Le précepte de la fortune

Une minute de lecture

Il y a fort à parier que si je vous proposais de l'argent, vous l'accepteriez.

L'argent est notre douce mélodie qui se répète sans cesse au fin fond de notre idyllique pensée. L'argent est le succès, l'argent est la fortune, par la même le respect. L'aliénation féroce de notre corps à la fortune font de nous des esclaves aux chaînes en or. Or, d'un point de vue humaniste, la vraie fortune est la source d'eau, la carotte du jardin, les arômes et les mille et unes herbes de nos vies.

Soyez en certains, même si vous me traitez de larbin, que dans la bonne alimentation se trouve la fortune de votre corps et de votre esprit, qu'au regard des autres, seul face à la mort vous choisirez l'eau plus que l'argent, la pomme plus que l'or.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire igotnotim ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0