Il faut que vous sachiez que :

Une minute de lecture



Ceci est mon histoire !


Mon vécu, mon fardeau, que je porte depuis tant d'années.


Le but de ce récit est de me libérer de mes démons du passé. Une solution pour enfin vivre ma vie, et non rester cloîtrée dans cette spirale infernale qui nuit à ma vie d'adulte et à ma place au sein de ma famille.
Comment se relever d'une enfance meurtrie par sa propre famille ? À quel moment comprenons-nous que le quotidien n'est pas « normal » ? Que les relations fraternelles ne sont pas saines ?
Vous allez découvrir mon enfance : une petite fille non désirée, entourée de neuf frères, au sein d'un couple mal assorti, souffrant l'un et l'autre de leur passé.


Je vais grandir dans la souffrance, le rejet d'une mère qui ne supporte plus de me voir comme son propre reflet, un père attentif face au comportement de sa femme, et l'inceste ! Blessée et trahie, depuis toute petite, par mes frères à différents niveaux, et malheureusement par la seule personne en qui j'avais confiance.


Je vais pourtant essayer de me construire une vie. C'est ce qui sera le plus difficile, car aujourd'hui encore, mes démons me pourrissent la vie.


Malgré tout, comme vous pourrez le comprendre : je suis une guerrière. Et même si je suis tombée très souvent dans des travers destructeurs, je me bats encore...


Je vous laisse découvrir mon parcours, mon combat au jour le jour, pour arriver enfin, aujourd'hui, à déposer mes valises.


Mon seul regret, c'est d'avoir tant tardé à le faire, mais « mieux vaut tard que jamais ! ».


Léa

P.S. Ce récit fut douloureux à écrire, il n'est jamais facile de se replonger dans son enfance, retrouver ses peurs, ses souffrances et leur faire face.
Je me permets de le publier pour enfin dire « Voilà, c'est fini ! Je vais vivre ma vie pleinement maintenant, le passé est dernière moi ! »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Léa se raconte ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0