Réponse à "La meilleure manière d'aller mieux"

de Image de profil de LéaCLéaC

Apprécié par 11 lecteurs

Dans la vie, il y a parfois des évènements merdiques.

Parmi on ceux-là, on distingue le merdique-chiant, le merdique-"je commence à en avoir ma claque de cette vie de chien", et le merdique vraiment merdique.

Tous trois ont, paraît-il, des raisons d'être, mais ne nous attardons pas sur ces hautes considérations spirituelles parce que, et je suis sûre que vous l'avez déjà expérimenté, le fameux "c'est la vie, ça va passer, et tu vas apprendre des choses parce que tu sais ..", c'est relou.

Genre, super relou.

"Je suis au fond du trou, connard, tu crois que j'ai envie que tu m'envoies une pelle pour creuser ?"

On est d'accord, non.

Penchons-nous donc plutôt sur les manières d'aller mieux.

Là encore, on a plusieurs écoles.

- Le "Treat yoursel". Je l'aime bien celui-là. Il peut se résumer par "fais-toi plaisir", pour les nuls en anglais. Un café en terrasse, un massage en institut, une bouffe entre amis, un bon film devant la télé, une bonne partie de jambe en l'air (ou de doigts et de mains, on fait bien avec ce qu'on a, comme disait l'autre).

Je l'utilise souvent. Petit problème ? Il ne faut pas être dans les extrêmes. Or, les extrêmes, c'est comme l'écriture, un domaine dans lequel je me noie volontiers.

Chez moi, un café en terrasse se transforme en mojitos et fermeture de bar, un massage en institut en week-end au spa, une bouffe entre amis en nuit blanche, et un bon film en série dévorée d'une traite sur Netflix.

La partie de jambes en l'air, je préfère même pas l'aborder.

- Le "pleure un bon coup". Même chose que précédemment. J'ai les canaux lacrimaux desséchés, et je ne transpire plus pendant deux jours. Compliqué à gérer, surtout par temps de canicule.

- Le "prends ta vie en main". Je veux bien, c'est elle qui n'est pas d'accord, la connasse.

- Le "Diverties-toi" autrement. Je dois avouer, ça marche. Puis les divertissements ne sont, au fur et à mesure que le temps passe, plus que des divertissements qui viennent souligner, voire magnifier, l'emmerde en question.

A force d'expériences et de tentatives - quelle merveilleuse existence qui me permet de tester ces diverses méthodes d'auto-médication de l'âme-, j'ai donc trouvé une solution parfaite, qui fera pâlir d'horreur tous les ennuis à venir.

N'ayez plus peur des matins qui vont mal ! Ne les évitez plus ! Au contraire, foncez dedans !

Une gueule de bois démentielle ? Reprends une bière. Tu verras, la cuite de la veille paraîtra moins douloureuse quand tu vomiras devant le petit déj du gosse.

Un chagrin d'amour ? Chope le premier type qui passe. Tu verras, la chaude-pisse, ça fait relativiser les plaies du coeur.

Un enfant chiant ? Fais-en un autre. Tu verras, quand ils seront deux, tu regretteras le temps où il n'était qu'un à te courir sur le haricot !

Un dégât des eaux ? Détruit un mur. Tu verras, ça va te faire mal au cul de payer et le plombier et le maçon.

Bref, dans la vie, pour relativiser, il suffit d'aller encore plus mal. En plus, de toute façon, quand on touche le fond, on finit bien par remonter, non ?

Laissez tomber, les pelles, prenez les cordes ! Au pire, vous vous pendrez avec !

Affectueusement,

Léa.

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

La meilleure manière d'aller mieux

Lancé par GabrielAnge

Ce matin, tout va de travers.

Et du coup, il faut trouver un moyen de ce vider la tête pour repartir sur de bonnes basses.

Expliquez ce qui va mal et le moyen d'y remédier.

Commentaires & Discussions

C'est d'aller plus mal ?Chapitre40 messages | 1 an

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0