Bonus - Judith
Quelques mois avant l’épilogue
7 novembre – 18 heures 01
Kyoto
Pour l’anniversaire de Suhua, elle et son petit ami m’ont invitée. J’ai hésité à venir, j’avais peur qu’il y ait un malaise entre nous, mais la soirée s’est bien déroulée. J’ai été agréablement surprise de voir Felix manger avec appétit, sans aucun dégoût apparent.
Je suis désormais assise seule dans leur salle à manger, une petite pièce traditionnelle très agréable. Ils sont partis débarrasser et vu comme ils sont longs, ils doivent probablement faire la vaisselle. Me sentant coupable de ne rien faire, je me lève et traverse les couloirs dont le sol est en tatamis pour rejoindre la cuisine. Juste avant d’entrer et juste avant qu’ils puissent me voir, je me stoppe.
Suhua est collée entre Felix et le plan de travail, et ils s’embrassent avec passion. J’entends même le blond lui souffler « Je t’aime, Sunshine ». J’aurais trouvé ça impoli si je ne savais pas grâce à Robin que mon beau-frère et sa copine étaient incapables de passer dix secondes sans se toucher.
Dans le fond, c’est mignon. Ils ont besoin l’un de l’autre, ils sont fusionnels… Je n’ai jamais vu de couple aussi tactile, à part dans les films.
Ils se détachent quand même, et j’attends qu’ils aient repris un peu le remplissage du lave-vaisselle pour entrer dans la pièce, histoire qu’ils ne sachent pas que j’ai surpris leur petit bisou digne d’un film Hollywoodien.
- Coucou… Je vous aide à faire la vaisselle, et j’y vais.
- Ah ? Tu es pressée ?
- J’ai rendez-vous à vingt heures.
- Avec qui ? sourit Suhua.
Je rougis. Dernièrement, je m’entends bien avec mon collègue Naoto, et il m’a proposé un rendez-vous avant-hier. J’ai sauté sur l’occasion, étant donné que je ne laisse passer aucune opportunité, mais surtout parce que je crois bien que je l’aime.
J’ai cru aimer Felix.
Mais quand je vois ce que je ressens pour Naoto, j’ai conscience que mon beau-frère n’était qu’un des innombrables petits crush de passage que j’ai eu.
Alors, oui, je crois que je suis amoureuse. Mieux : que j’aime quelqu’un.
* * *
Je crois que je n’ai jamais autant stressé pour un rencard. Je n’ai aucune idée de la façon dont je dois m’habiller, si je dois me maquiller, quelle coiffure je dois faire…
En sous-vêtements, après avoir pris une douche longue et brûlante, je fixe mon armoire, dans l’attente d’une idée. Mes robes me semblent trop légères pour l’automne, mes pulls pas assez beaux, mes jeans sont tous sales…
Après avoir réfléchi plus de dix minutes, je prends une jupe noire qui tombe jusqu’à mes chevilles, faite d’un tissu fluide, et je rentre un pull bleu nuit à l’intérieur. Je coiffe mes cheveux roux en une longue tresse que je ramène sur mon épaule, et je glisse dans mes cheveux une pince en forme d’étoile argentée. Je borde mes yeux bleus de mascara et d’eye-liner, et je rajoute un peu de gloss rose brillant sur mes lèvres.
Je m’observe dans le miroir, contente, puis je pars de mon appartement, après avoir chaussé des petites ballerines vernies et avoir pris mon portable.
Naoto m’attend en bas de mon immeuble, adossé à sa voiture. J’observe ses cheveux châtains épais et un peu en bataille, son visage légèrement anguleux et ses yeux bruns.
Vu la façon dont mon cœur s’accélère, mes sentiments sont probablement sûrs.
- Judith.
- Naoto.
Un sourire éclaire son visage et révèle ses dents qui me font penser à des dents de lapin. C’est mignon. Il n’a pas une dentition parfaite, et c’est mieux. Je préfère sortir avec un mec lambda qu’avec un mec trop beau, tellement joli que c’en est presque écœurant.
Non, Felix n’est décidément pas fait pour moi. Il n’est pas assez banal. Il transpire l’élégance, le charisme et la beauté. Je me serais sentie mal à ses côtés.
Alors que Naoto… Un mec simple, sympa, beau à sa façon, drôle… Il pourrait faire l’amoureux parfait.
Je lui rends son sourire et grimpe à ses côtés dans sa voiture. Je l’observe en coin. Je le sens vraiment bien. Pour une fois, ça va bien finir.
Akira, Felix, et tous les autres mecs peuvent retourner se coucher. Naoto est là, et c’est lui qui a conquit mon cœur.
- Ce rencard… Je… J’espérais te demander de sortir avec moi.
Je connais déjà ma réponse. Je l’aime, après tout.
Je baisse mes yeux vers nos mains. Peut-être qu’un fil rouge se tend entre nous, depuis le début.
Alors oui, ce n’est pas Felix.
Ce n’est pas ce mec qui s’habille comme un prince, qui taquine comme il respire, qui déteste son père, qui a des problèmes de santé et qui est d’une beauté hallucinante, avec un visage androgyne digne d’une star de cinéma japonais.
Non, lui, il est à Suhua. À sa Sunshine.
Ce n’est pas lui, mais c’est mieux.
C’est Naoto. C’est mon âme-sœur.
FIN DU BONUS

Annotations