Chapitre 8°) les différents mondes
La veille, au marché de ce que sa mère appelait le "Monde des Ténèbres", Manuela avait vu plusieurs monstres difformes.
Ces trois bêtes étaient un œil entouré de plusieurs roues de feu, elles-mêmes couvertes d'yeux, un serpent de feu pourvu de six ailes de feu et un chien humanoïde couvert d'yeux, il possédait quatre têtes, une d'homme, une de taureau, une lion et une d'aigle...
Ces trois monstres asexués étaient des anges. Comment une femme ne connaissant pas la description officielle de ces entités dans les textes sacrés a-t-elle pu le deviner ? Elle ne possédait pas le nez de Jake ou d'Usil.
Grâce à l'énergie qui émanait d'eux : l'aura !
Les trois esprits étaient entourés de lumière blanche scintillante, formant deux ailes et une auréole flottant au-dessus de leur tête.
À partir de ce moment, Manu avait commencé à soupçonner que ce pouvoir lui permettait de connaître l'espèce d'un être. Ania l'avait confirmé.
Les sirènes, les tritons, les harpies, les lutins aux ailes de libellule, les licornes et les sorcières dont le corps semblait en partie composé d'un élément possédaient un spectre évoquant deux ailes de papillon.
Ces ailes occultes étaient constituées de poussières dorées multicolores.
Ces créatures étaient donc des fées.
Les créatures pâles aux oreilles pointues étaient entourées des mêmes éclairs que le déguisement qu'Yassine avait enfilé la veille quand il portait du faux sang. Les humains voyaient ces gens, mais ne savaient pas qu'ils ne respiraient pas, ils ne voyaient pas non plus les chauves-souris noires et rouges qui sortaient de leurs pores.
Les fumées ténébreuses et sanglantes prouvaient que c'étaient des vampires.
Même si ça n'avait pas été des chiroptères, Manuela aurait pu remarquer qu'ils n'avaient pas de reflet!
Les diables, les génies entourés de fumée, les ogres et le tas de gélatine qui distribuait des gâteaux aux fêtards sortaient des ténèbres, cette dernière semblait s'étouffer à travers les restes de bûchers infernaux.
Bon, ça, c'était évident, c'étaient des démons!
L'aura d'Yassine était une sorte de léger voile rouge. Tous les autres mortels avaient cette aura.
En repensant à ces êtres rencontrés, Manuela repensa à Jake. Son aura était spéciale.
Elle avait aussi aperçu un loup-garou, elle n'aurait su comment décrire ces phénomènes.
Les auras du jeune homme et du lycanthrope évoquaient un fantôme, c'était comme si elle avait vu «l'animal qui était en eux».
Ania avait accepté de déposer Manuela chez sa mère, cette dernière s'était jetée dans les bras de sa fille, la police l'avait prévenue.
L'aura de Belladonna ressemblait à celle des mortels. Manu avait néanmoins eu le temps de remarquer qu'Ania et sa mère projetait quelque-chose qu'elle avait déjà senti. Cette fabuleuse énergie lui apparaissait comme des résidus.
Elle savait d'où elle venait. Elle comptait bien en profiter.
- Je suis encore en vacances pour le moment, expliqua Bella, donc si tu veux, je peux t'emmener quelque part.
- J'ai bien envie d'apprendre de nouveaux sorts, répondit sa fille amnésique, on pourrait aller voir ce qui se fait à Zorya.
La mère lâcha un petit rire en servant du thé. Bella regarda sa fille:
- Ma chérie... Honnêtement, autant retourner dans le "Monde Féerique" ou visiter le reste du "Monde des Ténèbres"... À part, ces espèces de robots, je vois pas ce qui pourrait t'intéresser.
- Des robots? s'étonna l'apprentie sorcière.
- Oui, répondit sa mère. Je suis passée à ton magasin, au passage, ton ami, Jake, il est vraiment gentil. Il t'a obtenu des vacances... Et à la section pour les détenteurs de pouvoirs, des gens parlaient d'un article... Attends.
