Cœur brisé

2 minutes de lecture

« Rejoins-moi devant chez toi stp. » m'envoie mon homme par texto.

Toute souriante, mais bizarrement une boule dans mon ventre se forme, je me lève de mon lit, et le rejoins devant chez moi comme demander... Malheureusement je n’aurais pas dû je crois !

Lorsque j’arrive devant lui, il est appuyé sur sa voiture, une Audi A3 noire, son bébé comme il dit. Lorsqu’il me vois, je me rend compte que son visage est fermé, il n’a pas l’air heureux de me voir.

Je m’arrête devant lui, ne réclame pas mon bisous habituel de retrouvaille, sentant que le déroulement de ce vendredi soir ne va pas ce passer comme il le devrait.

— Salut...

— Salut. Écoute, je...

Il ne termine pas sa phrase, il baisse les yeux comme pour éviter mon regard. Il prend une très grande inspiration. Mon cœur bât la chamade, je ne sais pas à quoi m’attendre.

— Je suis désolé, je sais que cela fait deux ans, mais je... je ne peux plus faire semblant, je... entre nous c’est terminé. Désolé, me dit-il la tête toujours baissée.

Les larmes coulent le long de mes joues d'elles même, je ne sais pas si je dois pleurer encore plus ou crier lorsque je sens mon cœur se dechirer en deux...

— Va-t-en, je murmure.

— Faustine, vraiment...

— Va-t-en, je hurle de toute mes forces...

Il sursaute, sûrement surpris par ma réaction, mais je ne veux plus le voir. Je me retourne et commence à partir pour rentrer chez moi.

— Je suis désolé, déclare-t-il faiblement d’une voix sanglotante.

Non mais je rêve, il me quitte et il ose pleurer !

Sans m’arrêter pour autant, et aussi je pense pour flatter mon égo mais le coeur lourd, j’entre dans la maison et me dirige directement vers ma chambre sans un regard a mes parents qui ont assisté à toute la scène. Je claque la porte avant de me jeter sur le lit et de pleurer à chaudes larmes.

Une fois un peu plus calme, je sèche mes dernières larmes du dos de ma main avant de me lever et de partir dans la cuisine récupérer un sac de course carrefour et d’y mettre toute les affaires lui appartenant que j’ai dans ma chambre. Après avoir terminé, je le pose rageusement au sol, avant de m’emparer de mon IPhone 11 et de lui envoyer un message.

« Si tu souhaites récupérer tes affaires avant que je ne les jettes »

Une demi-heure plus tard, le voila en face de moi dans ma chambre en train de prendre le fameux sac. Il essaie à nouveau de me parler mais je refuse encore, je le vois sur son visage, lui aussi a pleuré. Je ne le raccompagne pas à sa voiture, je ne veux plus rien entendre de lui, ne plus jamais le revoir...

Peu de temps après, ma meilleure amie vient me rejoindre après avoir vu mon message en sortant du travail. Elle ne me parle pas, elle me prend simplement dans ses bras, pendant que je pleure toutes les larmes de mon corps.

Annotations

Vous aimez lire Lola MAOB ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0