévu. (Rigole un peu, nerveusement.) Ils ne voulaient pas prendre le risque de voir une porteuse s'envoler avec le précieux enfant. Alors ils ont essayé la procréation artificielle et les incubateurs. Aujourd'hui, ils auraient peut-être réussi leur coup, mais dans les années 1950s... Ils ont perdu 28 enfants. Enfin, plus ou moins selon les rapports mais t'as l'idée. Puis ils se sont résignés à utiliser les porteuses quand ils ont vu que Morgan avait des aptitudes liées au sérum dérivé que Bucky avait reçu. Elles ont été triées sur le volet et hyper surveillées tout le long de leurs grossesses.

— Elles ? Il y en a eu plusieurs ?

— Oh, oui. Plusieurs. Beaucoup ont perdu l'enfant, certains sont nés difformes ou souffrant de handicap sévères. Certaines porteuses sont même mortes avant terme. Ils se sont rendus compte que certains groupes sanguins réagissaient très mal avec le sérum. Je suis la seule viable née. Maman a survécu aussi. (Elle sourit doucement, les yeux dans le vide.) Après ma naissance ils n'ont plus jamais essayé de te créer une descendance (grimace un peu) mais ils ont gardé les enfants "ratés" – leurs mots pas les miens. Ils ont servi de rats de laboratoires, à subir des centaines et des centaines de tests auxquels je ne préfère pas penser...

— Que... Qu'est-ce qu'il leur est arrivé ?

— Ils sont morts. »

Steve frissonna au ton froid et détaché de la jeune femme. Il la dévisagea, les yeux ronds et bouche bée, cherchant ses mots.

« M-Morts ?

— Oui. Morgan et moi, on les a tués, tous. Ça devait être en 1976 ou 1977 je crois. C'était peu de temps avant que je ne sois endormie pour la première fois.

— Vous les avez tués. Tous.

— Oui. (Tourne la tête vers lui.) Ils souffraient, Steve. Ils étaient malades ou handicapés mais ils étaient humains. Ce qu'on leur faisait... C'était monstrueux.

— Mais vous n'étiez pas obligés de les tuer, vous-

— On n'avait pas le choix, Steve. (Sa voix se fait ferme, puis plus douce.) On ne savait pas. On est tombé dessus par hasard alors qu'on patrouillait la base.

— Et ils ne vous ont pas punies, alors que vous avez massacré plusieurs de leurs... Expériences ?

— Ils n'ont jamais su (rit un peu). L'HYDRA a toujours eu des problèmes d'excès de confiance, à l'époque ils pensaient que quelques serrures suffisaient à garder les secrets cachés. Après ça, ils ont appris, je crois. Enfin, pas tant que ça puisqu'on a aussi détruit les derniers échantillons du Super Soldat qu'ils gardaient dans une autre base quelques années plus tard. »

Il y eut un silence. Les deux blonds, perdus dans leurs pensées, réfléchissaient à ce qui venait d'être dit. Steve avait du mal à avaler ce qu'il avait appris. HYDRA avait réussi à l'avoir pour au moins quelques heures. Ils avaient essayé de reproduire le sérum et puis ils avaient essayé de créer une armée de Super Soldat seconde génération. Quelque part, il était heureux que ça n'ait pas abouti, et si sa morale en prenait un coup, il était aussi heureux que Selena et Morgan aient tué les enfants-tests. Au moins, ils ne souffraient plus.

Selena, elle, revivait les scènes. Elle s'en souvenait bien, de ces haut-le-cœur face aux individus parfois difformes, bardés de tuyaux. Quand elle avait compris ce que c'était, elle avait vrillé à un point tel que Morgan n'avait rien pu faire d'autre que l'aider. Quand elles en avaient eu fini, le labo était une scène de crime, et le temps que les employés de l'hydre arrivent, les flammes léchaient déjà le plafond. Les filles avaient des tendances pyromanes, parfois...

« Alors tu es vraiment ma fille, hm ? »

La blonde éclata de rire.

oOo

« Je suis content de te revoir. (Il chuchote.) Tu as l'air en forme.