L'assistante sociale sortit sa boule de cristal et lui montra un écran holographique, il affichait un article montrant des dessins de machines. La première était une boule à œil rouge pourvue d'ailes évoquant celles d'une chauve-souris, la seconde était un androïde arborant un uniforme militaire blanc dont le col arborait une sorte de cape de fourrure dorée.
- "Wi-heart" a annoncé qu'ils comptaient commercialiser les Golems utilisés par l'armée. Ils organisent un concours de design, parce que tout le monde trouve qu'ils ressemblent à des vikings de film de Fantasy.
- Maman... Tu as l'air vraiment dégoûté.
- Désolée, mais je refuse d'acheter un produit aussi polluant! Tout le monde sait que ce sont pas vraiment des Golems. Ce sont des Obeah! déclara la sorcière.
- Des quoi?
Manu espéra ne pas avoir trahi le secret de sa véritable identité.
Sa mère comprit quelque-chose d'autre :
- En même temps, ça doit remonter au collège, tu as dû oublier. Un Obia est un maléfice intelligent, c'est comme un robot ou un zombie, mais très dangereux et surtout toxique. Ce que cette entreprise fait, c'est basiquement vendre un machin nucléaire en espérant que la couverture tienne. Imagine que des enfants s'amusent à taper sur leur robot, ils risqueraient de respirer des vapeurs toxiques!
- Ils soudoient le gouvernement pour que ça passe? réagit une jeune femme choquée.
- Oh, j'exagère juste un peu, mais tu sais ce que je pense de la magie noire. Tu préfères qu'on aille où? Dans la forêt d'Avalon? À Féérie? Au Désert des Plaintes Éternelles? Après on pourrait essayer la Forêt de Fer pour une fois.
- Je dois jouer le jeu! se dit Manuela.
Cette pensée ne suffisait pas... Elle répondit immédiatement :
- Plutôt la forêt de Val-Eau.
La mère pensa que sa fille avait juste fait un lapsus, elle ajouta:
- Au moins, les fées pourraient t'apprendre à conjurer un sort de téléportation.
Manuela fut donc emmenée par sa mère jusqu'à un bois.
Les éclairs d'énergie avaient fait réapparaître les deux sorcières au milieu d'une clairière. Une créature dormait.
C'était une sorte de reptile cornu pourvu d'ailes de chauve-souris, ce dinosaure à tête triangulaire arrondie était bien entendu un dragon.
Le géant cachait sa tête sous une sorte de couverture.
- Je me sentirais un peu coupable de réveiller cette pauvre bête, avoua Bella en murmurant, je te propose qu'on s'éloigne.
- C'est à dire que si c'est une bête sauvage et non une personne, j'ai plutôt peur qu'elle essaie de nous manger! pensa la fille.
La plus âgée étendit un long objet rectangulaire sur le sol, un tapis d'origine Orientale. L'objet s'éleva légèrement au-dessus du sol.
La mère et la fille prirent donc leur tapis volant pour décoller et chercher des fées. Elles aperçurent rapidement une muraille circulaire argentée et diamantée. Entre ces murs, au milieu des bâtiments évoquant une cité médiévale, évoluaient les lutins, les sirènes et toutes sortes de magiciens aux longues oreilles pointues.
Ces créations aux longs cheveux possédaient une morphologie humaine, mais pouvaient porter sur le dos une paire d'ailes de libellule ou de papillon.
Manuela rougit un peu. Elle s'en était doutée, c'était quelque-chose qu'elle avait remarqué à la F.D.F: Les monstres ne portaient pas de vêtements sous leur véritable apparence !
Fort heureusement, les flux d'énergie qu'elle voyait semblaient camoufler ce qu'elle ne souhaitait pas voir, ou plutôt ce qu'elle acceptait de voir, mais n'osait pas se l'avouer.
La jeune femme avait déjà entendu parler de ces mystérieuses "puissances et longueurs d'ondes que la ScIeNCe Ne pOuVaIt PaS eNcoRe ExPlIqUeR". Les chakras et le qi (chi, ki) lui avaient déjà été présentés par des charlatans et des pratiquants du shiatsu ou du tai chi.
