rêve au bout de la nuit

de Image de profil de Rose DebisschopRose Debisschop

Apprécié par 4 lecteurs
Image de couverture de rêve au bout de la nuit

      Dans les sous-bois, de petits êtres, s’affairaient, les libellules survolaient l’étang à la recherche de quelques pitances.

De gros Crapaud vérolées, croassaient, immobiles, sur des  feuilles de nénuphars, derrière une clochette de muguet, une petite fée espiègle, attendait, impatiente, le retour du hanneton.

Ce dernier ramenait le courrier des Elfes du marais, soupirante, elle décida d'allée à sa rencontre .La brume planait sur les champs alentours, le petit matin venait de poindre, laissant Dame la lune, allée se reposer accompagnée de ses suivantes, ces milliers d'étoiles qui lui offrait cette luminosité, donc elle avait tant besoin pour écrire dans la nuit.

 

Le froufrou des ailes de ce facteur volant, la ramena à la réalité, tout son petit être frissonna en espérant cette missive.

Un papillon de nuit, passa devant elle en baillant. Au  loin maître Hibou rejoignis sont trou d’arbre, Monsieur Pic alla chercher a tire de d’aile,  le petit déjeuné pour sa famille.

Les hautes herbes lourde de rosée, furent pris d'assaut par la famille Mulot, elle observa son univers, ils étaient tous ses amies, elle les aimait, les respectaient, mais elle rêvait d'autre chose, et l’étang lui semblais bien fade face a la diversité du marais et puis il y avait ce bel Elfe, mais étais- elle prête a tout quittée ? Son Père? Sa Mère ? Ses ami(e)s ?

pas de courrier, pour elle ce matin, le bel Elfe n'en avais que faire d'une petite Fée et de ses lettres enflammées, tout cela n’était qu'un mythe , un rêve éveillée, des idées insensées, une utopie de jeune écervelée , elle leva les yeux sur l'horizon , et rejoignis les siens  

 


ExpérimentalFantasy
Licence CC - Attribution - Partage dans les mêmes conditions
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

rêve au bout de la nuitChapitre3 messages | 6 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0