Pour l'Amour des autres, apprenez par pitié

Une minute de lecture
  • Quel pouvoir aimerais-tu avoir ?
  • Je l'ai déjà, celui d'apprendre.

Mon Amour. Aujourd'hui, le temps est passé a une vitesse infinie d'une heure qui s'écoule aussi lentement que l'immonde solitude de nos grands-parents dans leur chambre, seul.

Je me rappelle de ce Népalais que nous avions rencontré. Nous lui avions expliqué le phénomène des maisons de retraite. Son incompréhension était à la hauteur de notre illusion, celle que nous croyions bien faire alors que lui n'en comprenait même pas le concept.

L'illusion notoire de nos vies sont l'irrémédiable tristesse de nos corps, moi-même enfermé dans cette illusion, mon corps se débat avec force jusqu'à en faire éclater mes organes pour ne laisser que des os broyés et des bouts de cerveau éclatés sur les parois. Pourtant, j'avance encore.

J'avance dans l'illusion de ma vie mais dans les rêves de ma conscience, car celle-ci n'est et ne sera jamais brisée. Son pouvoir transcendant font de nous des êtres exceptionnels. Des êtres aux pouvoirs formidables, nous ne volerons pas, nous ne nous transposerons pas, nous sommes de simple corps spongieux de sang et de possibles connaissances mais nous sommes ignorants. Apprendre est mon pouvoir, l'ignorance est mon sceptre, il me fait voyager à travers les innombrables chemins de la connaissance, des cascades de savoir, il est là notre pouvoir, celui d'apprendre et de réfléchir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire igotnotim ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0