— Plus que toi en tout cas. (Ricane puis redevient sérieuse.) Est-ce que tu te sens assez bien pour une petite discussion ? »

Brock acquiesça. Sa gorge le brûlait et ses cordes vocales ne s'étaient pas tout à fait remises d'avoir tant crié, mais lui aussi avait besoin d'avoir cette conversation. Sa fille lui passa une main dans les cheveux – ce qu'il en restait – puis pris sa main dans les siennes avec un sourire. Elle était assise à côté de son lit d'infirmerie.

« Pourquoi est-ce que tu as quitté l'HYDRA ? Pas que je me plaigne, hein, mais disons que ça nous a surpris. »

Brock soupira. Il ne s'attendait pas à ce que sa fille n'attaque directement sur le sujet qui fâche. Il savait qu'elle s'était sentie abandonnée... Encore. Il riva ses yeux sur le plafond alors qu'il prit la parole.

« Je- Je ne le supportais plus. Avant que le SHIELD éclate, j'avais fait équipe avec le Captain plusieurs fois. Et c'était tellement différent de tout ce dont j'avais l'habitude... Ensuite (tousse) ensuite il ne restait que des ruines et je n'étais même pas un agent important parce qu'il n'y avait plus d'infiltration possible. (Reprend son souffle.) Quand je suis rentré à la base, ils m'ont craché au visage. Ils ont fait pareil avec toutes les taupes découvertes. (Plus bas, comme pour lui-même :) Puisque les informations avaient été diffusées sur internet et qu'internet n'oublie jamais, nous sommes devenus inutilisables et inutiles.

— Mais il n'y a pas que ça, pas vrai ? (Silence.) Tu as profité de la chute des réseaux américains de l'hydre pour leur échapper, parce que tu n'avais plus aucune obligation envers eux. Mais ça ne s'est pas fait sur un coup de tête, n'est-ce pas ? »

Le silence s'éternisa, et Alexie patienta calmement pendant que Brock cherchait ses mots. L'ambiance était paisible dans la pièce sombre, presque intimiste, et les deux parents discutaient doucement, leurs voix à peine plus élevées que des murmures.

« Ils parlaient de toi. De vous. Chaque fois que j'étais dans des locaux de l'organisation, j'entendais parler de l'une de vous. Ça n'arrêtait pas, jamais, et c'était de pire en pire au fil des ans. Et puis ils ont commencé à s'émerveiller que Megalia n'ait pas pris une ride en 10 ans, qu'Alexie contrôlait enfin ses pouvoirs, que la paire Morgan-Selena était celle avec les meilleurs résultats parmi les assassins... (Prend une grande inspiration, comme pour se calmer.) Vous étiez considérées comme des armes ou des outils "Oh, regarde comme cette lame est aiguisée", "Ah, le manche a été raboté"... Peu avant la chute du SHIELD, les murmures ont commencé à changer. C'était plus seulement "ce sont des bonnes armes", mais "comment on va pouvoir s'en servir contre leurs géniteurs involontaires". (Silence, long, lourd. Puis il reprend, plus bas encore :) Notre capture était prévue. Toute la situation était prévue, sauf votre évasion – et la nôtre.

— La drôle de surprise que ça va leur faire, ça. (Pouffe un peu.) Ils ont perdu gros là-bas... C'était leur seconde base principale, tu sais ? (Baisse les yeux, plus doucement :) Les horreurs que j'ai vues, là-bas... Tu ne peux même pas imaginer.

— Je suis désolé 'Lexie. (Elle relève la tête, surprise.) Désolé que tu aies eu à subir tout ça. J'ai entendu pour ta mère, tu sais. Quand c'est arrivé. C'est pas que je voulais pas de toi, c'est juste... Ça aurait été pire, je crois. Et puis, pour moi, à l'époque, tu n'étais qu'un autre devoir envers HYDRA. (Presse gentiment sa main.) Je suis content que tu ailles bien. Et que cette foutue base ne soit plus qu'un tas de poussière ! »

Alexie se mit à rire doucement, avant de poser la tête sur le bras de son père dans un semblant de câlin et de fermer les yeux. Tout irait bien, maintenant.

oOo

« Quel âge avez-vous, Mademoiselle Stark ? »

La brunette aux yeux vairons releva la tête pour toiser l'Agent du regard. Elle haussa un sourcil, un rictus aux lèvres.

« Je croyais que ça ne se faisait pas de demander son âge à une dame. (Penche la tête sur le côté dans une attitude faussement ingénue.)

