Présence. 

Une minute de lecture

Malgré son âge, il aspirait toujours au bonheur, candidat éternel, à jamais postulant. Fiancé trompé, visage tourné vers le soleil, jusqu'au dernier soupir,...

Une dernière étreinte, celle du condamné. Tu seras dévoré sans aucun doute, par la veuve implacable ; petit être futile.

Tant d'espoir.

Comment pourrait-il faire semblant ?

Elias n'adhérait plus à cette farce grossière.

J'ai plus de valeur que ça, se dit-il. Le carrousel maudit, continuera sans moi.

Quelque chose de neuf germait en lui. L'éclosion d'un sentiment nouveau, différent de ce qu'il avait connu auparavant.

Ca avait à voir avec cette menace sourde qui l'accompagnait à la fin du jour. Avec le sentiment de frustration, qui clôturait chaque journée.

Il ne pouvait plus l'ignorer.

L'aube d'une naissance proche.

Le jour ultime.

Ici, la nuit serait proscrite à jamais.

Elias sortit des ombres qui recouvraient sa vie comme une gangue.Ainsi un papillon s'extrait de sa chrysalide, son esprit entra dans la lumière nouvelle, intense, radieuse.

Tout son être, son visage s'illuminèrent, tandis qu'il entrait dans la Présence ultime, accueilli par des sourires magnifiques.

Le présent,...seulement le présent !.....

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Alain Foucault ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0