Chapitre 9

2 minutes de lecture

Il courut tout au long du trajet qui le ramenait chez lui. Les gens le regardaient étrangement mais il n'en avait cure. L'urgence vitale était de boire. Une bonne rasade d'alcool. Quelque chose qui pourrait l'abrutir rapidement. Un bon whisky douze ans d'âge, sec, peu importait lequel.

Il déboula dans son salon pour se retrouver face à face avec Lina et Fujimi, bras croisés, lui barrant le passage vers le bar.

  • You shall not pass ! fit Lina d'une voix de stentor.

C'était bien le moment de citer Tolkien ! Il leur passa au travers.

  • Non Yvan ! Ne bois pas ! Tu dois garder tous tes sens en alerte. Si tu t'imbibes d'alcool jamais tu ne pourras venir en aide aux gens qui sont bloqués là-bas !

Yvan arrêta son geste, interloqué. Il referma le placard.

  • Comment ça des gens bloqués ?
  • Il y a des âmes dans cette maison. Elles y sont enchaînées, pour je ne sais quelle raison. Mais tu dois leur venir en aide, le supplia Lina.
  • Tu dois ! C'est le devoir d'un humain droit et bon. Tu dois ! martela la mémé Fujimi en pointant un index menaçant vers Yvan.
  • Comment vous savez cela ? Mais enfin, à la fin, vous êtes quoi ? Des âmes errantes ou des productions de mon cerveau malade ?

Les deux femmes se regardèrent, inquiètes.

  • Nous ne le savons pas. Nous sommes certaines que nous pouvons penser par nous-mêmes et que ce n'est pas toi qui nous fais dire tout cela. Nous pouvons aller et venir n'importe où. Par contre, quand tu bois, nous ne pouvons plus communiquer avec toi. Tu auras besoin de nous cette fois-ci...

Yvan s'appuya contre le plan de travail de la cuisine, regardant la mer. Il n'y arriverait pas en étant sobre. La peur le terrasserait sitôt entré dans cette maudite baraque en décrépitude. La colombienne en profiterait pour l'attaquer... C'était la même sensation mais tellement plus forte, tellement plus... mortelle.

  • Vous croyez que la colombienne aussi voulait mon aide ? Je suis passé à côté du message, à l'époque ?
  • Nous le pensons, oui. Un jour, il te faudra retourner là-bas pour y remédier. Pour le moment, tu dois aider ces gens. Ils sont nombreux.
  • Vous avez parlé avec eux ?
  • Non mon garçon, fit la mémé. On l'a senti, c'est tout.

Un bateau rouge passa non loin de la côte, des touristes à son bord. Il le regarda faire demi-tour et repartir vers le port. La décision qu'il prendrait ferait de lui un lâche ou un fou téméraire. Il prit une bouteille de Chivas Regal et en versa dans sa mignonette.

  • C'est au cas où... Je vais la mettre au fond de mon sac-à-dos. En dernier recours.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Edgar Garance ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0