— En effet, mais vous comprendrez qu'en pareilles circonstances les règles de bienséance sont difficilement applicables.

— Coulson, sérieux, vous pourriez pas aller l'ennuyer ailleurs que dans mon atelier ?

— Tony, (elle tourne la tête vers lui) je ne sors pas de cet endroit sans toi, je préfère te prévenir ! »

Tony souffla pour toute réponse, pas plus perturbé que ça. À aucun moment il n'avait seulement pris la peine de relever les yeux de son attraction du jour : l'armure en anti-métal de sa... de sa quoi d'ailleurs ? Il se tourna vers elle, la surprenant au passage.

« Au fait, t'es qui ? (Silence. Long silence. Et regards ahuris.) Bah quoi ?

— Tony, t'es pas sérieux là ? T'as ramené cette gamine (Eh !) au QG, tu la laisses entrer dans ton atelier où, je te rappelle au cas où tu aurais oublié, se trouvent la plupart de tes plans des armures de l'Iron Legion, et tu la connais même pas ?

— Voyons Rhodes, je sais que tu me prends pour un handicapé social, mais à ce point quand même ? J'ai l'air débile peut-être ? Bien sûr que je la connais ! Elle s'appelle Megalia Stark, elle à l'air d'avoir, quoi, 25 ans à tout cassé et pourtant elle est surement plus vieille que moi ? (Hochement de tête de la concernée.) La question est : est-ce qu'elle est ma sœur, ma tante, une cousine, un androïde- (se tourne vers elle) t'es pas un androïde, hein ? On a assez de Vision, je te jure ! »

Megalia regarda Tony avec des grands yeux incrédules, puis secoua la tête et ricana.

« Non, non je ne suis pas un androïde, Tony, pas de panique. (Se tourne vers Coulson) Si vous voulez tout savoir, Agent Mal-poli, j'ai eu 69 ans cette année. Quant à toi (pointe Rhodes du doigt d'un air menaçant) Monsieur je-suis-un-ami-convenable-quand-ça-me-chante, tu ferais mieux de parler de moi autrement parce que je peux toujours te botter le cul fissa !

— "Monsieur je-suis-un-ami-convenable-quand-ça-me-chante" ?

— Oui (regarde Tony), j'avais aussi "Monsieur je-plante-mes-amis-dans-le-dos" mais j'ai choisi le plus long pour l'effet dramatique.

— Mais de quoi est-ce que tu parles ? Et de quel droit tu me donnes des noms pareils ? Tu-

— Baisse d'un ton, je te l'ai déjà dit ! (Fusille Rhodes du regard) Et puis franchement, depuis le temps que je suis chargée de surveillée Tony et les Vengeurs, comme si c'était possible de passer à côté de tes coups de p-

— Langage, Miss Stark. »

Stark mâle éclata de rire à l'intervention de Coulson qui passait définitivement trop de temps avec Cap', tandis que la jeune femme baissa ses jolis yeux comme prise en faute. De l'autre côté de la pièce, James Rhodes bouillonnait de rage d'avoir ainsi été réprimandé pour des erreurs de parcours pardonnées depuis longtemps.

« Aller Rhodey, boude pas. Tu sais bien que c'est de l'histoire ancienne tout ça. (Se tourne vers Megalia alors que le-dit 'Rhodey' quitte la pièce d'un pas rageur.) Ceci dit ça répond pas à ma question, hum ?

— Ta demi-sœur. Je suis ta demi-sœur. Et avant que tu ne cries au scandale : Howard ne l'a jamais su, et je ne suis même pas sûr qu'il était déjà marié avec ta mère à cette époque. »

Tony hocha la tête. Si la jeune – pas si jeune que ça – fille était née en 1949 ou 1950, alors son paternel devait être noyé dans son travail de recherche du cube et du Captain Glaçon. Ça se tenait, en fait. C'était étrange d'apprendre à 48 ans* qu'on avait une sœur depuis tout ce temps mais... C'était rassurant, réconfortant même. Il retrouvait une partie de sa famille, et il adorait ce sentiment. Surtout que Megalia semblait aussi déphasée que lui sans être moins intelligente : ils allaient conquérir l'univers à eux deux !

oOo

« Je ne savais pas que Bucky avait une fille.