Elle se demandait d'où venait ce phénomène. Ces énergies ne semblaient pas venir de ces mondes.
- Tu sais, maman, dit la fille, j'ai fini par prendre le coup. D'accord, c'est la première fois de ma vie qu'un elfe dégénéré et un zombie m'agressent, mais...
Ce fut à ce moment que Manuela réalisa un problème, cette épiphanie l'empêcha de terminer sa phrase. Une larme coula sur sa joue.
Au début, malgré l'attaque, la jeune réincarnée voyait cette situation comme une aventure magique. Pour elle, Ania était le puissant allié qui allait lui permettre de vivre sans souci, mais là, elle se rendait compte que Bella était sa mère.
Ce n'était pas juste quelqu'un qu'elle pouvait apprendre à connaître comme Jake ou Yassine...
Manu se hâta d'essuyer la larme avant que sa mère ne l'aperçoive. Elle prétendit bailler.
Malheureusement pour elle, Manuela n'osa pas aborder le sujet, elle se contenta alors de chercher le premier elfe sylvain à apparaître.
Au bout de dix minutes, elle réalisa que tout le monde n'apprenait peut-être pas ce sort, après tout, le seul sort qu'elle avait vu parmi les étudiants de Zorya abjurait un champ de force.
La jeune femme finit par chercher une médiathèque.
En son centre, dans un petit coin d'herbe intérieur, Manuela trouva un gigantesque frêne constitué de roches, son sommet était composée de plantes et d'herbes ayant poussé en son sommet.
La description indiquait qu'il s'agissait d'une représentation du multivers réalisée par des enfants.
Apparemment, les documents de la médiathèque étaient divisés selon les univers. Cette statue d'arbre portait onze boules.
En regardant un local aux longues oreilles pointues manipuler un clavier, la sorcière se rendit compte que c'était un ordinateur. Cette statue était pourvue de projecteurs holographiques.
En recherchant "Zorya", ce fut la sphère située au centre, baptisée "Svartalfheim", littéralement "le refuge des elfes noirs", qui afficha les écrans holographiques, en revanche, le nom "Mockingcrow" faisait réagir la deuxième sphère la plus haute, celle placée entre ce qui représentait le bois et ce qui représentait les feuilles.
"Álfheim" ou "Ljósálfheim", soit "refuge des elfes de la lumière", proposait une sphère bleue en son cœur, cette dernière montra les images de Mockingcrow.
Manuela se dit que cette sphère bleue devait représenter la Terre.
Manuela put donc profiter de ce monde de savoir.
Cet arbre s'appelait "Yggdrasil". C'était ainsi que les habitants des différents univers représentaient la magie.
La mana, terme utilisable au féminin comme au masculin, était l'énergie vitale de ce mystérieux végétal. En soi, la magie n'était qu'une science permettant de manipuler les rivières et rafales formées par ces "racines" et ces "branches", en réalité, il s'agissait de "flux d'énergie".
La jeune femme ne connaissait pas la mythologie Nordique en dehors des trois dieux rendus populaires par les comics de super-héros, elle ne connaissait donc pas vraiment ce frêne.
Moi, je connais, je peux donc fournir quelques explications. Vous me répondrez que ça interrompt la narration, mais je m'en fiche, je suis supposé être un "Dieu", c'est même ce que le prénom "Zombi" veut dit à la base. Non, je ne suis pas linguiste, comment avez-vous deviné ?
Yggdrasil reliait donc dix univers: Ásgard, Álfheim, Midgard, Svartalfheim, Helheim, Niflheim, Nidavelir, Vanaheim, Jotunheim et Muspelheim.
En dehors de ces dix univers, la sorcière nota un endroit qui n'était accroché par aucune racine et aucune branche. Il était séparé de l'arbre par une carapace noire, un mot était écrit sur cette sphère : Enfers!
