~Chapitre 2~

7 minutes de lecture

« Veux-tu être mon apprentie? », avait dit Torrent Gelé.

Petite Branche était figée. Elle avait sûrement mal entendue. Elle? Apprentie? Jamais. Les chats du Clan de la Rivière avaient déjà du mal à l'accepter en son sein. Alors la former? Aucune chance. Elle répondit alors à Torrent Gelé qui attendait une réponse;

« Peux-tu répéter? J'ai dû mal entendre...

- Non, Petite Branche. Tu as l'âme d'une guérisseuse. Tu l'as prouvé en rangeant ma tanière hier. Je te l'ai déjà dit, je peux t'aider avec ta maladie, puisque j'ai la même. Acceptes-tu de servir le Clan de la Rivière, en échange d'une loyauté sans faille de tous ses membres? »

Elle n'en croyait pas ses oreilles. Les yeux ronds, elle murmura;

« Ce n'est pas une blague...?

- Non, je te l'assure. », affirma le guérisseur au poil luisant de propreté.

Petite Branche était ébahie. Elle mit du temps à digérer ce que Torrent Gelé lui avait dit. Enfin, elle pourrait être utile! Elle pourrait régler sa dette envers Petit Aube, qui n'avait pas pu réaliser sa destinée si prometteuse.

Elle pourrait se racheter auprès de Nuage de Roseau, qui avait de la difficulté à se remettre de l'incident. Elle pourrait également s'excuser à ses parents, Lueur de l'Aube et Étoile Douce. Ce dernier lui avait fait une grande faveur en la laissant ne serait-ce que toucher aux proies du tas de gibier alors qu'elle avait envoyé son fils au Clan des Étoiles.

En parlant des guerriers des étoiles, elle pourrait possiblement revoir son frère et lui dire tout ce qu'elle n'avait pas pu en cette nuit-là. Qu'elle n'aurait pas voulu lui faire le moindre mal, mais qu'elle n'avait pas réussi à combattre cette soif de sang terré au plus profond d'elle-même. Qu'elle aurait tout fait pour que ce soit elle qui meure à sa place.

Elle se rendit compte que le chat blanc attendait une réponse.

« Bien sûr que je le veux! »

Elle en pleurait presque. Elle pourrait accomplir ce qu'elle croyait impossible et regagner peu à peu la confiance de son clan. S'en était presque impossible à croire. Petite Branche porta alors son regard sur les plantes qui ornait la tanière. Elle ferait tout pour apprendre ce qu'il avait à savoir.

Torrent Gelé n'était pas surprit de lire son expression déterminée.

Cette petite est courageuse, pensa-t-il, admiratif. Peu de félins dans sa situation se relèveraient comme elle, face à tout leurs problèmes. La plupart choisirait de s'enfuir loin, pour recommencer leur vie ailleurs, tandis que la jeune chatte écaille choisissait de faire face à son clan.

Il se demanda alors comment il annoncerait la nouvelle au Clan de la Rivière. Son choix était logique; la mauvaise saison commencerait bientôt et il était débordé. Cependant, le clan ne le verrait pas de la même façon. Il verrait plutôt que Torrent Gelé avait pitié de Petite Branche et la pardonnait de ce qu'elle avait fait à son frère. Le guérisseur dû admettre que cette affirmation était vraie et qu'il avait un peu pitié de sa jeune protégée.

Ce fut quand le chat blanc rencontra les yeux de Petite Branche, illuminés d'une lumière qui s'était éteinte bien trop tôt, que Torrent Gelé sut qu'il avait fait le bon choix. Peu importe les remarques désobligeantes et les regards assassins. Le guérisseur allait le faire pour la jeune chatte brune, blanche et noire. Il serait là pour elle, contrairement à ses camarades de clan lors de son apprentissage.

Un chat brun uni revint à l'esprit du chat blanc. Comment allait-il l'annoncer à Étoile Douce? Surtout qu'entre les deux chats, ce n'était pas la grande joie. En fait, ils se détestaient pratiquement. Alors, comment allait-il expliquer qu'il avait pris Petite Branche comme apprentie?

***

Torrent Gelé avançait vers la tanière du chef. Comment allait-t-il lui dire? Il se résigna à trouver les bons mots sur le moment. Il était devant l'antre d'Étoile Douce. Le chat blanc lança;

« Étoile Douce? »

Un silence, puis le chat brun uni se releva en grommelant;

« Je ne peux plus manger, maintenant? »

Il gratifia le guérisseur d'un regard noir. Celui-ci rétorqua;

« Étoile Douce, c'est important. Oublions notre querelle pour l'instant. C'est sur ta fille-

- Quelle fille? Je n'ai qu'un seul chaton, et c'est Nuage de Roseau. »

Torrent Gelé, sous le choc, ne répondit rien.

Est-ce qu'Étoile Douce nie son existence et celle de Petit Aube ou il ne se s'en souvient plus?

Non, c'est sûrement qu'il le nie. Il ne peux pas avoir oublié sa fille.

« Étoile Douce, je sais que tu es sous le choc d'avoir perdu ton fils, mais tu ne dois pas nier l'existence de tes chatons! », s'énerva Torrent Gelé. Il reprit, quelque temps après; « Je sais que ce que je te demande est difficile à faire, mais tu dois essayer.

- Je n'ai pas de fille, un point c'est tout. », rétorqua le chef.

Le chat blanc respira un bon coup. L'annonce serait plus dure à dire que prévu.

« Bon, connais-tu une "Petite Branche", au moins?

