Chapitre 1 : "Le Serment d'une Vie"
Liam Quinn (alias Gregory Douglas) se redressa dans son lit, le cœur battant à tout rompre. La sueur perlait sur son front, collant les draps à sa peau. Il regarda autour de lui, paniqué. L'appartement cloisonné, les douilles ensanglantées... tout avait disparu. Il était dans sa petite maison en bois, au cœur de Winssery.
« Ce n'était qu'un rêve... » murmura-t-il, la voix rauque.
Le cauchemar venait de s'achever : l'image glaciale d'Alice, Kim, Louane et Benjamin abattus par des hommes masqués, et cette douille marquée du symbole du Phœnix, l'ancienne unité d'élite de Liam. Le rêve, c'était le souvenir de la violence, réactualisé par la douleur du deuil.
Liam se leva, le visage marqué par le sommeil agité, mais la douleur qui le rongeait était bien réelle. Il y avait des années que sa famille avait été assassinée - un "vol qui a mal tourné", selon la version officielle. Lui, Liam Quinn, ancien agent spécial des "Opérations Spéciales : L'Unité Phœnix", savait que c'était un mensonge.
Il s'approcha de la photo encadrée sur sa table de nuit : sa femme et ses trois enfants, tous souriants.
La Façade de Winssery
Liam avait passé deux ans à se cacher dans cet endroit reculé. Sous le nom de Gregory Douglas, il était le maréchal-ferrant du petit village de Winssery (une cinquantaine d'habitants). Ici, le bruit du marteau sur le métal était sa seule thérapie.
« Deux ans de paix. Deux ans pour reconstruire le Serment, non pas celui de la vengeance, mais celui de l'oubli, » pensait-il, tout en saluant les quelques voisins qui passaient.
L'Ombre de Nektaz
À des milliers de kilomètres de là, à New York, Josh Nektaz, le chef du Protocole Vaccant Coalition (PVC), était dans son bureau de luxe. Il regardait la photo floue de Liam/Gregory sur son écran. Nektaz, un homme d'affaires prospère aux yeux morts, serra les mâchoires.
« Retrouvez-le, » ordonna-t-il à son garde du corps. « Je me fous de l'argent et du temps que ça prendra. Je veux que Liam Quinn voie mon visage une dernière fois. Il m'a coûté trop cher. »
Nektaz était celui qui avait trahi Liam, utilisant les protocoles de l'Unité Phœnix pour former le PVC, une organisation illégale. Liam était la seule menace à son Code d'honneur perverti. Le temps et la distance n'avaient rien changé. Le passé de Liam était sur le point de le rattraper.

Annotations
Versions