Ces différents univers étaient traversés par d'autres énergies que celle qu'on appelait mana.
Ania le lui avait confirmé, mais certaines personnes pouvaient déformer et manipuler ces éléments invisibles.
Une fois ces études et recherches bâclées, l'élève de l'autoproclamée pire professeure du multivers put aller observer les elfes. Parmi ces gens, on ne voyait que peu d'enfants.
Manu alla voir une fée qui lisait une bande dessinée issue d'un autre monde.
Les elfes de la forêt, ou Daoine-sìdhes, comme les appelaient les Celtes, étaient vraiment beaux. Leur peau ressemblait à du cristal, leurs ailes étaient couvertes de poussières magiques, elles en constituaient les écailles. Leurs yeux semblaient avoir été taillés dans des pierres précieuses.
La jeune femme posa une question:
- Excusez-moi... Euh bonjour... Pardon... Je voulais savoir, vous êtes au courant qu'il y a l'affaire du "Résurrecteur" en ce moment...? tenta Manuela.
- Le tact, c'est pas mon truc... remarqua la sorcière.
- Évidemment, répondit la fée, tout le monde est au courant dans le monde magique.
- Au Monde Féerique et dans celui des Ténèbres, dit une voix masculine un peu amère, on s'en f*ut, tu sais.
En se retournant, Manuela découvrit un chanteur blond.
- C'est donc toi, Usil? comprit la jeune femme.
- Ania ne voulait pas que je te l'annonce, mais il faut que je fasse quelque chose. Je sens que tu comptes faire un aveu à tes proches...
Le télépathe se serra le bras. Manu ne réalisait pas encore là où ce beau jeune homme voulait en venir.
- Au passage, Ania a vraiment fait du chantage à un mec pour cette nuit à l'hôtel ?
- Non, répondit Usil, c'était juste une blague, il fallait qu'elle trouve les bons réseaux et qu'elle se souvienne d'où nos prêtres cachaient leurs trésors.
- C'est quoi, ce regard? demanda l'apprentie sorcière.
- Désolé, grogna le blond, j'ai pas l'habitude que les humains ignorent qui je suis.
Usil en profita pour sortir sa boule de cristal et montrer l'hologramme de la sororité.
- Comment t'as fait pour tout réparer ?
- Un petit enchantement de télékinésie et puis voilà.
La moue de l'ancienne divinité païenne accompagnait ses sourcils froncés. Il se sentait poignardé à de nombreuses reprises.
- Sinon, tu as retenu quoi du cours de ma nièce ? demanda le chanteur.
- Euh... Euh... Alors... Attends, s'teuplaît...
- C'est bien ce que je pensais... Ania ne risque pas de devenir prof!
On entendit une mouche voler.
Usil avait transmuté un homme en fleur, une femme en laurier et une autre femme en nymphe. Il avait tué le pire ennemi de sa mère. Il avait même exigé que son fils soit réincarné en étoiles. Il avait aussi sauvé une femme sur le point de se faire vi*ler.
Jamais le sorcier n'avait eu à gérer deux femmes échangeant leurs souvenirs avec ceux de leur vie antérieure.
Personne n'osait ouvrir la bouche.
- J'ai jamais été douée pour commencer une conversation, avoua Manu.
Elle avait oublié que le jeune homme venait lui annoncer quelque-chose de grave.
- Alors... C'est pas parce que tu crois que c'est vrai que c'est forcément vrai... Je suis certain que ça t'est déjà arrivé. En tout cas, ça te dit qu'on aille visiter un monde magique pour que tu t'habitues à tout ça ?
- Tu veux dire aux agresseur magiques démoniaques et aux annonces de...? En fait, j'ai pas non plus compris ce que j'avais vu à la télé sur le "Réducteur"...
- Si tu fais de l'humour, c'est que tu t'es remis de tout ça... Partiellement... Tu préfères le "Monde des Ténèbres" ou je reste dans le "Monde Féerique" avec toi et ta mère ?
- Dit comme ça, je préfère, le "Monde Féerique ".