— Je ne sais pas que père avait une femme.

— Je ne suis pas sa femme !

— Bien, alors je ne te dois aucune réponse. C'est toujours un plaisir de discuter avec toi Natasha. »

La Veuve Noire resta bouche bée alors que Morgan continuait à descendre le couloir. Elle fut cependant interrompue par Fury et Coulson qui se tenaient à la porte de l'un des bureaux.

« Un mot s'il vous plait mademoiselle Barnes ?

— Je vous suis.

— Bien. (Ils s'assoient tous les trois autours d'un bureau.) Dites-moi Miss Barnes, qu'êtes-vous ? »

Morgan ne s'attendait définitivement pas à ça. Mais si elle fut surprise par la question elle n'en montra rien et resta la reine de glace qu'elle était habituellement : droite, fière, froide et imperturbable. Elle planta son regard dans l'œil valide de Fury et demanda, pour être sûre :

« Qui suis-je, ou que suis-je ?

—Vous avez très bien compris le sens de ma question, j'en suis certain.

— Bien. (Elle se fendit d'un petit sourire.) Je suis une Améliorée, tout comme Selena.

Améliorée ?

— En effet.

— Et, (Coulson demande après un silence) qu'est-ce que vous appelez un Amélioré exactement ?

— Comment l'expliquer. Le Capitaine Rogers et le Sergent Barnes sont des Améliorés. Tout comme le Black Panther, T'Challa il me semble. (Les deux hommes acquiescent.) Pour l'expliquer... Disons que les Améliorés sont des êtres humains qui ont subi des modifications génétiques qui les ont rendus plus forts physiquement sans pour autant leur donner des aptitudes parahumaines. Le Sérum de Super Soldat par exemple.

— Et les deux autres ? Alexie et Megalia ? Vous n'avez parlé que de vous et la fille Rogers pour l'instant.

— Megalia est une humaine tout ce qu'il y a de plus banale. Sauf si on compte le génie Stark qui doit être génétique... Alexie est une Optimisée, comme Wanda Maximoff.

— Donc elle a des pouvoirs. (Morgan acquiesce.) De quelle sorte ?

— Vous n'avez qu'à lui demander. »

Au même moment, la-dite Alexie sembla "apparaître" sur la chaise à la gauche de Morgan. Elle venait de lever les ombres qui la dissimulait. En face d'elles, les deux hommes paraissaient surpris, mais aussi tendus et prêts à attaquer au moindre mouvement brusque. Alexie sourit, comme à son habitude.

« Calmez-vous Colonel, je viens simplement répondre à votre question. (Elle matérialisa une flamme d'ombre dans sa main droite.) Wanda peut faire beaucoup de choses, son pouvoir est télékinétique et télépathique principalement. Moi, je contrôle les ombres. »

Fury s'appuya contre le dossier de son fauteuil et se passa la main sur le visage.

« Ça ne s'arrête jamais... »

Et les deux brunes sortirent en ricanant.

oOo

« Dites M'dame Stark, pourquoi vous appelez toujours Morgan "Guerre" ? »

Megalia s'arrêta dans sa marche et se tourna vers Peter. Le gamin lui tournait autour depuis son arrivée au QG chaque fois qu'il perdait Tony de vue. Elle n'y avait jamais vraiment prêté attention puisqu'elle était assez habituée à être suivie partout et surveillée, mais il fallait croire que le môme était plus observateur qu'il n'en avait l'air. Ça pourrait être amusant.

« Dis-moi Peter, est-ce que tu connais les Cavaliers de l'Apocalypse* ? (Le jeune homme secoue la tête en signe de dénégation.) Quatre Cavaliers, chacun porteur d'un mal, descendent sur terre pour y semer les graines du Chaos et les faire pousser jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien à la surface du monde que des cendres et des poussières. Tu comprends ? (Un hochement de tête.) C'est bien. (Elle sourit et reprend sa route.)

— Eh, attendez ! C'est quoi la suite de l'histoire ? »

Megalia sourit à l'enthousiasme du garçon. Elles étaient peu les personnes qui connaissaient cette espèce de private joke qu'il y avait entre les quatre filles. Au sein d'HYDRA, on apprend à apprécier l'ironie et l'humour noir. Aussi elle reprit son histoire.

