L'enfant-feuille

Une minute de lecture

 Dans la clairière, l'enfant-feuille jouait. Il jouait avec le vent qui faisait danser les branches du grand chêne protecteur. Il jouait en riant sans bruit. Sa petite tunique laissait apparents ses bras couverts de lignes sinueuses, arabesques, symboles obscurs. À sa ceinture, on pouvait voir une petite dague. Au pied de l'arbre, un loup gigantesque observait le petit garçon qui virevoltait dans la brise. Protecteur, l'animal humait l'air ambiant, remuait les oreilles, à l'affût du moindre signe de danger.
 Un craquement soudain retentit, à quelques mètres de là. Aussitôt, l'enfant interrompit ses jeux tandis que le loup braquait son regard d'or en direction du bruit. Un grondement sourd monta de sa poitrine. En un instant, l'enfant avait sauté sur le dos de son compagnon et les deux, en quelques larges bonds de l'animal, avaient disparu dans l'ombre de la forêt.

 Heberluée, Marischka la trappeuse fixait encore des yeux la clairière. Elle ne parvenait pas à y croire. Un enfant-feuille vivait dans leurs bois. Un enfant-feuille des légendes, tel qu'on n'en avait plus vu depuis des décennies.

 Les Déesses avaient envoyé ici un signe. Des Temps de Changements s'annonçaient. Marischka frissonna, puis, abandonnant sa chasse, elle courut prévenir la chaman.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire La_farfa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0