Bella précisa par un message sur le téléphone de sa fille préférer la laisser avec cette apparition. Si elle s'était attendue à ce qu'elle fréquente Usil en personne!
Une boule d'éclairs violettes sortit de la main d'Usil.
Les deux nouveaux amis étaient réapparus dans une zone de la forêt plus éclairée.
- Comment comptes-tu me faire découvert le monde magique ?
- J'ai enseigné la médecine, la musique, la philosophie, la sorcellerie, le tir à l'arc, la stratégique et la poésie.
La jeune femme éclata de rire.
- Pardon... Mais en moins d'une heure, le seul truc dont tu as parlé... C'est toi! nota la jeune femme.
- Oui, mais ça, on s'en fout!
Le sorcier rougissait, ça se voyait.
- Au passage, j'ai vu plusieurs posters te représentant dans la chambre d'Yassine.
Le jeune homme serra le poing. Elle ne savait pas ce qu'Ania lui avait dit:
- Dis, l'apprentie sorcière... C'est quoi, exactement, le boulot d'Yassine, pour toi?
- Il danse, non? tenta Manuela.
Le regard d'Usil glaça le sang de la future magicienne. Elle n'y voyait que tristesse. Le moment était venu, un cours de magie pour faire passer la pilule aurait été superflu !
******
Petite précision :
Toute ressemblance avec des évènements, personnes et groupes ayant réellement existé serait purement fortuite.
De plus : les crimes restent des crimes, comme c'est de la fiction, ce n'est pas parce qu'ils sont présents dans l'œuvre... ÇA NE VEUT PAS DIRE QUE JE LES CAUTIONNE!
- Désolé, monsieur, je ne pouvais pas venir au travail, hier, j'ai perdu la mémoire et j'ai pris celle de ma vie antérieure.
Manuela ignorait si cette excuse allait passer. Elle était au moins ravie que Jake réussisse à lui obtenir des vacances.
Ania et Usil lui avaient imposé une règle: Seules quatre personnes avaient le droit de connaître la véritable identité d'Ania!
Son oncle, Manu, Yassine et Jake, ça faisait déjà beaucoup.
L'ex-divinité de la souffrance se sentait déjà coupable.
Pendant la soirée, Manuela avait eu le temps de regarder les vidéos de l'Office du Tourisme de Zorya et de consulter les sites officiels de la "Flèche de Fer". Le quartier général de l'association n'était pas seulement le centre de leurs activités idéalistes, c'était aussi la boîte de nuit la plus populaire de la ville.
Ça expliquait pourquoi Yassine travaillait toujours avec des costumes différents, il faisait partie des artistes qui s'y produisaient.
La sorcière néophyte savait qu'elle ne pouvait pas aider Ania au cours de son entretien avec son supérieur, elle n'osait pas non plus parler de sa situation à sa mère, sachant qu'un charmant sorcier dont elle ignorait la véritable nature pouvait le faire à sa place.
Manu choisit donc de se rendre au club. Comme elle ne savait pas encore conjurer une téléportation, elle avait compris que les incantateurs de sorts déformaient un flux d'énergie pour lui donner l'apparence d'une rune, mais pour le moment, tordre le temps et l'espace était trop compliqué pour elle, elle accepta de suivre le musicien.
Le tourisme féerique pouvait attendre.
Et pour information, si vous cherchez la figure de style qui consiste à multiplier les subordonnées dans une phrase , ça s'appelle l'hyperhypotaxe !
En consultant un certain moteur de recherche, Manu trouva le cercle incantatoire représenté dans la plupart des manuels scolaires de ce nouvel univers.
Ce pentacle illustrait les sortilèges les plus basiques que les sorciers et sorcières pouvaient incanter. Elle espérait un jour maîtriser ces puissances.
Elle espérait réussir à s'en servir... Lancer des lasers et voler, c'était bien, savoir le faire à volonté, c'était mieux... Pour le moment, Usil le faisait apparaître pour conjurer son sort.
