Deux dernière minutes

Une minute de lecture

 La nouvelle était tombée avant la météorite, deux minutes avant pour être plus exact. À la radio, l'homme l'avait annoncé avec un rire, pensant à un canular. Il est vrai qu'il était très peu probable qu'un météore capable de raser l'humanité échappe aux radars et s'écrase sur Terre. Pourtant, je la voyais par la fenêtre, cette immense boule orangeâtre grossir à vue d'œil, jusqu'à envahir le ciel.

 Deux minutes... Que faire ? Écrire un mot ? Tout finirait par exploser. Avouer à ses amis qu'on les aime une dernière fois ? Ils doivent déjà être occupés à paniquer. Non, la vérité, c'est qu'on ne peut rien faire d'important en si peu de temps. Alors, j'étais simplement sorti sur le parvis et m'étais assis sur ma terrasse. Bientôt, tout disparaîtrait. La Terre, l'humanité, ma ville, ma maison, moi, mes rêves, mes déceptions, mes craintes. Tout allait disparaître, alors plus rien ne comptait, et si plus rien ne comptait, alors rien ne nous retenait plus ici. Je me sentais soulagé, un sourire illumina mon visage pendant qu'un tremblement annonçait l'impact, et mes yeux se fermèrent.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 7 versions.

Vous aimez lire Matthew Owell ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0