II
Dacca courait en direction du campus le plus vite possible, sa casquette noire ornée d'une tête ours jaune dépassant encore de son sac. Elle devait s'inscrire dans son groupe préféré de lecture et les places étaient limitées depuis qu'ils avaient organisé des rencontres avec des écrivains réputés l'année dernière. La jeune femme arrive enfin dans le jardin de la faculté et elle donne une dernière fois de son âme pour la dernière longueur qui la séparait du stand de lecture. Elle y arrive enfin et remarque qu'il ne reste qu'une seule place, une chance ! La brune attrape le stylo mais une autre main s'y pose au même moment, Dacca lève la tête pour voir Savana, la même de surprise sur le visage. Savana ne cessait d'être un problème dans les projets de Dacca depuis maintenant cinq années. A chaque occasion que la jeune femme voulait saisir, Savana voulait saisir la même.
- J'attends depuis une semaine de m'inscrire à ce stand. Dit Dacca, le ton légèrement menaçant.
- Tu t'étais perdue ? Rétorque Savana avec un léger rire.
- Non je travaille, on ne vend pas tous nos organes pour s'acheter des boucles d'oreilles.
Savana lance un regard plus que noir à la brune et la jeune fille derrière le stand racle sa gorge, gênée d'être au milieu de la troisième guerre mondiale.
- Hum... Mesdemoiselles, il va falloir se décider... Le stand va fermer.
- Je ne bouge pas tant que mon nom n'est pas sur cette liste. Annonce Savana et Dacca la regarde, ahurie.
- Dans ce cas, moi non plus ! Elle répond sous le regard dépité de la jeune recruteuse.
Celle-ci n'a pas le choix que de fermer le stand puis d'observer les deux ennemies.
- Je suis désolée... Revenez demain ? Propose-t-elle en reprenant la liste ainsi que le stylo.
Dacca ferme les yeux en soupirant avant de reprendre son sac au sol afin de se diriger vers la faculté.
- Eh toi ! Inscris toi dans notre association. Les otaries ont besoin de toi ! Annlynn lui tend une brochure que Dacca prend. Elle sourit en survolant les différents objectifs et projets de l'association.
- Oh oui les otaries c'est une bonne idée, entre sœurs il faut toujours se venir en aide ! Intervient Savana dans un rire, tandis que Dacca pose la brochure avant de tourner les talons dans un soufflement du nez plutôt long.
La brune se dépêche de s'éloigner de Savana. La journée avait été très longue au café où elle travaillait, supporter un grain de café en plus aurait été trop pour elle. La jeune colombienne entre dans la première salle qu'elle trouve qui est le réfectoire, complètement vide en vue de l'heure et elle s'assoit sur l'une des chaises au fond de la pièce. Elle masse ses tempes en fronçant les sourcils et laisse échapper un soupir qui ne fait qu'ouvrir la porte à ses sanglots. Par fierté, Dacca tourne sa tête vers la fenêtre.
Elle sursaute en entendant le bruit d'un gobelet posé sur sa table et elle se retourne d'un seul coup en fronçant les sourcils. Devant elle se tenait Celeste, une belle robe bleue entourait son joli corps qu'Helena avait déjà remarqué auparavant.
- Il était pour moi mais je crois que tu en as plus besoin... Annonce timidement Celeste. C'est du décaféiné, sinon je n'arrive pas à dormir.
Dacca sourit malgré ses larmes, elle était adorable. La colombienne prend le café en la remerciant et elle invite Celeste à s'assoir face à elle.
- C'est toi sur le tableau d'honneur de la filière de Droit ? Je suis super impressionnée !
- Merci beaucoup, tu es vraiment adorable. Mais je ne veux pas te prendre de ton temps. Répond Dacca en lui souriant.
- Oh non ne t'en fais pas, je n'ai pas trop envie de rentrer. Il fait encore beau ! Avoue Celeste et Dacca hoche la tête en prenant une gorgée de son café.
Annlynn entre à son tour dans la cafétéria, habillée du t-shirt jaune de l'association par dessus son jeans ample vert pomme et elle commande plusieurs boissons pour ses camarades de stand et elle. Dacca lève les yeux vers elle et la regarde attentivement, se souvenant d'elle. Mais sa vision est brouillée par une petite brune dont le haut court et orange attire le regard, en contraste avec le reste de ses vêtements qui eux étaient noirs. Helena commande un milkshake au chocolat et fait signe à son meilleur ami qu'elle avait compris sa commande. Après l'avoir fait payé ce matin, Ezechiel avait pris sa revanche. Annlynn fait donc signe à celui-ci, qui se met directement à rougir.
Pendant qu'Helena et Annlynn attendent leurs boissons et que Celeste et Dacca discutent, un jeune homme entre dans le réfectoire, les yeux rouges et l'air stressé. Il ne tient pas en place et ne cesse de regarder autour de lui. Helena perd très vite patience et elle se tourne vers lui pour lui montrer son mécontentement, les gens stressés la mettaient en rogne. En posant ses yeux sur lui, elle remarque une arme dans sa main. Cette fois, c'est à elle de paniquer, son instinct lui disait de ne rien faire mais son sale caractère n'avait qu'une envie : lui mettre un coup de pied entre les jambes. Elle écarquille alors les yeux et se recule en regardant Annlynn à côté d'elle qui avait les yeux rivés sur Ezechiel, apparemment elle était la seule ayant vu l'homme dangereux derrière elles. C'est son meilleur ami qui voit le regard effrayé d'Helena et il fronce les sourcils, il voit enfin l'arme à feu et Annlynn également au même moment. La blonde, sous le choc, s'apprête à se diriger vers la sortie mais Helena lui attrape discrètement le bras.
- Non surtout pas ! Murmure-t-elle, retirant immédiatement sa main en sentant comme un coup de jus et Annlynn grimace en posant sa main sur son bras, là où a eu lieu l'entrechoque.
Ezechiel essaye d'ouvrir les portes que l'homme avait pris soin de fermer et celui-ci lève enfin son bras, montrant son arme.
- Tout se passera bien si vous faites ce que je dis ! Hurle l'homme alors que Celeste se retourne pour voir enfin la scène, commençant à paniquer.
Dacca prend doucement la main de Celeste pour la rassurer mais elle la retire immédiatement en grimaçant lorsqu'elle sent un coups de jus. Les deux jeunes femmes se regardent en fronçant les sourcils, mais elles sont interrompues par la prise en otage qui est en train de se créer à quelques mètres d'elles. L'homme à l'arme à feu leur demande à tous de se mettre au fond de la salle, les quatre filles, l'employée de caisse ainsi que les deux cuisiniers. Il pousse Annlynn qui manque de tomber, rattrapée par Dacca. Un nouveau coup de jus frappe les deux jeunes femmes mais sous l'adrénaline du moment, elles ne le sentent même pas. Les otages s'assoient donc au sol et Celeste commence à sangloter, les genoux repliés sur sa poitrine. Helena la regarde avec tristesse et elle tente de s'approcher pour la prendre dans ses bras mais le jeune homme l'arrête immédiatement.
Annotations