Le chanteur n'avait pas besoin de sorts pour se téléporter, mais se dit que Manu en aurait besoin.
*****
La boîte était remplie. Même à midi.
En observant les personnes présentes, Manuela commença à vérifier si elle pouvait distinguer leur espèce alors que la musique lui cassait les oreilles.
Usil n'aurait pas supporter un tel massacre d'une de ses chansons! Fort heureusement, personne ne savait qu'il était présent. Il portait des lunettes de soleil, une perruque noire et un pull ample.
La lumière violette et rose n'aidait pas à repérer qui avait des cornes et qui avait des ailes.
Manuela aurait voulu relire ses notes sur la distinction des races paranormales, mais les personnes qui s'amusaient l'empêchaient de le faire.
La sorcière l'assumait toujours : elle n'avait pas retenu la plupart des termes que son amie lui avait confiés. Elle avait donc un peu de mal à remarquer comment on pouvait savoir si un humain possédait ou non des pouvoirs paranormaux, et ce malgré ce qui émanait dudit humain.
Elle se demandait à quoi ressemblait l'aura d'un fantôme.
Note de l'auteur:
Je tiens à prévenir avant que vous ne poursuiviez que même s'il n'y a pas de scène de sexe qu'à partir de ce moment, il y aura un contenu graveleux.
Être l'amie de Jacob Saltflame, trésorier de l'association "Flèche de Fer" offrait quelques avantages, Manuela pouvait par exemple apprendre qu'Yassine se produisait dans l'espace V.I.P et qu'elle était autorisée à s'y rendre. Son "invité aux cheveux noirs" pouvait l'accompagner.
Les deux momies laissèrent donc la jeune femme et l'oncle d'Ania entrer dans le couloir noir.
Elle entendait déjà des cris d'excitation.
Manuela se demanda comment deux morts-vivants pouvaient être aussi large d'épaules... Ils devaient avoir été des hommes-gorilles de leur vivant.
Ania lui en avait parlé, on les appelait "Kambaltou". Malheureusement pour l'apprentie, l'ex-divinité avait quand même envoyé les informations dans tous les sens en voyant ce qui allait s'accrocher à l'arbre de la connaissance de Manuela.
Si elle avait écouté, elle aurait appris que ce peuple possédait un tiers de hyène dans le sang. Je ne sais plus quel peuple a donné naissance à cette légende.
Manuela et "Paolo Raybeam" arrivèrent donc dans l'espace V.I.P.
Elle avait compris que son ami pouvait danser dans quelques tenues échancrées, mais n'avait pas imaginé son véritable rôle. Elle allait apprendre que ses proches avaient d'autres problèmes à gérer qu'un certain secret
Au milieu de la pièce, sur une plateforme circulaire au centre de laquelle une barre verticale était plantée, le jeune homme enflammait la foule.
Un cavalier sans tête était déjà en train de mettre un billet dans son sous-vêtement.
C'était tout ce qu'Yassine portait...
Manuela n'avait jamais entendu parler du suspensoir ("jockstrap" en anglais), ce sous-vêtement prisé par les sportifs...
Le mortel n'arborait qu'une moitié de slip dont l'arrière était une bande de tissu laissant voir son postérieur.
La sorcière ignorait si voir son ami danser avec des torches enflammées aurait été meilleur.
Et moi, je me demande si ce que j'ai dit est correct...
Yassine s'accrocha d'une main à la barre et fit semblant de se laisser tomber avant de se rattraper.
Se tenant sur ses mains, il tourna en toupie. Il finit par un bond qui lui permit de se relever. Levant les bras, laissant ses mains entourer la barre, le mortel descendait, il présentait donc son entrejambe moulée à un public un peu trop tactile.
Manuela ne compta même pas le nombre de billets placés dans le slip du jeune homme.
Jacob, lui, était en train de parler avec une vieille femme. Il portait une chemise ouverte.
Manu voulut en apprendre plus.
Comme cet espace était moins bondé, elle pouvait utiliser la boule de cristal qu'elle avait achetée à l'accueil. Oui, Usil avait pensé à prendre de l'argent.