- Bien sur. Tu crois que je ne connais pas mon clan maintenant? », rugit le chef, ses poils se hérissant, commençant à perdre patience.

Le guérisseur prit peur. Il n'avait pas vu Étoile Douce s'énerver avant ce jour. Triste, confus ou perdu, ça il l'avait vu, mais pas en colère. Il avait l'impression que la réalité que Petit Aube soit mort l'avait rattrapé.

Il sorti de l'antre, voyant bien que son chef avait besoin d'être seul. Malgré leurs malentendus, Torrent Gelé et Étoile Douce savaient tout les deux respecter les sentiments de l'autre. Il alla plutôt vers la tanière des chasseurs, où Lueur de l'Aube, la mère de Petite Branche, était sûrement, se reposant pour la patrouille du midi.

Il avait vu juste. La chatte blanche rayée de noir discutait avec une guerrière qui intégrerait la pouponnière dans peu de temps. Il s'avança vers la compagne d'Étoile Douce. Il demanda, hésitant ;

« Lueur de l'Aube, est-ce que je peux te parler ? »

Celle-ci leva la tête vers Torrent Gelé. Elle répondit, en se levant, effleurant au passage la futur reine du bout de sa queue ;

« Bien sûr. »

Elle et le guérisseur partirent de la pouponnière et entrèrent dans la tanière du chat blanc, où la jeune chatte écaille attendait, les yeux pleins d'espoirs.

¤

Petite Branche regardait le chat blanc et sa mère. Cette dernière sembla surprise de la voir dans un endroit si cher au clan, pourtant elle garda silence.

Petite Branche avait dormi trop de fois dans l'angoisse que le lendemain soit son dernier jour au sein du Clan de la Rivière. Elle avait été trop rejetée du clan. Ce jour-là, elle comptait rejoindre sa place en tant que membre à part entière. Elle voulait faire ses preuves, montrer à tout le monde qu'elle n'était pas la meurtrière dont ils avaient peur, mais une chatte à l'avenir prometteur.

Elle plaçait tout ses espoirs en cette journée. Elle n'avait certes que quelques lunes, mais la vie l'avait déjà mit à l'épreuve. Petite Branche était consciente qu'aucuns membres du Clan de la Rivière oublieraient son acte. Malgré tout, elle voulait qu'ils lui pardonne. Elle était déterminée à ce qu'ils la considère comme une pair, même si cela prenait toute sa vie.

C'était ça son objectif. Non, ce n'était pas d'être la meilleure guérisseuse de tout les temps. Non, ce n'était pas d'être une légende. Elle voulait simplement être acceptée. Elle voulait avoir sa place au sein du Clan de la Rivière. La jeune chatte écaille ne voulait pas nécessairement être vénérée ou quoi que ce soit. Son réel objectif, qu'elle commençait aujourd'hui, était d'être acceptée telle qu'elle était. Ne pas jouer un rôle, ou cacher sa vraie nature.

Les paroles de Torrent Gelé la sortie de ses pensées.

« Petite Branche et moi avons eu une idée... »

Sa mère l'incita à poursuivre. Petite Branche se senti trembler. C'était maintenant ou jamais. Elle savait que si sa mère n'approuvait pas qu'elle devienne apprentie, personne ne le voudrait. Si le clan ne l'acceptait pas, le guérisseur ne pourrait pas le contredire. Le chat blanc était au service du clan, et non le contraire. Torrent Gelé en était conscient également, et c'est pourquoi il choisit soigneusement ses mots quand il dit ;

« Petite Branche a rangé ma tanière hier... »

Il prit une pose, ne sachant plus quoi dire. Lueur de l'Aube le regardait, curieuse. C'était une épreuve autant pour Petite Branche que pour Torrent Gelé. Ce dernier se força à continuer ;

« Elle a un vrai don pour l'organisation », il s'arrêta et ronronna ; « ce que je n'ai manifestement pas... »

Lueur de l'Aube s'impatienta ;

« Pourquoi vous vouliez me parler, tous les deux ? »

Le guérisseur regarda Petite Branche. La chatte écaille noire, blanche et brune hocha la tête. Elle était prête.

« Petite Branche voudrai devenir mon apprentie. », lâcha le chat blanc aux yeux bleus. Il rajouta ; « J'ai accepté. »

Lueur de l'Aube était abasourdie. Petite Branche se recroquevilla. Sa mère était l'une des plus compréhensive quant à sa situation, mais de là à accepter que sa fille entretienne une relation particulière avec le Clan des Étoiles...

Petite Branche se releva au bout de quelques secondes. Elle avait choisie d'affronter son clan. Ce n'était pas le moment de laisser tomber. Sa mère était toujours immobile. Elle pouvait voir son visage surprit.

Elle ne va pas dire oui. Personne ne va dire oui. Moi ? Guérisseuse ? Jamais.

Le visage de Lueur de l'Aube se fendit en un immense sourire.

Petite Branche n'y croyait pas. Sa mère l'acceptait ? Alors qu'elle avait assassiné son fils ? Elle avait peut-être mal interprétée son regard...

« Oh, Petite Branche, je suis si fière de toi ! », s'était exclamé sa mère, la prenant dans ses pattes.

La futur apprentie n'en croyait pas ses oreilles. Elle sentait le pelage noir et blanc de sa mère contre elle. Elle avait réussi. Elle était accepté parmi les siens. Ou du moins, par sa mère.

Les autres, c'était une autre histoire...

-------------------------------------

Nombre de mots : 1700

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire ~{Aqua}~ ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0