Résistance. 

Une minute de lecture

Elias sortit de chez lui et se dirigea vers le site où il courait, pour un footing qu'il aurait bien voulu quotidien.

Il pénétra dans l'enceinte du petit terrain de foot, encerclé par une piste d'athlétisme et un terrain de basket, en contrebas, et pris le rythme régulier qu'il adoptait d'habitude.

Il en faisait le tour plusieurs fois, souvent en fin d'après-midi, juste avant que ne tombe le jour.

Une tour flippante de télécommunication et quelques immeubles, finissaient de planter le décor. Il avait à chaque fois, le sentiment d'une victoire arrachée à l'apathie qui tentait de le posséder, un peu plus tous les jours.

Un sentiment de résistance face à l'inéluctable.

Il ne succomberait pas à la morbide attraction, ni à l'accablement.

J'ai besoin d'une nouvelle vie, se dit Elias.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Alain Foucault ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0