La jeune femme chercha sur son interface holographique comment lire dans les pensées... Son accompagnateur lança donc le sort...
*****
Près d'un an auparavant, dans une boîte de nuit située dans la forêt de Mockingcrow, un jeune homme à la chevelure orange ébouriffée attendait assis à une table.
Un autre homme, plus âgé, d'origine Cherokee, s'asseyait.
- Bonsoir, vous êtes Jacob Saltflame, c'est ça? demanda l'homme d'âge mûr.
- Ah... Monsieur Per. réagit le jeune homme au Marcel moulant.
- Appelle-moi Henry, je te prie. Je t'offre un verre, mon beau-frère possède ce club... Enfin... Ma femme le lui a offert...
- Oui, répondit Jake, s'il-vous-plaît, je vous laisse choisir, j'y connais rien en alcool.
- Ma fille et mon fils t'ont vu à la fac, raconta Henry, aujourd'hui. C'était risqué. La prochaine fois, je te conseille la réserve de ma tribu, tous les membres sont "au courant".
- Si vous saviez à quel point je suis désespéré... Et du coup, vous me croyez pas capable de distinguer un mortel d'un surnaturel.
- Euh... Et si on allait dans une cabine privée ? proposa Henry.
Celui qui ressemblait à un quarantenaire Cherokee conduisit le jeune sorcier jusqu'à un espace situé hors de la piste de danse et du bar. Il interrogea Jake en servant du vin:
- Du coup, tu ne comptes pas t'inscrire à mon université ?
- Je cherchais juste à recruter des membres... Peut-être dans quelques années.
- Parle-moi un peu de la "Flèche de Fer", je sais que les fonctionnaires de la Maison des Solidarités s'intéresse à vous, mais à part ça...
- Ben, nous sommes juste une association qui souhaite améliorer les relations entre mortels et occultes! Là d'où je viens, les ”Cinq Peuples” et les mortels ont toujours cohabité!
- Ah... Tu viens du même monde que ma femme, c'est ça? proposa Henry.
- Oui. Mais bon, le principal combat que nous menons, c'est... Pour empêcher les familles d'être séparées. Vous êtes déjà aller à Zorya?
- Au passage, recommanda l'homme d'affaires Américain, tu peux me tutoyer, Jacob.
- Seulement si tu m'appelles Jake, répondit le sorcier roux, en trinquant.
- Et pour te répondre... Non! Mon beau-frère, oui et... Il ne veut pas y retourner. J'ai voulu y emmener mes enfants en vacances, mais voilà... Il a convaincu sa sœur que c'était l'enfer.
- Je confirme, soupira Jake. Figure-toi que si jamais sur Terre, un enfant de famille mortelle se révèle développer des pouvoirs paranormaux issus d'un ancien habitant de Zorya, la loi les autorise à enlever le gamin pour le confier à une famille d'accueil Zoryaise!
Henry manqua de s'étrangler, il exprima son écœurement :
- Quoi? Mais... C'est dégueulasse ! Et la famille mortelle? Elle devient quoi?
- On l'envoûte. Un enchantement jeté par la police leur efface la mémoire.
- Ah ouais... Là, j'avoue que... Je comprends votre but...
- En parlant de ça, j'ai entendu dire que la famille Per s'investissait beaucoup dans les actions caritatives.
Jake avait bien choisi sa cible, d'après ses informations, même si Henry Per semblait n'avoir que quarante ans, ses gènes de buveur de sang lui avait permis de se conserver. Il était quand même né aux alentours de 1750...
Ses parents avaient été esclaves! Pour développer son entreprise, il avait été obligé d'épouser une gosse de riche qu'il n'aimait pas... Leur seul point commun étant qu'ils venaient de la même tribu.
Le dernier détail intéressant était que ses deux enfants aînés participaient à de nombreuses activités bénévoles.
