Chapitre 5 : L'Échiquier
Le Serment Brisé
Le chapitre s'ouvrit sur un souvenir doux et déchirant : Liam jouant avec son fils Benjamin dans un square. L'appel d'Alice lui rappelait le dîner à venir avec ses amis, dont le couple Harper. Un tableau idyllique détruit par la trahison.
De retour au présent, Liam était assis dans un café sombre, les vieilles photos de famille à la main. Edwin Fisher arriva et s'assit.
« Frost. Nous nous rencontrons enfin, » salua Edwin, nerveux.
Liam garda son masque d'indifférence. « J'ai bien cru que vous n'alliez pas venir. »
Après la commande d'Edwin (café noir et tarte aux pommes), la discussion tourna à la stratégie. Edwin sortit un échiquier de sa mallette.
« Nektaz, c'est le Roi, » expliqua Edwin, expert en échecs. « Toi, tu es un Cavalier. Rapide, imprévisible. Le coffre-fort d'Ouroboros est le centre de l'échiquier. »
Edwin proposa de frapper le Colonel Sorel pour éloigner la Tour de Nektaz, créant une diversion. Mais Liam avait une autre priorité.
« Le plan est bon, Edwin. Mais je veux le QG en premier. Sorel sera un problème après que j'aurai détruit la sécurité de Nektaz. Ouroboros doit tomber maintenant. »
Infiltration de l'Ancien QG
Liam et Edwin finalisèrent le plan d'infiltration de l'ancien QG du Phœnix, maintenant sous le complexe financier de Nektaz. La seule entrée viable était un vieux tunnel de service abandonné.
« C'est la seule faille dans la roche, » affirma Edwin.
Liam, équipé d'une combinaison d'infiltration, s'introduisit dans le tunnel humide. Il atteignit la porte blindée, la fit sauter discrètement, et pénétra dans la salle de sécurité.
Il traversa les capteurs laser, se dirigeant vers l'ancien bureau du commandant. Sous le bureau se trouvait l'entrée du coffre-fort d'Ouroboros, protégée par des systèmes biométriques.
« Biométrique activée. Envoie la séquence de court-circuit, » ordonna Liam.
Ouroboros : L'Arme
Edwin envoya le code. « TRENTE secondes, Frost ! »
Liam entra dans le petit coffre-fort. Il n'y avait pas d'or, mais un disque dur crypté et une enveloppe scellée. En ouvrant l'enveloppe, Liam découvrit des schémas.
« C'est... le design de la prochaine génération de drones autonomes, » murmura-t-il, stupéfait. « Ouroboros est une arme. »
Les schémas portaient la signature cryptographique du Colonel Sorel.
« Sorel est le concepteur en chef. Il n'est pas un pion, c'est l'architecte, » réalisa Liam.
Le temps était écoulé. L'alarme retentit. Liam sécurisa le disque, laissa son symbole ≠ sur la porte du coffre et s'enfuit par le tunnel.
Le lendemain matin, Nektaz regarda l'écran du QG. Le coffre-fort était vide, le symbole de Frost gravé. « Il a Ouroboros ! Trouvez Sorel ! » hurla Nektaz.

Annotations
Versions