« Ces quatre Cavaliers étaient appelés Guerre, Mort, Famine et Pestilence.

— Je crois que Selena a déjà appelé Alexie "Mort"... (Il hoche la tête pour confirmer ses propres dires.) Est-ce que vous avez pris ces noms-là ? Vous êtes quatre comme les Cavaliers après tout.

— Tu es intelligent, petit garçon, tu iras loin. (Elle lui ébouriffa les cheveux, puis expliqua.) Morgan est appelée Guerre, parce qu'elle est la plus habile avec des armes en main. Je suis certaine que peu importe l'arme qu'on lui met entre les mains, elle sera capable d'abattre un régiment sans trembler.

— Cool ! Flippant, mais cool !

— Eh, si tu le dis. (Elle sourit encore.) Ensuite, il y a Alexie. L'HYDRA l'appelait l'Ombre de la Mort, à cause de ses pouvoirs. Nous, on l'appelle Mort parce que ça la fait rire, parce que c'est une tueuse professionnelle et parce qu'elle se bat avec une faux.

— Comme la Grande Faucheuse ?

— Oui, c'est l'idée. Viens, je vais te montrer quelques vidéos d'elle en train de se battre. Je t'assure que tu ne veux pas te battre contre elle. Jamais. »

Elle entraina donc Spider-Man dans son sillage alors qu'elle se dirigea vers l'atelier de Tony pour lui montrer quelques images de vidéo-surveillances récupérées par Pandore pendant leur fuite. Peter regarda avec de grands yeux puis frissonna, un peu effrayé avant de sourire, complètement excité.

« Vous croyez qu'elle m'apprendra à me battre comme ça ? Mieux ! Vous croyez que je pourrais faire un combat contre elle ? Ce serait tellement cool ! »

Megalia éclata de rire, le gamin était complètement allumé, elle adorait ça. Elle secoua la tête en répondant à ses questions, il faudra voir avec la principale concernée, puis il reprit ses questions.

« Et vous M'dame Stark ? C'est quoi votre surnom ?

— Pestilence (Elle ricane à l'air interrogateur de son interlocuteur.) Je n'aime pas me battre, je préfère créer des armes longues distances et m'en tenir à mes jouets informatiques et électroniques. Comme je peux envoyer mes virus détruire des entreprises entières, elles ont trouvé drôle de m'appeler Pestilence.

— Donc Selena est Famine ?

— C'est ça. Elle est la plus vicieuse de nous quatre. Elle est aussi la plus calme et silencieuse. Et généralement, elle fait en sorte de laisser les autres s'entre-tuer sans avoir à se salir les mains. »

Peter resta silencieux un instant. Il avait bien compris que les Quatre venaient d'HYDRA et qu'elles pouvaient être dangereuses. Il était bien content qu'elles soient des amies et pas des gens à combattre, surtout en voyant les pouvoirs d'Alexie à l'œuvre. En plus, M'sieur Stark avait dit que ça sœur était aussi intelligente que lui...

« Mais si vous êtes les Cavaliers de l'Apocalypse, maintenant que vous êtes de notre côté, on va pouvoir détruire HYDRA ? »

Elle lui sourit et lui ébouriffa les cheveux une dernière fois avant de quitter l'atelier pour reprendre son chemin vers sa destination initiale. Elle murmura, pour elle-même :

« Vraiment très intelligent, gamin. »

____________________

« Presque 21 heures après la destruction de la base » : Il était aux alentours de 12h (heure Cambodgienne) quand ils ont détruit la base. D'après internet, un vol Phnom Penh (capitale du Cambodge) - New York dure environ 17h, et le décalage horaire entre les deux villes est d'environ 12h. D'après mes calculs, en prenant tout ça en compte, au moment où la discussion à lieu il doit être entre 20h et 21h.

« À 48 ans » : Je tiens à préciser que tout ce qui touche aux âges et nature (optimisés, améliorés, alter-humains) vient des pages Wikipédia et Wiki-fandom du MCU. Et que l'histoire se déroule en 2018 (pour les dates).

« Les Cavaliers de l'Apocalypse » : Je préviens tout de suite, c'est une histoire approximative pour vous mettre dans le bain, pas un truc précis et pointu.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Viviane Black ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0