- J'ai passé ma vie à me taper des c*nnards qui n'avaient fait aucun effort pour acquérir leur fortune, contrairement à eux, je tiens à aider celles et ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir vivre plus de trois siècles... répondit Henry avant de se mordre la lèvre inférieure.
- Et ça t'intéresserait d'aider notre association ? proposa Jake.
Le sorcier roux vit une main forte se poser sur sa cuisse.
- Tu sais... Je ne suis pas Crésus, j'ai beaucoup de travail. Je dois gérer le cinéma... Ma compagnie musicale... J'ai beaucoup de travail... Je pourrais me montrer généreux, mais là... Je sors d'un colloque ch*ant avec le Gouverneur...
Jake se rapprocha du roi du divertissement :
- Je pourrais en effet faire jouer les relations pour faire connaître la "Flèche de Fer" dans tout mon réseau et pour m'assurer que d'autres détenteurs de pouvoirs vous fassent profiter de leur argent, mais je reste un vieil homme, j'ai besoin de me détendre.
Henry posa un doigt sur le menton du garçon qui aurait pu être son fils:
- J'ai besoin qu'on m'aide à me reposer...
Encore un petit aparté : c'est à ce moment que je vous déconseille d'avoir lu "Comment je suis devenue une super-heroïne"... Même si l'histoire est en pause au moment de l'écriture de ce chapitre, déjà c'est la suite de "Un Isekai Parfait ?", donc ça spoile un peu, mais surtout vous risqueriez de vomir...
Bon, si ça ne vous dérange pas, je signale par un message, la partie que j'ai réalisée à l'écriture et je la mettrai après le "À suivre."
Enfin voilà.
Le lendemain matin, Jake se réveillait dans l'une des chambres du club. Henry était déjà parti. Il lui avait laissé un carnet d'adresses aux pages bardées d'annotations.
Pendant qu'un sourire victorieux se dessinait sur les lèvres de Jake, un cri de terreur et un ricanement moqueur parvint à ses oreilles.
N'ayant le temps de ne mettre qu'un peignoir, Jake ne risquait pas d'avoir toute sa crédibilité.
Ce jour-là, en filant dans la chambre adjacente, le sorcier roux tomba sur un jeune homme terrorisé.
Un adolescent d'origine Hawaïenne, nu sous la couverture, tremblait de peur.
Devant lui, deux hommes plus âgés se réveillaient.
Le garçon à peine majeur ne pouvait pas le voir, mais une énergie émanait de ces deux êtres.
Les deux spectres lui étaient invisibles, pour Jake, c'étaient deux loups noirs.
Les deux hommes barbus laissèrent donc leurs billets et s'en allèrent...
Plus tard, Jake et Yassine allaient apprendre qu'il existait un fantasme devenu mode chez les loups-garous, à savoir de révéler sa nature de polymorphe à un partenaire mortel pour pouvoir le terroriser après l'acte...
Pour le moment, le sorcier roux faisait connaissance avec le jeune homme qui découvrait tout un univers qui lui était inconnu...
Ce fut à ce moment que le sort qui liait Yassine à Manuela...
L'association n'était pas suffisamment puissante. La beauté de ses amis était un atout précieux pour leur cause ...
À suivre...
Bon, à partir de là, si vous ne voulez pas savoir ce qui me dérange dans la relation Henry-Jake, vous n'avez qu'à passer au chapitre suivant.
Je vous invite à me dire en commentaire si vous pensez que j'exagère.
Si vous ne lisez pas la version ADA, il devrait y avoir une illustration d'Ania et de l'emblème de la "Flèche de Fer":
Je précise aussi que le cours d'Ania a été recopié dans le premier chapitre BONUS.
Alors voilà le souci:
Kave, le fils de Henry est un jeune homme bien bâti, très beau et chaud lapin... J'ai donc peur de laisser entendre que Henry puisse fantasmer sur son fils et... Que... Ben il compense en se faisant d'autres petits jeunes.
J'espère que ce n'est pas le cas... Mais disons que certaines personnes pourraient voir ce sous-texte.
Annotations
Versions